Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico40

Le bac de Nico

Messages recommandés

franchement c'est mon bac préféré avec celui de mon yves06 et mon cube d'eau
bravo nico 014014014014014respectrespectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Très très beau bac bravo ! Un véritable plaisir à voir. 004

Comme quoi, avec un DSB digne de ce nom, les résultats sont au rendez vous et ces avantages indéniables.

Encore bravo, SUPERBE !

A+ Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grekers30 a écrit:
super jolie tu film avec quoi dans l eau car tu a une belle qualité d image


Avec un camescope panasonic HX-WA10, c'est étanche jusqu'à 3m :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Quelques petites nouvelles en photos du bac pour les curieux :









a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi whaoouuu!

j’ai l’impression que les anthias ont bien grandis, non?

t'es pas au bout du monde, dis donc, au fait?

bises!
sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Sab,
Ouai je pense que les anthias ont grandis mais ça reste encore bien par rapport au volume du bac.
Je pars demain ;) j'ai déjà réservé mes plongées pour dimanche :)
Je rentre samedi prochain.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les photos à l'arrache, en préparant ma valise ;) d'ailleurs là aussi je suis à l'arrache ... il faudrait que j'éteigne l'ordi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh la vache ça arrache...Toujours très impressionné par ce bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pas trop mal, c est un bon debut!!!!!!!!
lol lol
super il manque le plateau qui pousse les paroi du bac 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bouche bée devans ton bac on ne vois ce stype de bac que sur reef central habituellement .
En tout cas mes félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, ton bac est une référence dans cette gamme de litrage et sans zéolithe. Je te suis depuis la construction, un régal, dommage que tu ne postes pas plus souvent!
Pour ma part j'ai une question à te poser : peux - tu à l'occasion nous dire quel est ton turnover en L/h. Je pense que trop de récifalistes ne se soucient pas assez de leur turnover. On parle souvent de l'effet du turnover sur la décantation des sédiments mais jamais ou si peu de son effet sur l'épuration du bac, c'est lui qui va réguler la performance de l'écumeur, le turnover et l'écumeur sont indissociable! Un coef bas ralentira l'ecumage, un coef haut l'augmentra. N'oublions pas, comme tout le monde le sait, que l'écumeur n'enlève pas que ce qui est mauvais, par conséquent il faut impérativement trouver l'équilibre exact entre le débit d'eau passant par l'écumeur à l'heure. Aujourd'hui nous avons tendance à prendre des écumeurs trop puissant pour nos bacs (ce qui reste un bon choix à mon avis car il est impossible de choisir l'écumeur parfait et il est plus facile de gérer un écumeur trop puissant qu'un trop faible) mais il faut veiller à ne pas surécumer au risque de trop appauvrir.
Je suis passer par là, un écumeur surdimensionné avec un turnover de 6 fois le volume du bac...résultat : coraux de plus en plus pâle (ah! c'est sûr j'avais 0 de nitrate et phosphate!.) alors j'ai mis un robinet sur le tuyau de remontée pour avoir un coef à 2 voilà en 1 semaine mes coraux avaient repris une couleur normale. On parle souvent d'un coef de 3 à 4 mais je pense que chacun doit l'adapter en fonction de son écumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le turn over, j'ai une pompe eheim 1260, donc 2400L/h théorique.
J'ai aucune idée du turn over réél, je me suis jamais amusé à le mesurer.
Ca marche très bien comme ça.
Le sable c'est du carib sea bahamas oolite. Le sable des Bahamas c'est pas le plus beau sable blanc et fin du monde pour rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit approcher les 10fois le bac en turn over donc sohal13 avec tes 6 fois tu ne devais pas etre dans le faux.
souvent j'entend que 5 fois en réel du bac c'etait bien pour epurer toutes les merde en suspend apres pour l'ecumage il est vari que sur ecumer n'est pas bon mais la qualité de l'ecumeur joue un role enorme car un ecumeur surdimentionner mais de pietre qualité fera un moins bon travaille qu'un ecumeur juste ce qu'il faut avec un contact air eau de bonne qualité(surtout assé long pour que les bulle accroche bien les proteine et autre)donc la recette miracle je crois qu'il n'y en a pas et qu'il faut bien se renseigner avant d'acheter du matos et se fier aux experience des autres:d'ou l'interet d'un forum je pense.
c'est pour cela que je compare beaucoup les dire avant d'acheter car les fabriquant pour ma part ne sont pas tres fiable et parle de resultat labo et non pas en condition.
je ferme cette parenthese et felicitation pour le bac ,bonne continuation,c'est agreable de voire des bac qui ne sont pas tenu n'importe comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
il doit approcher les 10fois le bac en turn over


plutôt 5... ;)

attention aux pièges des valeurs théoriques, la poussée perd enormément avec la remontée, et aussi beaucoup avec les coudes.
Comme tu le dis pour les écumeurs, les données en labo n'ont rien à voir avec les constats sur une install réelle.

Selon la courbe théorique de Eheim:
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_27960_ehfr

la 1260, à 1,5m de hauteur, n'en est plus qu'à environ 25l/minutes, soit 1500l/h
A cela tu peux à cela ôter encore un bon paquet en moins à cause du coude du PVC sur le haut du bac, disons qu'on arrive au mieux à 1200 ou 1300l/h, sur 260l, ça donne 5.

mais c'est déjà très bien, quand on pense que la plupart des bacs tournent avec deux ou trois fois moins en réel.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça n'a rien a voir,mais comment peut on savoir réelement ce que donnera une pompe avant de l'acheter est ce qu'il y a des regle ou calcule a suivre?car toute les marque ne donne pas leur courbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la pompe doit remonter dans les environs de 1200L/H je pense.
Pour le sable ouai c'est un peu galère avec le brassage. En fait j'ai peu de brassage donc ça va, il y a juste un coin ou il tient pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu aujourd'hui, une pure merveille, un vrai bijou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...