Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utakas1

A savoir si vos pompes sont sur oscillateurs

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon à savoir pour ceux qui possèdent des pompes de brassage Tunze turbelle nanostream montées sur oscillateurs.
Cela m'est arrivé par deux fois, résultat 2 pompes 6055 foutues suicide2 !!!
L'encoche du capot de la pompe dans laquelle passe le cable est coupant. Lorsque l'on positionne la pompe dans la pince qui est fixée sur l'oscillateur, le cable se trouve coincé entre la pince et l'encoche du capot et du fait de l'oscillation il est cisaillé par le rebord de l'encoche.
J'ai agrandi l'encoche et arrondi le tranchant en espérant que cela suffira pour éviter que cela ne se reproduise.
Voir aussi si cela le fait avec d'autres pompes.

Que ma mauvaise expérience serve à vous éviter ce problème vieuxsourire

Lucette

Invité

le cable peut etre sectionné a force du va et vient des oscillateurs
laisser une base fixe et plus haut une base mole coolcoolcool

tazs a écrit:
ta quoi comme oscillo

Des NEO3+

Mais cela ne vient pas des oscillos, c'est la conception même du capot de la pompe qui est en cause.

Lucette

tito76 a écrit:
le cable peut etre sectionné a force du va et vient des oscillateurs
laisser une base fixe et plus haut une base mole coolcoolcool

C'est justement la partie fixe du cable qui se coupe sur l'encoche du capot de la pompe.

Lucette

jojo42 a écrit:
sourire Ils en parlent sur l'atoll :

http://www.atoll-ra.fr/index.php?topic=5868.0

111 Il suffit de mettre le fil dans une gaine en silicone (au passage du capot), car le silicone résiste beaucoup mieux au phénomène de fatigue et à l'eau de mer que le caoutchouc sourire

Hello mon jojo,

Tu es le meilleur respect , excellente idée, maintenant y a plus qu'à trouver de la gaine en silicone suffisamment fine think .
Et, suite au lien de l'Atoll, je crois que je vais contacter Claude Hug pour voir s'il est possible de faire changer le câble parce qu'au prix de 160€ la pompe, cela doit valoir le coup.

Lucette

merci tu tuyau !!
j ai mes 4 pompes monté sur oscillateur depuis 2 mois et les 4 déconne maintenant amortamort
si j avais su avant 007

J'ai mes deux 6055 en haut du bac sur oscillateur depuis deux ans sans problèmes, il faudra que le fasse une photo comment est maintenu le câble.

moi je l ai attaché sur le tube justement pour qu il ne bouge pas au niveau de la pompe mais il faut que je vérifie si ce n ai pas dans le câble après l aquarium qu il c coupé .
ça fait des micro coupure ce qui met des accours et fait sortir le roulement de sont socle,donc la pompe risque de tomber.
sinon le principe est très bien il n y a pas de zone non brassé avec ce système et ça évite de mettre des pompes dans tous les sens.
par contre je ne peut pas utiliser les pompes en pulsé car les tube bouge trop et ils ne tiendraient pas deux jours.

Invité

j'ai juste ataché le cable au niveau de la pompe meme si j'ai une 6100

par contre le reste du cable est libre sinon le cable se sectionne

j'espere ne pas avoir mal compris le topic

hors sujet

Vous avez vu que tito fait des photos pour expliquer mais pour les coraux?

Pour les câbles le système est simple vu que les câbles qui sont dans l'eau de mer durcissent, il s'agit de les attacher au tube des oscillateurs avec des colliers en plastique et que le mouvement du câble se produise en dehors de l'eau.

Maintenant pour les oscillateurs avec un grand tube il faut en bas une fixation du tube par un demi cercle avec un aimant (le principe des fixations des pompes 6055) et la ont peut tourner en pulsation.

utakas a écrit:
jojo42 a écrit:
sourire Ils en parlent sur l'atoll :

http://www.atoll-ra.fr/index.php?topic=5868.0

111 Il suffit de mettre le fil dans une gaine en silicone (au passage du capot), car le silicone résiste beaucoup mieux au phénomène de fatigue et à l'eau de mer que le caoutchouc sourire

Hello mon jojo,

Tu es le meilleur respect , excellente idée, maintenant y a plus qu'à trouver de la gaine en silicone suffisamment fine think .
Et, suite au lien de l'Atoll, je crois que je vais contacter Claude Hug pour voir s'il est possible de faire changer le câble parce qu'au prix de 160€ la pompe, cela doit valoir le coup.

Lucette

vieux Voilà ce que j'avais lu sur "cap récifal" page 9 et que je ne trouvais plus sifflé

http://www.cap-recifal.com/topic-177-oscillateur?page=8

[quote="jojo42"]

utakas a écrit:
jojo42 a écrit:
:

Lucette

vieux Voilà ce que j'avais lu sur "cap récifal" page 9 et que je ne trouvais plus sifflé

http://www.cap-recifal.com/topic-177-oscillateur?page=8

Jojo, merci pour le lien, il y a des photos très explicites, c'est "pile poil" ce qui m'est arrivé, sauf que c'est seulement au bout de quelques mois car du fait que la pompe est sur oscillateur sa position met le câble en appui sur l'encoche.
Lorsque j'ai sortie la pompe neuve de sa boite, j'ai regardé le câble, il était déjà marqué par l'encoche coupante, on comprend mieux qu'il puisse y avoir un problème par la suite.
J'ai donc fait comme dit dans le post, j'ai limé la partie coupante de l'encoche, mais il n'empêche que je vais aussi mettre un tuyau de silicone en plus, par précaution.

Lucette

• Créer...