gigzdu491 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bonsoir , Après le post sur mon projet , place à la réalisation ... Petit rappel : Bac récifal de 360L (100x60x60) en "barre bottom" Cuve technique de 160L (100x40x40) Rampe Aqualight 8x39W T5 (4 tubes ATI 22000K , 3 ATI 15000K et 1 Tube ATI Purple)Ecumeur schuran 150 + Eheim 12604 Nanostream 6055 Tunze + Multi controleur 7096 (2 Pompes montées sur oscillateurs avec variateur Neo3+)4 Nanostream 6025 (pour le brassage du sol)Osmolateur tunze 3155Pompe de Remontée eheim 3000+2 chauffages eheim 300WVoila un peu pour l'aspect technique.Objectif : J'envisage bien sur de faire du dur après m' être fait la main sur quelques mous . Je vais partir dans un premier temps sur du "barre bottom" (sans sable) et je pense que je mettrai du sable vivant dans quelques mois si tout va bien (maitrise des NO3 et PO4 entre autre)Je mettrai également un refuge a coté de mon bac (60/100L) dans quelques mois.Travaux a faire:Il me reste a mettre en place toutes les tuyauteries PVC .Faire ma cuve technique et mettre en place le verre pour la subverse du bac ... bref pas mal de collage en vue !!! Et puis enfin finir de monter tout le matériel sur le bac ... ;) Voila +++ Allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ca a l air pas mal tous ca vivement la suite par contre pas de plaque de polysthirene entre le bac et le meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 3 avril 2011 pourquoi mes tu 2 chauffages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Peut être pour la securité?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bonne continuation et tiens nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 3 avril 2011 nico37 a écrit:ca a l air pas mal tous ca vivement la suite par contre pas de plaque de polysthirene entre le bac et le meuble Il y a une mousse Jbl sous le bac pour les dispersions du meuble , j'aime pas trop l'aspect du polystyrène.Ca devrait suffir je pense ... Sinon 2 chauffages pour la sécurité en effet , j en mettrai un de chaque coté de la cuve technique.+++ et merci pour vos encouragements !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 3 avril 2011 gigzdu49 a écrit:nico37 a écrit:ca a l air pas mal tous ca vivement la suite par contre pas de plaque de polysthirene entre le bac et le meuble Il y a une mousse Jbl sous le bac pour les dispersions du meuble , j'aime pas trop l'aspect du polystyrène.Ca devrait suffir je pense ... j'espere que tu as quand meme une bonne epaisseur ,car avec le poids de l'eau +pierres si ta base est irreguliere et que tu as mis seulement 2mm de mousse ,tu risque de cassé ta cuve !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Jp> je te montre comment est fait le plateau du bac si ca peut te donner une idée ... Barres en Alumunium 40x40 ... si ca bouge avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 3 avril 2011 c'est pas la question que sa bouge ,c'est la question d'irrégularité avec le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Mais justement ce n'est pas le bois qui va encaisser les efforts mais l'aluminium et avant que les barres bougent ... je serai largement bon , les planches de laminé sont la pour faire joli en gros mais c'est bien l'alu qui va assurer la stabilité et la planéité du plateau ... L'alu c'est pas du chewingum hein !! Le profilé est vraiment droit , et franchement très régulier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Petite photo avec la rampe et sa fixation home made ... J'ai eu un souci avec ma rampe qui fait 94cm pour un bac de 100cm , j'avais pas envie de la suspendre donc j'ai trouvé une petite astuce pour pouvoir mettre les fixations Je suis allé commander le verre pour ma cuve technique et ma subverse cette apres midi.Ma commande chez aquasyl est partie cette apres midi et celle de Neo3+ arrive demain logiquement , du collage en perspective !!Voili voilou ...+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 5 avril 2011 bizn vu l'artiste ;il est sympa ton aqua d'eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Merci JP , Pour ceux qui ont vu mon message sur mon litige avec e aquario , ils ont annulé le reste de ma commande (2x6055 et le multi controleur 7096)Du coup je viens de commander 2x6105 à la place qui trouveront leur place sur mes oscillateurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Coucou ,La mise en eau approche a grand pas , j'ai fini ma cuve technique ce midi et mis en place le verre de la subverse , me reste a coller le PVC et le peigne ... J'ai fait un test en mettant une partie du matériel ; premier bilan , avec tous les fils c'est vraiment le bord** !!! Je vais choper de la goutiere d'electricien demain pour ranger et organiser un peu tout ca , m'enfin ca avance ... le plus dur de la prépa est fait !!! Je replacerai plus tard les pompes de brassage en gardant peut etre que les 2x6105 et les 2x6055 ... a voir si je laisse les 6025 pour brasser le sol ou pas ...++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 14 avril 2011 c'est bien sa avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 17 avril 2011 héhéhé mon tsunami est en route ... Bonne vidéo , le reste a mettre le sel et les PV la semaine prochaine !!! +++Panpan> j'attend toujours confirmation pour venir chercher tes coooolloux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 17 avril 2011 gigzdu49 a écrit:héhéhé mon tsunami est en route ... Bonne vidéo , le reste a mettre le sel et les PV la semaine prochaine !!! +++Panpan> j'attend toujours confirmation pour venir chercher tes coooolloux !!! mp envoyé mon guigui...j'ai un 7095 a vendre si tu est toujours intéressé...on verra ca ensemble....pv dispo quand plus de coraux...a moin que tu me prenne ce qui reste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Ba pour les coraux ça me dérange pas , mais c'est pas possible si j viens de mettre mon bac en route ? ca me ferait chi** de les prendre et de les voir crever car ma bac n'est pas pret ... Bon j'attend de tes nouvelles ... +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 17 avril 2011 bah, les pvs sont acclimaté mais avec la route et en plus 100% d'eau neuve, c'est risqué!!!trés risqué!!!!tiens moi au courant sur MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 prends ton temps des coraux il y en aura toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 17 avril 2011 +1 Lionel ... Je pensais ca plus pour soulager panpan Ça pose pas de problème si mon bac tourne a vide , juste avec le sel pendant 15 jours ?? Car j ai lancé le bac cette après midi pensant récupérer les PV au max dans 15 jours mais si ca doit être repoussé , c'est pas bien grave ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 17 avril 2011 pas de soucis, j'ai tournée également 15 jours avec l'eau de mer sans pvs...appel moi demain sur mon portable, on va s'organiser pour éviter que tu ne fasse un aller retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Et voilà , le jour J est arrivé après un détour chez panpan , me voila de retour avec mes PV ... PS:Bernard galère un peu avec le courant mais il va bien lol et j'ai trouvé un crabe , une belle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Supprime le crabe sa évitera des problème plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 30 avril 2011 moi aussi les crabes quand on c pas se que c'est!!! tu sais bien bouillie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 30 avril 2011 si bernard vas bien, c'est le principale....j'ai l'impression que ca fait beaucoup de pierre mon guigui...tu verra en faisant ton décord mais sinon, vire les pierres les plus lourde et plus épaisse...souvent, c'est celle qui marche le moin pour les bactéries...en tous cas, content de t'avoir revue!!!!!mais la prochaine foix, pense a prendre les bactéries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro83 0 Posté(e) le 1 mai 2011 . .bonjour . tu à fait un tré beaux bac . peut tu me dire comment tu à fait , ton meuble en bas , merci . à plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 1 mai 2011 roro83 a écrit: . .bonjour . tu à fait un tré beaux bac . peut tu me dire comment tu à fait , ton meuble en bas , merci . à plus . Merci , alors pour faire ce bac je dirai , un brin de courage et une bonne dose d'amour Tu trouveras des photos plus détaillées sur la page 1 , j ai mis des photos du plateau etc ... +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro83 0 Posté(e) le 1 mai 2011 les ambages du meuble son en alu recouvert , ou en ci pores .merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 1 mai 2011 CoucouRoro > J'ai acheté 12m de barres aluminium en 40mmX40mm que j ai mis en sandwich avec deux plaques de bois , le tout posé sur du beton céllulaire ...Sinon , quelques coraux qui se sont accrochés pendant le voyage des PV et qui se portent bien pour le moment ... j ai vu un tout petit zoanthus a trois tetes qui flanait sur une PV et plein d'autres choses ... c'est beau !!! Vive le reef !!!+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro83 0 Posté(e) le 1 mai 2011 merci pour tout . tu va voir par la suite tu va plu pouvoir te passer de ce magnifique bac . à plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred061 0 Posté(e) le 1 mai 2011 superbes les ricordéas sur la photo 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ah oui, pour avoir eu le même pied sur la même pierre, je peut confirmer que ca préfère un éclairage indirect et un brassage moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Voici des nouvelles de mon bac après quelques temps , tout va bien pour le moment a part mon osmolateur qui déconne (j'ai reçu un mail de tunze pour le retourner)Je suis passé chez SamuelGuy ce soir avec de jolies emplettes , j'ai une commande chez Valérie qui arrive Vendredi et une autre de Magtaii qui arrive bientôt ...Ci joint des photos ... Voila , plus qu'a laisser pousser et rajouter les prochains ... +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 bonne pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 20 février 2012 bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 février 2012 maintenant tu t assoie devant et tu attends que sa pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 21 février 2012 très très belle évolution ton bac va être superbe!!!!il l'est déjà!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 21 février 2012 Merci pour vos encouragements ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 21 février 2012 Moi j adore j ai hâte de passer à plus gros vivement le déménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 22 février 2012 Merci , je vous présente prochainement les changements apportés depuis le mois de juillet ... +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 29 février 2012 Bonjour Quelques photos du soir ... +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 29 février 2012 moi j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Super joli, j'adore.Et tu sais si tu as de l'euphyllia en trop tu peux m'en envoyer hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merci...quelques autres photos que je n'ai pas mis hier... +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Je ne m' arrete plus , j'ai repris une série avec mon hublot et franchement ça va pas mal pour un compact ... C'est fou comme les couleurs des coraux sont vraiment plus belles vue du dessus ...+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 3 mars 2012 super,vivement que ça pousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites