Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nobody111

évolution de mon Aquael 30

Messages recommandés

salut,

c'est normal qu'elle n'y touche pas, les discosoma ne sont pas des coraux mous (= alcyonnaires) mais des corallimorphaires, donc pas la même famille ;)

je sais pas facile avec les enfants, mais bon, c'est un passage obligé qui te garantira un bon départ.

amic,
sabine

Passage quasi obligé avec les pierres neuves et possible avec les acclimatées, plus qu'à attendre que ça passe ^^

je peux nettoyer mes vitres ou pas ?
j'ai que des petits escargots, y a rien à mettre ?

ça c'est une réponse du style: "c'est moche mais j'te le dis pas" lol!

sinon sans déconner,j'ai du mal à orienter mon brassage sans que le fond de mon bac se creuse.
quelle est la technique svp ?
j'ai fait un test nitrate, il était assez élevé, environ 20mg/l.
j'ai fait un changement d'eau de 3l.
et les algues continuent à croitre mais pas de nouvelles apparitions.
sinon beaucoup de trés petits invertébrés, et un gros ver marron qui a disparu depuis.

non pas du tout, bien que j aurais laisser un passage dans tes pierres, mais c est pas evident dans des petits volume

pour ton brassage c est pas facile il faut que tout le bac soit brasser, et que le corant cree je dirige vers l evacuation, pour evite le film grs a la surface

salut sur mon 30 litres la pompe est orientée vair le haut est la sortie du bio circulateur elle est orientée v air le bas 014014

merci à tous c'est gentil.
Lionel j'avais compris je rigolais, moi aussi j'aurai aimé un passage entre les pierres.
y en a un sous la grosse mais c'est vrai qu'on le voit pas bien sur la photo, d'ailleurs la crevette y a élu domicile.
c'est dur d'attendre, vous pensez que je peux mettre un nouveau corail mou vu que mon discosoma va bien depuis le début ?

Pour ton probléme de brassage , essais de descendre ta pompe .
Tu devrais éssayé de voir quel était le ver que tu as vu car si c'est un eunice , tu es pas sortie de l'auberge avec ca dans un nano .
Pour les coraux , attends encore , je comprends pas d'étre presser comme ca ! Il y a des étapes a respecter et on ne peut pas les bruler comme ca .
Pour ton decors , tu aurais pas moyen de planquer la pv que tu as mis en haut , celle qui est un squelette d'acantastrea en faite , je te dis ca car ca ne fait pas trop "naturel" de l'avoir comme ca au sommet du decor .
Aprés comme il dit mon ami lionel "l'essentiel c'est que ca te plaise"

Chiryu a écrit:

Tu devrais éssayé de voir quel était le ver que tu as vu car si c'est un eunice , tu es pas sortie de l'auberge avec ca dans un nano .

j'ai eu le temps de faire une photo mais avec mon tél elle est tellement de mauvaise qualité qu'on voit à peine le ver.

Citation :
Pour les coraux , attends encore , je comprends pas d'étre presser comme ca ! Il y a des étapes a respecter et on ne peut pas les bruler comme ca .

ça se voit que c'est pas ta femme qui te dit tous les jours que tu aurais du prendre un bac à poisson rouge.
rouleau
mais si je demande c'est pour écouter aprés, donc j'attends si vous pensez qu'il faut attendre.
c'est juste que j'comprends pas trop pourquoi puisque le discosoma ne fait que grossir (l'autre petit aussi), donc c'est qu'il se porte bien. (ils étaient sur une des pierres vivantes que m'a vendu Aquadécor)

Citation :
Pour ton decors , tu aurais pas moyen de planquer la pv que tu as mis en haut , celle qui est un squelette d'acantastrea en faite , je te dis ca car ca ne fait pas trop "naturel" de l'avoir comme ca au sommet du decor . Aprés comme il dit mon ami lionel "l'essentiel c'est que ca te plaise"

oui, c'est vrai qu'elle fait un peu tombé du camion, tu as raison, j'vais voir un peu où la mettre mieux.

Très jolis ce disco dis donc, en plus tu en as un petit qui pousse à côté c'est cool ça

en effet,petit cadeau d'aquadécor lors de l'achat des PV.
le petit a encore plus de point bleu, j'espère qu'ils vont bien grandir,car ils sont magnifiques.

j'ai repéré 3 minuscules sabelle, ai-je une chance de les voir grandir ?

si c est vraiment des sabelle oui sa va grandir, sa peut etre aussi des vers tubicole mais sa reste tout petit

tes disco sont superbe

énième changement de décor et j'suis toujours pas satisfait, va falloir que je trouve un truc bien avant l'arrivée des premiers coraux. je sais j'ai le temps, mais ça va vite.
sur les conseils d'Aquadécor et la diminution de mes algues, j'ai introduit 2 BH et 2 astrea.
je leur ai mis des coquilles, et hop j'en ai un qui a pris la folie des grandeurs et a pris la plus grosse des coquilles !
du coup il se coince partout, ça craint ou pas ? il sortira pour changer si besoin ?

ha et j'ai découvert un crabe, je sais, faudrait l'enlever, mais y a quasi rien à part les disco, donc j'l'aime bien mon crabe.

je crois que ton probleme viens de la forme de tes pierres, elles s emboite pas entre elles, d ou ta difficulte a cree un decor

c'est clair, je pense que je vais tester avec des tiges de carbone pour les faire tenir comme je veux.
j'aime bien le style arbre aquaroche, j'vais essayer, on verra.

sinon, bon crabe ou mauvais crabe ?

merci Lionel
d'aprés toi le crabe, j'pourrai le garder avec les coraux mous ?

ce n est pas une tres bonne idee car il mange essentiellement de la coraline le mien ai mort dans mon 250 l car il a manger toute la coraline

ok merci.
y a quoi comme oursin qui est cool pour un Nano de 30 ?
surtout pour le sable.

bon décidemment, plus personne ne me répond (merci Yves et Lionel)
le rose sur les vitres, c'est de la coraline ?
et j'ai énormément de petites bêtes sur les vitres, je croyais que c'était des copépodes mais certains ont un long filament comme une queue. ils font environ 1 ou 2 mm.

pour les oursin sa remu tout sur son passage, donc dans 30l je te conseil aucun
apres pour le sable il y a l oursin dollar qui a rien avoir avec les autre oursin mais il lui faut pas mal de sable pour s enterre

pour tes bestioles je ne sais pas tant que c est pas des planaires

http://artemias.free.fr/spip.php?article27

merci Lionel, j'oublie les oursins.
non, c'est pas ça, ils ont une tete et des pattes.
et une étoile, c'est possible ?

si c'est sa c'est super c'est la micro faune j'en et plein dans mon pico de 2 l je te fait une photo se soir sourire

cool, ça me rassure, j'ai meme du mal à nettoyer les vitres en évitant de leur faire du mal.
la coraline c'est les taches roses sur les vitres et les roches ?

oui c'est de la coraline temps fait pas , j'ai eu le temps de te faire une photo pour la micro je te la fait demain

merci, vous êtes au top,j'ai toujours peur d'avoir un truc qui couille.
merci

pas de souci, on a pas que des m.. dans les bacs des fois sa ce passe bien aussi lol

le nano évolue doucement mais j'ai un problème, la petite a du taper avec quelquechose dessus, j'ai une petite fissure sur un côté, ça ne coule pas, mais je pense pas que ça tienne indéfiniment.
du coup où trouver une cuve légèrement plus grosse.
du coup quel serait le litrage minimum pour accueuillir un couple d' ocellaris ?
60 L suffirait-il ? ce serait l'idéal pour moi. une cuve de 40x40x40

je ais ptetre passer sur un RSM 130 prochainement, si tu veux j'ai un beau 60l qui sera ptetre à) vendre tout équipé.

merci Lionel, si je vois que ça commence à suinter je te contacte, merci beaucoup en tout cas leche

• Créer...