guillaume45 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour je voulais savoir esque quelqun utilise c est produits? http://www.tridacna.fr/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=83&osCsid=aa80e23b7008a3c8cb12ebe6e1165108 esque c est bien? Esque cela apporte quelque chose au bac?couleur coraux ext?faut il une pompe doseuse?ou je peux faire l ajout moi meme?y a t il un risque d areter par la suite? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Très franchement, je suis super satisfait de ses produits de supplémentation (kh 1 2 3) mais ses oligos (1 2 3) m'apportent plus d'algues qu'autre chose, ceci dit je ne pense pas que a vienne de ses produits mais de l'ajout d'oligos dans mon bac en général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Et tu fais comment pour les ajouts?ta une pompe doseuse? Et esque cela jou sur la couleur des coraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Oui j'ai un module de chez neo 3+ avec 4 pompes doseuses La supplémentation en calcium et carbonates est nécessaire quand tu ne peux plus maintenir des taux satisfaisants avec les changements d'eau. Pour la couleur pas de lien direct dans le sens ou les taux doivent être corrects pour que le corail s'épanouisse. La couleur c'est un ensemble de conditions qui doivent être présentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 galoub a écrit:Très franchement, je suis super satisfait de ses produits de supplémentation (kh 1 2 3) mais ses oligos (1 2 3) m'apportent plus d'algues qu'autre chose, ceci dit je ne pense pas que a vienne de ses produits mais de l'ajout d'oligos dans mon bac en général... je n'ai jamais eu d'algues depuis plus d'un an que je tourne avec les oligos de tridacna,ton probléme d'algues doit venir d'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 jetski a écrit:galoub a écrit:Très franchement, je suis super satisfait de ses produits de supplémentation (kh 1 2 3) mais ses oligos (1 2 3) m'apportent plus d'algues qu'autre chose, ceci dit je ne pense pas que a vienne de ses produits mais de l'ajout d'oligos dans mon bac en général... je n'ai jamais eu d'algues depuis plus d'un an que je tourne avec les oligos de tridacna,ton probléme d'algues doit venir d'autre chose salut mais attention les dosses des oligos sont en quantité minime mois dans mon 300 litres je rajoute pour le 5 6 et7 0.4 ml par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 fredablon a écrit:jetski a écrit:galoub a écrit:Très franchement, je suis super satisfait de ses produits de supplémentation (kh 1 2 3) mais ses oligos (1 2 3) m'apportent plus d'algues qu'autre chose, ceci dit je ne pense pas que a vienne de ses produits mais de l'ajout d'oligos dans mon bac en général... je n'ai jamais eu d'algues depuis plus d'un an que je tourne avec les oligos de tridacna,ton probléme d'algues doit venir d'autre chose salut mais attention les dosses des oligos sont en quantité minime mois dans mon 300 litres je rajoute pour le 5 6 et7 0.4 ml par jour tout à fait le dosage est super important en fonction du bac,pour ma part avec les 1/2 et3 pour mon bac de 350 litres c'est 4ml jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric581 0 Posté(e) le 28 mars 2011 tu parles des oligo 5 6 7 jetski pas du cakh 1 2 3 c est ça ?parce 4ml par jourde ca kh ...... c est pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 les ajouts d'oligo-éléments (1.2.3) sont suivant la consommation du kh par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric581 0 Posté(e) le 28 mars 2011 oui c est vrai desolé chez tridac c est 1 2 3 chez grotech que j utilise c est abc confusion je pensais aux numeros despompes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 comment connaisez vous la dose d oligos element a distribue?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 pour tridacnahttp://www.tridacna.fr/catalog/images/File/Tridacna%20OLIGO4.pdfpar contre pour grothec il me semble que c'est une quantité par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 TRES BON produits et aucun soucis pour un bac récifal bien équilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 tito76 a écrit:pour tridacnahttp://www.tridacna.fr/catalog/images/File/Tridacna%20OLIGO4.pdfpar contre pour grothec il me semble que c'est une quantité par semaine super merci tito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 galoub a écrit:Oui j'ai un module de chez neo 3+ avec 4 pompes doseuses La supplémentation en calcium et carbonates est nécessaire quand tu ne peux plus maintenir des taux satisfaisants avec les changements d'eau. Pour la couleur pas de lien direct dans le sens ou les taux doivent être corrects pour que le corail s'épanouisse. La couleur c'est un ensemble de conditions qui doivent être présentes.tu rajoutait combien?lionelborg a écrit:tito76 a écrit:pour tridacnahttp://www.tridacna.fr/catalog/images/File/Tridacna%20OLIGO4.pdfpar contre pour grothec il me semble que c'est une quantité par semaine super merci titopas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites