Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
will75iam1

besoin d'aide pour le choix d'une pompe de remontèe

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'aurai besoin de vos competences pour le choix d'une pompe de remontèe,
j'ai commandè un aquarium RECIFAL de 600l que j'aurai au mois de mai,je commence a m'equiper en materiels,
donc le bac et le meuble feront 155cm de hauteur avec je pense 150cm de tuyau maxi,j'hesite entre 2 pompes de remontèes la 1260 et la 1262 de chez eheim,pouvez vous me conseiller.
MERCI

Salut,

Il faudrait déjà une petite présentation de ta part dans la rubrique présentation des membres, c'est plus sympa 0106

Moi j'ai pris une 1700l pour 140cm de haut,je ne l'ai pas encore branché mais c'est ce qu'on ma conseillé,regarde sur la boite tu as une courbe avec la hauteur,sa te dit qu'elle pompe prendre faut prendre un litrage au dessus bon courage 014

J'avais également une 1700l/h pour le 600l, et ca allait très bien 0106

Une chose est claire, la 1262 est trop puissante. Je pense qu'il vaut mieux avoir une pompe avec un débit réglable, ca te permettra d'ajuster ta remontée. Quel va être le diamètre de ta descente, 32?

Invité
cela depand du turn over desiré

JEJ a écrit:
Une chose est claire, la 1262 est trop puissante. Je pense qu'il vaut mieux avoir une pompe avec un débit réglable, ca te permettra d'ajuster ta remontée. Quel va être le diamètre de ta descente, 32?

plus 1 au moins la tu choisit le turn over desiré

Sur mon 350litre Eheim 1262.
Pour mon compte ont ne se plaindra jamais d'un turnover trop fort dans les limite du raisonnable, l'inverse si.

papito a écrit:
Sur mon 350litre Eheim 1262.
Pour mon compte ont ne se plaindra jamais d'un turnover trop fort dans les limite du raisonnable, l'inverse si.

cool c'est d'autan vrai , que celà a un impact positif sur l'écumeur, qui fonctionne mieux de par l'apport plus rapide de nutriment

Il faut aussi voir le débit de la descente.... plus de 3000L/h pour une seule descente en 32, j'ai déjà vu en test sur un bac et ca ne descend pas assez vite....

JEJ a écrit:
Il faut aussi voir le débit de la descente.... plus de 3000L/h pour une seule descente en 32, j'ai déjà vu en test sur un bac et ca ne descend pas assez vite....

Avec une vanne sur la descente ou pas?

la descente sera en 40 avec vanne,la remontèe en 32 avec vanne de reglage,le turn over doit etre de 3 minimum je crois? d'apres ce que j'ai pu lire et comprendre plus le turn over est bas mieux c'est,pour l'ecumeur qui travaille plus et les sediments qui stagneront dans la decantation et non dans le bac,dites moi si je me trompe.Pouvez me donner une reference de pompe que je pourrais prendre ,merci.

regarde ce type de pompe Eheim compact +3000
c'est ce que j'ai sur mon 450 litres, elle est à débit variable et est super silencieuse ....
je ne sais pas où va se trouver ta cuve technique mais si elle se trouve sous le bac il faut aussi prendre en considération le bruit de l'ensemble de l'équipement

papito a écrit:
JEJ a écrit:

Oui avec vanne, mais ouverte en grand, et trois coudes sur la descente. En plus au niveau de la remonté (sans vanne) c'était vraiment le tsunami dans le bac!

will75iam a écrit:
Pouvez me donner une reference de pompe que je pourrais prendre ,merci.

J'ai eu plusieurs pompes new-jet que je trouve très bien, niveau tarif comme niveau bruit. si tu pars sur une pompe comme celle-ci: http://www.aquaticparadise.com/newjet-nj-3000-p-815.html, tu peux regler de 1500 à 3000l/h, tu es donc tranquille.

[quote="JEJ"]
papito a écrit:
JEJ a écrit:

Oui avec vanne, mais ouverte en grand, et trois coudes sur la descente. En plus au niveau de la remonté (sans vanne) c'était vraiment le tsunami dans le bac!

Je me doutais de la vanne, donc du tube de 32 et une vanne de 32 qui fait étranglement au niveau de la descente, car quand tu regardes a l'intérieur d'une vanne tu vois au niveau de la fermeture une réduction du diamètre.
Maintenant pour le tsunami dans le bac, il faut se servir de cette puissance pour faire un brassage de surface pour le mélange air eau et film gras de surface ou en bas du bac pour pousser les sédiments de derrière le décor.

C'était sur un 250L déjà.... Donc brassage assez fort, et alors niveau bruit c'était les chutes du niagara hahaha Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre si fort en tout cas, moi qui était à 1700l/h pour le 600l affraid

JEJ a écrit:
C'était sur un 250L déjà.... Donc brassage assez fort, et alors niveau bruit c'était les chutes du niagara hahaha Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre si fort en tout cas, moi qui était à 1700l/h pour le 600l affraid

Sur le 600L j'ai mis une 4500L/h et la descente descend le volume sans problème!
Je verrais à l'usage si le bruit dans la décante ne s'atténue pas je descendrait en débit

Sur mon 350litres pompe de remontée 1262, brassage deux 6105 plus deux 6055 sur oscillateur le tous sur multicontroller 7096.
L'ensemble ne fait pas de bruit TITO peut le confirmer et les sédiments sont remis en suspension ( trois chirurgiens plus huit petits poissons) et NO3 0 au photomètre (analyse sur un an) sans siphonnage des sédiments et sans produit .

J'ai moins de soucis avec le red sea rire2

en newjet j'ai une 2300 en rabe ,mais je ne sais pas si elle sera assez puissante pour un 600l,elle est preconisèe pour une colonne d'eau de 94 a 240 cm,je ne sais pas si il compte la longueur de la tuyauterie avec?a savoir que la hauteur du meuble et le bac est de 155cm avec environ 1 metre de tuyau souple.

un lien qui devrait te permettre de trouve la pompe la plus adapté :
http://www.rudyv.be/Aquarium/Calculateurs/Calculateurs.htm#4

Pour jej, tu tournais avec une 1700L/H sur le 600 L, j'ai fait le calcul tu devait etre a peine a 1 en turn over car avec une new jet 4500 , 1m60 a remonté avec 2m de tuyau en diametre 25 je suis à 1960 L/H en remonté soit un turn over de 3,3.

JEJ a écrit:

C'est pas un bac le red sea mais un bocal a poissons rouges. hahahahahahahahaha0101

papito a écrit:
JEJ a écrit:

C'est pas un bac le red sea mais un bocal a poissons rouges. hahahahahahahahaha0101

cool mon papito, tu vas te faire 006006006hahahahahahahahaha

papito a écrit:
JEJ a écrit:

Attention, ne jamais se mettre à dos la communauté red sea max, cette confrérie est trop puissante 0103

01040104

JEJ a écrit:
papito a écrit:
JEJ a écrit:

Attention, ne jamais se mettre à dos la communauté red sea max, cette confrérie est trop puissante 0103

01040104

cool oui, mais

christ06 a écrit:
JEJ a écrit:
papito a écrit:
JEJ a écrit:

01040104

cool oui, mais

Une rébellion à la maison de retraite? sifflé Greg , je te les laisse hahahahahaha

Ps: je m'excuse au nom des autres pour le hors sujet 0103

pour ma nouvelle install, j'ai privilégié un turn over performant possédant un deltec 9070 qui lui déjà est alimenté par une laguna 7500 l/h, deux autre lagunas mais des 9000l/h vont s'occuper de remonter l'eau de la décante grâce à deux systèmes différents, l'un en rejet direct par deux sorties en 32 et pour l'autre laguna avec un système d'électrovannes pour appliquer un flux bien réparti dans chaque partie du bac. La laguna 7500 qui s'occupe de l'écumeur, alimentera aussi le rac. Quant à la quatrième laguna, aussi une 7500 elle alimentera le bac à boutures et le groupe froid 012

Invité
papito a écrit:
Sur mon 350litres pompe de remontée 1262, brassage deux 6105 plus deux 6055 sur oscillateur le tous sur multicontroller 7096.
L'ensemble ne fait pas de bruit TITO peut le confirmer et les sédiments sont remis en suspension ( trois chirurgiens plus huit petits poissons) et NO3 0 au photomètre (analyse sur un an) sans siphonnage des sédiments et sans produit .

tout a fait mon poto papito c'est nikel et pas de bruit
sur mon 450l c'est la compact 3000+
sur ton 600 j'aurais pas hesité a une compact 5000+
l'avantage elle sont reglable

• Créer...