Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HOARAU11

probleme d'obtention pedigrée

Messages recommandés

je vous explique mon probleme .
voila maintenant 5 mois que j'ai acheter ma beauceron , l'eleveuse n'avait pas recu le pedigrée et me dit qu'elle me le renverrait .
mais voila 2 fois que je la relance et qu'elle me dit qu'elle a recu le pedigré et qu'elle a pas le temps de me l'envoyer parce qu'elle doit remplir un cahier enfin que sa lui prend la journée pour nous l'envoyer !!

donc j'aimerai savoir quel est le delais qu'elle a pour nous l'envoyer ?

( desoler si le post est pas au bon endroit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ne t'inquiète pas moi aussi j'ai des cetificats de naissances dans les tiroirs, du moment que sur ton attestation de vente il y a bien le N° d'enregistrement de la portée à la SCC, ne t'inquiète pas, il peut arrivée que nous soyons débordés et l'envois d'un certificat de naissance est effectivement pas très important. Du moment que tu le reçois pour l'âge de la confirmation, ça suffit.
Ne stress pas et fais confiance à cet éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info !!
oui tous les numeros son sur l'acte de vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu m'as fais prendre conscience que j'en avais dans mon tiroir et que peut être j'allais les envoyer !
Ne t'inquiète pas en tous cas, si l'éleveur de ta chienne est comme moi, il repousse la paprasserie au lendemain et tout d'un coup il envois tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilaine jane !!!!
chez moi les pedigree partent le jour de leur réceptiion chez le client !!!! pas la peine d'attendre qu'ils appellent 50 millions de fois car après ils s'énervent ..... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, ils partent au plus tard dans les huits jours....
Le tout est de savoir si l'éleveur a bien fait sa déclaration de portée, car il a 6 mois pour le faire, après, le dossier est classé sans suite. S'il l'a fait, c'est un moindre mal, mais il pourrait, après 2 réclamations, l'envoyer sans trainer. Sinon lettre recommandée avec AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
vilaine jane !!!!
chez moi les pedigree partent le jour de leur réceptiion chez le client !!!! pas la peine d'attendre qu'ils appellent 50 millions de fois car après ils s'énervent ..... mdr


Je suis d'accord avec Marie ...Dès que je les ai ...Je fais des copies (pour pouvoir les envoyer au CAT pour les annexes au pédigrée) et les certificats partent tout de suite chez les nouveaux propriétaires .... Je ne traine pas .... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, idem, ça arrive et ça repart... Et le propriétaires sont ravis que ça arrive vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis vilaine, mais aucun de mes clients ne m'appel pour l'avoir, car la plupart d'entre eux n'y pense même pas, en général s'il m'appel c'est pour me dire qu'ils n'ont pas reçus la carte de tatouage. Mais là, c'est pas ma faute :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai pas encore eu ma premiere portée (2009) mais comme proprio j'aimais bien avoir les papiers rapidements, et je pense aussi que les enverrai rapidement...
Cela a ete long pour ma femelle (j'ai eu le papier 3 semaines avant sa confirmation), pas de la faute de l'eleveur mais la SCC avait trainé deja pour inscrire la saillie (j'avais pas les numeros sur le certificat de vente), et comme l'eleveur avait eu 2 portées de la meme race, du meme pere, nés à 1 jour d'ecart et avec que chaque portée un chien a l'export, la SCC ne s'y retrouvait pas et je leur ai, en alternance avec l'eleveur, cassé les pieds pour avoir les papiers...
Dans le cas de Ben&co je crois que je ne serais pas loin de faire un AR surtout apres 2 relances telephoniques...

Amities

Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' envoie aussi les papiers dans les huit jours ! Une fois que c' est fait on n' a plus a y penser et les propriétaires des chiots sont contents d' avoir les origines par écrit !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila mais elle la recu et tarde en disant qu'elle est seul a l'elevage et qu'elle peux pas sortir les chiens s'occuper de la meute et des papiers et qu'elle a des problemes de santé ect ... mais a chaque fois c la meme chose donc bon je commence a me posé des questions quand meme !!
surtout quand on demande des conseils pour presenter son chien comment faire pour le mettre en valeur et qu'elle expo plus qu'une autre !!
et la on ce prend dans la figure JE VOUS AI VENDU UN CHIEN DE COMPAGNIE et franchement elle commence a me souler avec son arrogance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors que ce n'est meme pas ecrit nul part qu'elle ma vendu cette chienne en tant que chienne de compagnie et si je veux faire 1 expo part ans je fait ce que je veux je les payer ma chienne quand meme !! m.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le numéro de dossier lof est inscrit sur l' acte de vente,(comme il devrait l' être) tu peux écrire un mail à la scc, pour demander si ton chiot est inscrit au lof, dans un premier temps. Il faut donner le nom de l' éleveur, date de naissance de la portée, au besoin le nom des parents du chiot (si tu n' as pas le N° de dossier). Ils répondent en général....Tu seras renseigné(e) sur le statut réel de ton chien, en attendant l' envoi (ou pas) du certif. de naissance ! Un chien vendu pour la compagnie a le droit de participer à des expos, bien sûr !....Bien souvent, ces chiens-là, sont tout aussi aptes à le faire que les autres. Participer ne veut pas dire gagner pour autant, mais c' est quand même sympa d' y être, entouré de la race qu' on aime !
J' espère au moins, qu' il est indiqué sur l' attestation de vente, que ton chiot était inscrit au lof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux contacter le service de la répression des fraudes du département ou réside l'éleveuse qui t'a vendu ton chien. Tu envoies tout le dossier avec les photocopies, et en principe ils sont trés rapide, tu devrais avoit ton certificat de naissance trés rapidement, car ils vont aller la voir et ils ne se laissent pas faire eux. En plus c'est gratuit pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je lui écrirais "je vous mets en demeure, au sens de l'article 1146 du Code Civil, de m'adresser, dans un délai de huit jours, le certificat de naissance du chiot X....... tatouage Y....
faute de quoi je me verrai dans l'obligation de m'adresser à la juridiction compétente".
Je pense qu'avec çà, si vraiment elle a les papiers, elle devrait réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction de l'éleveuse est quand même bizarre... Ok elle est seule, mais quand elle as "fini" sa journée, ben elle se prend le temps de mettre le certificat de naissance dans une enveloppe avec une jolie petite feuille d'explication, de noter sur l'enveloppe l'adresse du propriétaire , un timbre et ça met quoi ? 2 minutes ? Et puis, je sais pas quelqu'un qui s'investit auprès de son chien, qui veut lui faire faire des expos ,même s'il a été vendu comme chien de compagnie, je dirai même au contraire, c'est le pied pour un éleveur... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis surprise aussi par la reaction de l'eleveuse aussi bien au niveau certificat de naissance qu'expo (surout que je pense que tu as eu le chiot a 2 mois donc la pour savoir si c'est expo ou compagnie...).
Contactes la SCC pour te rassurer (par mail ils repondent relativement vite, meme si tu n'as pas le numero de portée ils peuvent verifier avec le nom de l'eleveur et les parents du chien), et ensuite je passerais a la lettre AR.
Courage
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle dit : "je vous ai vendu un chien de compagnie..." on se demande si çà ne veut pas dire non LOF .........
Même si on met le n° de dossier sur l'attestation de vente, çà pourrait être celui d'une autre portée... aucun de mes clients ne m'a jamais demandé à vérifier......
de toute manière, quand on VEUT on PEUT ......
j'espère pour toi que ce n'est que de la négligence de la part de l'éleveur, mais je comprends que tu te poses des questions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si on met le n° de dossier sur l'attestation de vente, çà pourrait être celui d'une autre portée... aucun de mes clients ne m'a jamais demandé à vérifier......
Quand on indique le n° de dossier devant le client, au cours de la rédaction de l' attestion de vente, il est simple de faire remarquer au client que le nom de " leur " chiot figure bien dans la liste des chiots déclarés sous ce numéro de dossier,( car il faut bien sortir la feuille de demandes d' inscriptions des chiots pour connaître le n° de dossier ). Cela prend 10 secondes, et le client est rassuré ! Lever les doutes et montrer des garanties font partie d' une vente correctement effectuée !...même si le client n' ose pas demander, je pense que c' est à nous de devancer leurs attentes, ils n' en repartent que plus sereins et nous perçoivent comme étant compétants et sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Annick, vu que je fais mes déclarations par internet, je n'ai pas de feuille à leur montrer, et mon n° de dossier je le prends sur le sîte de la SCC. Si un jour quelqu'un me demande à vérifier il ne pourra le faire que sur mon ordi, et ce n'est pas pour autant que la vente n'est pas effectuée correctement et que mes clients ne repartent pas sereins. Je pense que, par les contacts avec mes clients avant l'achat du chiot, j'ai su établir un climat de confiance qu'ils n'ont jamais eu à regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi Michèle, je ne me suis pas encore mise aux déclarations par ordi. J' aime bien compulser la paperasse, fidèle aux habitudes, vieilles de 30 ans !...(déjà !) Il est vrai qu' on ne pense qu' à la façon dont on procède, avec les moyens employés...qui ne sont pas forcément les mêmes pour chacun !
Je suis certaine que tout va bien de ton côté avec tes clients, mais quelques éleveurs sont laxistes ( je pensais à ceux-là ) et ils ne pensent pas toujours que l' achat d' un chiot doit être une fête pour le client ( que nous sommes parfois aussi !), et pas le commencement de questions restées sans réponses, comme s' en pose Ben&Co !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des éleveurs qui trainent beaucoup pour envoyer les papiers et plus les clients réclament et plus ils font attendre...
Je connais une éleveuse comme ça, qui ne veut jamais envoyer les certificats de naissance et on ne comprend toujours pas pourquoi elle fait ça !

Le mieux avant de se brouiller avec l'éleveuse est déjà de se renseigner auprès de la SCC pour savoir si la portée est inscrite ou non. Si elle n'est pas inscrite alors là, oui tu peux faire du barouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick, pour moi ausi c'est une fête quand je vois le client repartir heureux avec son chiot, et il sait que je suis toujours là pour les conseils ou les éventuels problèmes. Et comme je n'aime pas que les choses trainent, ils n'ont jamais eu besoin de réclamer (sauf pour les cartes de tatouage, mais là, ce n'est pas de mon fait).
Quant à la paperasse, les feuilles autocopiantes de la SCC s'effacent avec le temps et j'ai parfois bien du mal à lire les noms de mes portées d'il y a 15 ans... tu verras quand tu feras tes déclarations sur le net que c'est encore plus facile et rapide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, j' y viendrai sûrement un jour, mais pour l' instant, cela ne me motive pas, j' ai peu de portées, et je trouve le temps d' assumer les écrits en temps voulu. Je trouve malgrès tout, aussi pratique de remonter les traces de ma production à travers mes classeurs en plastique, conservés par années, depuis des lustres....Je prépare de beaux souvenirs pour les années où l' élevage ne sera plus que dans ma tête, et là au moins, je n'aurai pas l' impression d' avoir rêvé ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Annick, mais ce n'est pas parce que j'utilise internet que ne fais pas, parallèllement, un cahier des naissances et un autre des propriétaires des chiots où figuraient, de leur temps des photos de mes chiots. J'aime bien compulser mes cahiers de naissances pour faire des comparaisons entre telle ou telle portée, voir les poids, le nombre de chiots, etc ..... je l'ai bien sur mon ordi, mais ce n'est pas aussi "parlant" que le papier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, les déclarations par ordi sont peut-être rapides, mais pas si nécessaires que cela !...Disons que ça peut éviter les enveloppes, les timbres, les éventuelles grèves des postes, et l' incertitude de la réception du courrier à la scc...Ce qui est déjà beaucoup...mais s'il faut le faire en double, je sais que je ne le ferai pas, donc je préfère garder toutes mes traces, en paperasse, pour l' instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne le fais pas en double, mais je pense que chaque éleveur tient un cahier des naissances, avec tous les détails concernant la portée, poids, sexe, couleur, parents et sur mon cahier "clients" je mets le n° de tatouage et le n° de LOF ainsi que le nom des parents. Mes déclarations à la SCC ne sont que sur l'ordi, mais je préfère lire sur papier que sur écran, exactement comme un bouquin.
Après, chacun voit midi à sa porte, et j'ai été longue à me décider......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les déclarations de naissances, ne sont plus autocopiantes Michèle depuis au moins 2 ou 3 ans.
Je suis d'accord que nous ne sommes pas à la page, mais l'ordi et moi on apprend à se connaitre et donc je me mettrais peut être un jour à tout faire par internet mais il me faut du temps.
ça n'empêche que pour en revenir au sujet du début, je n'attend pas que mes chiots est 1 an n'ont plus, là ils viennent tout juste de prendre 3 mois, donc je suis encore dans les temps.
Et pour ben&co, j'enverrais aussi une lettre en recommandé avec AR. et puis même s'il est inscrit sur l'attestation de vente que la chienne t'a été vendu comme chienne de compagnie, ça ne veut pas dire qu'elle ne pourra pas faire des expos.
Moi j'inscrit cette mention pour être sûr que la personne que j'ai en face de moi ne soit pas un éleveur, sans me l'avoir dit, si un professionnel achète un chiot avec la mention, destiné à la compagnie, cela veut dire que soit il ne compte pas se servir du chien pour son élevage, soit il fait un faut en écriture... Mais là je part sur un autre sujet.
Tiens nous au courant Ben&Co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui Michèle c'est vrai que ces déclarations bleu autocopiantes deviennent illisibles avec le temps, mais il y a 2 ou 3 ans, la canine a changé ses déclarations, maintenant c'est imprimé sur feuille blanche et si tu veux en garder une copie, à toi de faire la photocopie, donc c'est couteux en +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute c explication !!!
j'ai pris ma chienne elle avait deja 5 mois j'ai craqué sur elle un vrai coup de coeur !!
bon elle un defaut qui apparament ne gene en rien parce que j'ai rencontré une grande soeur qui a le meme defaut et qui est tres bien sorti en expo !!!
le defaut c sa robe arlequinne qui est pas super !!
voila bon des lundi je m'occupe de tous sa et je vous tien au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, drole d'éleveur, pas très sympa !!!! ne pas avoir du temps est une chose mais contenter son client en est une autre et il ne faut pas 1 heure pour mettre un pédigrée dans une enveloppe !! surtout quand le client s'inquiète , il me semble que la moindre des choses c'est que cet éleveur s'active un peu ! pour le reste aussi c'est plus que douteux ! même si le chien est vendu pour compagnie, ça ne l'empêche en rien de faire des expos (cette mention protège juste l'éleveur contre l'obligation de résultat). mais peut être cet éleveur a estimé que si résultats insuffisant celà lui porterait préjudice et donc n'y tient pas, mais qu'il le dise avant alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait avoir lu quelque part que les certificats de naissance devaient être renvoyés au propriétaire du chien dès réception par l'éleveur. J'envoie les miens très rapidement en général si je ne les donne pas au départ du chiot, sinon, je montre une copie de la déclaration et je l'utilise pour remplir le contrat de vente.

Elle a quel âge ta chienne maintenant? Sais tu si son éleveur est membre du club des amis du beauceron, si c'est le cas et que ta chienne est encore jeune, la portée sera dans le listing du club visible donc sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, c'est inscrit sur les attestations de vente pour rassurer le client, mais cela n'a aucune valeur juridique.
Peut-être que l'éleveur en question a tardé à faire sa déclaration pour des raisons pécuniaires, mais une fois les chiots vendus, elle n'a plus d'excuses, surtout qu'elle a six mois pour la faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les derniers LOF que j'ai reçu sont reparti le lendemain
tu devais faite la lettre dés demain si pas de réponse on ira le chercher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu la scc donc la chienne est bien lof !!
et elle a les certificats depuis la fin mars !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super tu dois quand même être un peu plus rassurée. j'suis contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant je suis plus rassuré !!
bon ma mere a eu l'eleveuse sa a choffer et apres sa c calmer , je pense qu'elle viendra vous expliquez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...