Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigzdu491

Version 2 : 360L de gigz (26/04/2012)

Messages recommandés

Coucou quelques news du bac ...

Après une journée harassante de plus de 12h ... j'ai fini en milieu de soirée la réfection du bac en commençant à 9h30 ce matin.
Vraiment un travail titanesque en étant seul à le faire et je ne suis pas prêt de recommencer ^^

Bon je vais vous faire partager tout ça , j'ai eu le temps de prendre quelques photos des étapes importantes :128:

Réveil matin difficile , un café et j'ai attaqué direct.

J'ai commencé par retirer directement les coraux , que j'ai mis dans des bassines avec une petite pompe et l'éclairage. Ensuite vidange de la moitié de l'eau et retrait des PV puis les poissons (stockées dans des poubelles avec brassage et chauffage) , et enfin vidange complète de l'eau.

C'est impressionnant la merde qui était au sol malgré mes siphonnages hebdomadaires , je n'en suis pas revenu de tout ce qui était accumulé. :108:

Ma plage de sédiments :


Mon chantier :


Les coraux :



Alors une fois le bac vide et nettoyé , j'ai mis en place mes supports en grille optique avec pour chacun une eheim de 1000L/h juste pour cracher dans le fond les sédiments.

Mes supports :


Mon sable :


Il m'a fallu un sac et demi à peu prés pour remplir les emplacements hors des supports.


Ensuite il a fallu remettre les PV , j'ai fait le décor sans eau , puis j'ai rajouté une partie de l'eau , des coraux , de l'eau , des coraux etc ... Et enfin les détritivores et les poissons. J'en ai profité pour reprendre des animaux dédiés à l'entretien du sable , des escargots ( 25 cerithium / 6 nasarius / 2 archaster )

Bilan de tout ça , journée très fatigante mais un réel plaisir et vraiment un plus pour le bac ... ya rien à dire la dessus.
Le sable malgré mon fort brassage ne bouge pas du tout , tout mon petit montage fonctionne parfaitement , pour vu que ça dure.
Il me reste à attendre que tout s'éclaircisse car c'est encore très trouble , je vais surement modifier un chouilla le décor prochainement , surtout des coraux à déplacer aussi ... j'ai utilisé 2 batons d'epoxy et il m'en manque...

Mais sinon vraiment très content ... que du bonheur !!! :163: :163: :163:



Donc après une nuit ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta dispo,il y a une harmonie,il reste plus qu'a attendre que tes coraux montrent leurs couleurs et ça va le faire 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...