Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigzdu491

Besoin d aide cuve technique

Messages recommandés

Bonsoir , je vais commander ce week end le verre pour ma décantation .
Cuve technique de 160L 100x40x40 , quel hauteur de séparation dois je prendre (20cm ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir la hauteur d'eau nécessaire pour ton écumeur déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus 1 suivant les ecumeurs la hauteur varie
je suis a 22 cm de hauteur qui est assez universel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
plus 1 suivant les ecumeurs la hauteur varie
je suis a 22 cm de hauteur qui est assez universel


effectivement tout dépend de la taille de l'écumeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a ete dits sourire apres si un jours tu prend un ecumeur qui demande plus d hauteur d eau tu peux toujours collé un morceau de verre pour remonté la hauteur mais c est sur mieux vaux evité sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
tout a ete dits sourire apres si un jours tu prend un ecumeur qui demande plus d hauteur d eau tu peux toujours collé un morceau de verre pour remonté la hauteur mais c est sur mieux vaux evité sourire


en fait faudrait presque faire une paroi amovible que l'on puisse la régler en hauteur à notre convenance ........ ça doit bien exister !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c est pas tres compliqué a faire un tit shema pour expliqué
4 trous pour monté la plaque ou 2 a voir avec petit cale en plastique (en rouge) vitre du millieu non collé pour pouvoi la monté a la cote desiré mais apres faut bien calculé pour tombé a la hauteur souhaité

y a des solution a tous 014 j ai vu qu a leroy il ont des meche pour verre donc top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
plus 1 suivant les ecumeurs la hauteur varie
je suis a 22 cm de hauteur qui est assez universel
normalement tu doit etre a 23cm pour le bbk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi66 a écrit:
tito76 a écrit:
plus 1 suivant les ecumeurs la hauteur varie
je suis a 22 cm de hauteur qui est assez universel
normalement tu doit etre a 23cm pour le bbk


Jphi66> c'est pour ton écumeur que tu m'as vendu , le schuran ... j vois pas pourquoi tu me parles de bbk souriresouriresourire

Faut arrêter la 011011011011

Merci à tous pour vos réponses , après confirmation , il me faut bien 22 cm d'eau ... 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guillaume il faut arreter 011 je parler pour tito 006
toi 22cm c'est ok mais tito a ecrit qu'il etait a 22 et lui il a un bbk 010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me rassure, mon guigui, c'est que ce que je te disait il y à 15 jours... 20 à 23 cms
perso, je suis à 21cms...de hauteur d'eau, je précise... 010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

J'ai besoin d'aide pour ma cuve technique et pour la subverse de mon bac.

Pour la cuve technique (100x40x40) je vais compte faire une chicane et la séparation pour ma pompe.
Je me pose plusieurs questions a ce sujet , la hauteur des séparations c'est ok mais par contre la largeur des séparations , il faut prendre quoi comme jeu ?
Mon bac fait 400 mm de large avec une épaisseurs de 6 mm du verre , je fais couper le verre a combien ? 386 mm ? ca me laisse 1 mm de chaque coté , ou peut être moins ?
J'ai aussi des questions sur la façon de le coller , ce qui m'embête un peu , ce sont les renforts du bac , pensez vous que je peux les retirer pour faciliter la mise en place des séparations ? Et par exemple pour la séparation avec la pompe de remontée , il faut mettre du silicone sur les 3 cotés et après le mettre en place ?

J'ai aussi un souci avec le L que je dois coller pour la subverse (qui est dans le coin droit de mon bac) , rappel mon bac fait 600 mm de haut , épaisseur 10 mm , vous pensez que je dois prendre combien en hauteur de verre ? J'ai commandé du peigne de 60 mm de haut. Mon bac a aussi des renforts mais la pas question de les retirer , donc pareil , il faut que je colle d abord le L et ensuite je met le L en place ? ou plutôt plaque par plaque ?

Merci d'avance pour votre aide , j'espere que je suis a peu près clair dans ce que je raconte

0106

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jphi66 a écrit:
guillaume il faut arreter 011 je parler pour tito 006
toi 22cm c'est ok mais tito a ecrit qu'il etait a 22 et lui il a un bbk 010

il y a des choses que j'ai meme pas vue il est temp que je prenne du repos sourire
mon bbk serai a 25 cm il en serai que mieux experience perso sourire

gigzdu49 a écrit:
Bonsoir à tous ,

J'ai besoin d'aide pour ma cuve technique et pour la subverse de mon bac.

Pour la cuve technique (100x40x40) je vais compte faire une chicane et la séparation pour ma pompe.
Je me pose plusieurs questions a ce sujet , la hauteur des séparations c'est ok mais par contre la largeur des séparations , il faut prendre quoi comme jeu ?
Mon bac fait 400 mm de large avec une épaisseurs de 6 mm du verre , je fais couper le verre a combien ? 386 mm ? ca me laisse 1 mm de chaque coté , ou peut être moins ?
J'ai aussi des questions sur la façon de le coller , ce qui m'embête un peu , ce sont les renforts du bac , pensez vous que je peux les retirer pour faciliter la mise en place des séparations ? Et par exemple pour la séparation avec la pompe de remontée , il faut mettre du silicone sur les 3 cotés et après le mettre en place ?

J'ai aussi un souci avec le L que je dois coller pour la subverse (qui est dans le coin droit de mon bac) , rappel mon bac fait 600 mm de haut , épaisseur 10 mm , vous pensez que je dois prendre combien en hauteur de verre ? J'ai commandé du peigne de 60 mm de haut. Mon bac a aussi des renforts mais la pas question de les retirer , donc pareil , il faut que je colle d abord le L et ensuite je met le L en place ? ou plutôt plaque par plaque ?

Merci d'avance pour votre aide , j'espere que je suis a peu près clair dans ce que je raconte

0106

+++

tu pose trop de question d'un seul ami gigz ou alors ouvre un topic pour chaque question pour avoir un max de reponse lecheleche
pour la decante
j'ai laissé 1 mm de chaque coté et aucun renfort les separations font office de renfort
nettoyage acetone ,j'ai collé la partie basse et apres les cotés maintenu par du scotch ou cale et nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souriresourire tito

C'est vrai qu'il fait un peu peur mon pavé , m enfin tu as déjà répondu a pas mal de mes questions du coup , collage d abord dans le fond et cales après pour les cotés ... ok ok ... 1 mm de chaque coté de jeu ... ok ok ... Du coup si je colle d'abord le fond , les renforts me dérange moins .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est etre a 22 cm de hauteur. Si toutefois ton ecumeur a besoin moins d'eau suffit de caler sous ce dernier des rodins tuyau de PVC, bref cela me semble la solution la plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole de m'imposer sur le topic, mais j'ais une question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est il mauvais d'avoir l'ecumeur et le pompe de remontée dans le même compartiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre plus facile de gérer la hauteur d'eau de l'ecumeur avec une séparation entre l ecumeur et la pompe de remontée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas de niveau constant entre lesdeux, actuellement j'ais une separationentre les2 2 ^mais avec un même niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est d'avoir l'écumeur dans une partie a niveau constant. La pompe de remonté se situe dans une partie annexe ou le niveau varie en fonction de l'évaporation...c'est l'endroit ou sera l'osmolateur...encore mieux, une surface relativement faible pour que l(osmolation se mette en marche plus osuvent mais avec de petite quantitée d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos precieux conseils

Par c'est vrai que ce n'est pas evidentavec une petite decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adrien26 a écrit:
le mieux est d'avoir l'écumeur dans une partie a niveau constant. La pompe de remonté se situe dans une partie annexe ou le niveau varie en fonction de l'évaporation...c'est l'endroit ou sera l'osmolateur...encore mieux, une surface relativement faible pour que l(osmolation se mette en marche plus osuvent mais avec de petite quantitée d'eau.

plus 1
j'aurais meme tendance a dire que suivant la salinité l'ecumeur na pas la meme reaction
l'eau osmosé est rajouté a l'endroit de la pompe de remontée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...