Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

probléme urgent

Messages recommandés

bonjour

j'ai rajouté des boutures tout a l'heur,et la plusieur ont l'aire mal en point,mon eau c'est blanchi un peu,cela est du a quoi?

et tout mes coraux dur du bac(qui étaient la avant) ont rentrés tout leurs polypes,

cela est inquiétant?

que faire?

c'est la premiere foi que sa me fait sa.

merci

Invité
prend tes parametres on sais jamais
as tu mit de la colle a coraux????

oui j'ai collé des bout de coraux d'habitude j'ai de la tunze mais la j'ai utiliser de la aquascape
sa ma jamais fait sa

et les boutures que j'ai rajouté,certaines étaient bien coloré en arrivant,et la sont marron,sa veut dire quoi?

laisses fairre le temps ... en mettant les boutures de la colle s'est peut etre mélangée à l'eau ....
pour ce qui est de l'écumeur je pense que c'est normal , des que tu colles les mains dans l'eau l"écumeur n'écume plus .... .. patience ....tout va revenir dans l'ordre

tu na pas mis l'eau de transport dans ton bac ?
perso quand je colle les coraux l'ecumeur a tendance a s'emballer !!!
as tu fait tes tests rien que pour ecarter d'eventuel probleme qui se serait mis en place au moment du collage .

Invité
eric58 a écrit:
c est l epoxy ça arrive vont se rouvrir dans 1 jour ou 2

plus 1plus 1plus 1
tout a fait

tito76 a écrit:
eric58 a écrit:

plus 1plus 1plus 1
tout a fait

c'est pour cela qu'il faut prendre son temps pour coller les coraux et ne pas les coller tous en meme temps ... n'est ce pas mon tito hahahahahaha

tout mes acro que j'ai reçu sont mort,tissu qui c'est décolé,
a quoi cela es du?

ils étaient envelopé dans des pochettes avec peut d'eau, et pas d'aire,cela peut-étre du a sa?

leurs temperature d'arrivé était de 21 donc pas de pb.

guillaume a écrit:
tout mes acro que j'ai reçu sont mort,tissu qui c'est décolé,
a quoi cela es du?

ils étaient envelopé dans des pochettes avec peut d'eau, et pas d'aire,cela peut-étre du a sa?

leurs temperature d'arrivé était de 21 donc pas de pb.

as tu pris le temps de bien les acclimater ?

Oui j ai bien aclimater y a un moi la meme personne ma envoyer 10 boutures et aucun pb,ce qui est bizard c est que c est que les acro,les autres nikel

Je pense qu ils ont subit un choc soit de température soit de salinité renseigne toi ou tu les a pris a combien il était en salinité
Les acros sont très sensible a c est changement de paramètre brutal

c'est bizarre , tu sais avant hier je suis rentré un caorail était devenu blanc ... en 1 journée ... le RTN a encore frappé mort ...... j'avoue que je suis un peu dégoutté ......

ta pas de souci de temperature j ai jamais entendu un truc aussi bizare au niveau de l epoxi car toute les bouture morte think encore tu en perds une ou deux think

Mouai et bien pour les aclim.... C'est plouf et c'est tout. Le reste c'est du flanc, les trois quart du temps les gens ne savent pas de quoi ils parlent avec des cycles azotes- pollution et autres dans un sac de transport.

Une acclim c'est souvent plus délétère qu'autre chose, surtout si le trajet est long.

Sinon je n'ai pas vue tes paramètres, ni la réponse a la question de l'eau de transport.

@+

y a que le mg qui est assez bas mais je ne pense pas que c est du a ca

et l'eau de transport ?

enf aite je suis quasi sure qu'elle dans le bac la réaction des autes coraux me semble assez normal, une défense lié à la production d'amoniaque pensant l'acclim

@+

maf a écrit:
Mouai et bien pour les aclim.... C'est plouf et c'est tout. Le reste c'est du flanc, les trois quart du temps les gens ne savent pas de quoi ils parlent avec des cycles azotes- pollution et autres dans un sac de transport.

Une acclim c'est souvent plus délétère qu'autre chose, surtout si le trajet est long.

@+

plus 1

pas d'acclimatation pour les coraux,le probléme ne vient pas de la,changement d'éclairage peut etre trop brutale,ou des boutures sous zéo
comme dit maf,le fait que les autres coraux aient réagit aussi indique certainement que l'eau de transport
est dans ton bac,non??????

non je n'ai mis aucune eau du transport dans mon bac.

mais mes boutures que j'ai mis certaine sentaient trés fort.

Invité
tito76 a écrit:
eric58 a écrit:

plus 1plus 1plus 1
tout a fait

oui, t'as du en mettre un peut trop si çà a fait comme un nuage blanc , l'écumeur aime pas , demain tout devrait être normal......pas grave

guillaume a écrit:

^sa m'est arriver que si le corail a une odeur forte c'est sure qui a eu un probleme pendant le transport .as tu essayer de bouturer ?

guillaume a écrit:

moi, je ne chercherais pas plus loin, certaines de tes boutures sont arrivées en piteuse état...elles mourrait quoi!!! et le fait de les mettre dans ton bac à occasioné un stress dans le bac...la colle peut également être un facteur en plus...
dans les 2 cas, tous vas rentrer dans l'ordre rapidement....et vire rapidement les boutures qui sentaient la mort!!!

• Créer...