Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi6611

avis sur popoulation

Messages recommandés

je me demande jusqu'a combien de poisson je peut mettre dans mon bac de 420l /net en sachant que j'ai deja un :
flavescens ,acanthurus coeruleus ,hexatenia et un mandarin ;;;
est il possible de introduire encore des chirurgiens ?
est il possible d'introduire un acanthurus lineatus ou sohal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu limite pour le lineatus et le sohal quel sont les dimensions de ton bac
un autre chirurgien faut voir un petit banc de demoiselle pourrait etre sympa voir un trio d anthias gobies ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit nico, un banc d'anthias donne beaucoup de vie au bac. Un beau banc de 8-10 parvirostris serai excelent ;) et reste petit 7 cm grand maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
comme le dit nico, un banc d'anthias donne beaucoup de vie au bac. Un beau banc de 8-10 parvirostris serai excelent ;) et reste petit 7 cm grand maximum
je penser justement aux anthias mais peut etre pas autant car apres je ne peut plus rien rajouter ?
ils ne sont pas trop difficile a acclimater les anthias ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme plus tu met des poissons plus tu aura du mal a avoir des couleurs pour tes coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
le probleme plus tu met des poissons plus tu aura du mal a avoir des couleurs pour tes coraux
triste2triste2 je suis sous protocole zeo pour avoir la couleur je choppe se foutu voile blanc ,alors on me dit il faut que je charge un peut +en poisson pour eviter d'avoir une eau trop oligotrophe ,je rajoute 1 poisson et je vait encore en rajouter quelque uns et maintenant on me dit que les couleurs des coraux risque de disparaitre c des maladesc des malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja vue des bacs blindé de poisson et sous zeo les couleur etais la quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
j ai deja vue des bacs blindé de poisson et sous zeo les couleur etais la quand meme
ah merci nico au moins quelqu'un qui me rassure rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres il faut voir le materiel, il a peut etre des perte regulierement

pour tenir des sps avec des couleurs intense il faut deja du bon materiel mais si il y a la contrainte d une grosse population il faut du tres bon materiel surdimensione
c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

exact, le matos est capital pour la population...
Je connais quelqu'un qui a plus de 40 poissons dans 200l (je donne l'info, mais je n'approuve pas cependant, c'est sûr!) et aucune perte car il a du matos de dingue, UV en permanence, Ozone, BBK... tout est monitoré comme un malade des soins intensifs... mais bon, ce n'est pas un exemple, car outre les problèmes d'espace de nage et de territoire qui sont vraiment dérisoires, en cas de problème sur un matos, tout s'effondre très vite.
Cependant, Jean Philippe est très loin des limites de son bac!
Perso, j'ai 19 poissons dans le 400L, et tout le monde a largement trouvé sa place, le totu est de savoir peupler pour ne pas faire de compétition sur des zones de territoires.

Jean-Philippe, tu peux bien sûr mettre un 3e chirurgien, mais je te conseille plutôt de peupler les autres zones de ton bac, le fond (gobies), le décor (blennies, petits faucons, gramma, pseudochromis, centropyges...), la pleine eau (demoiselles ou anthias...)...
Ce n'est qu'en variant que tu auras une harmonie, et pas de conflits dans le bac.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sabine;quel est le gobie que tu me conseille de prendre pour le sable ? je pense encore rajouter une petite dizaine de poissons .!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Poissons, essaie de prendre par paire/couple ou Banc, sa fera toujours un plus effet que prendre 1 poissons par ci, un poisson par la.

Pour les gobies tu en as de toutes sorte, donc aprés c'est une question de gout, parcontre avec leur(s) crevette pistolet sa serai encore mieux.

Attention si tu blindes vraiment enormement, a l'arret du protocole Zeo (pour départ de vacances ou autre ), ta qualité d'eau va devenir déplorable. Reste raisonnable tout de meme, c'est une lame a double tranchant.

Pour rajouter un troisieme chir, je ne suis pas trop pour dans un 400 litres. 2 c'est amplement suffisant.

Aprés si t'es joueur pourquoi pas un couple de centro peut etre meme un trio voir un harem?

Pour le matos ta aucun soucis de se coté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses 004 je vais donc completer ma population avec :
1 gobie avec sa crevette
1 banc de anthias (4/5)
1 couple de kauderni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...