Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan05

cherche retour d experience sur murene

Messages recommandés

bonjour je cherche des personne qui on des murene , je viend d aquerir une murene zebré ainsi qu une rascasse pour mon FO.le bac est bien couvert et ma population est au complet a savoir 3 autre poissons, lactoria cornuta, baliste, et un chaetodon.ma rascasse mange enfin de la nourriture non vivante apres 4jours seulement, mais la murene ne sort que tres peu, je l ai vu 1 fois prendre un morceau de crevette, je nourri 2-3 fois par jour en petite quantité histoire quelle est assez de nourriture mais pas sur quelle mange car elle est tres craintive, certain on il des retour d experience a me donner ou des conseil?.merci.yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
bonjour je cherche des personne qui on des murene , je viend d aquerir une murene zebré ainsi qu une rascasse pour mon FO.le bac est bien couvert et ma population est au complet a savoir 3 autre poissons, lactoria cornuta, baliste, et un chaetodon.ma rascasse mange enfin de la nourriture non vivante apres 4jours seulement, mais la murene ne sort que tres peu, je l ai vu 1 fois prendre un morceau de crevette, je nourri 2-3 fois par jour en petite quantité histoire quelle est assez de nourriture mais pas sur quelle mange car elle est tres craintive, certain on il des retour d experience a me donner ou des conseil?.merci.yoan


je ne connais qu'une personne qui en a , c'est le magasin récifal aquarium antibes , tu n'a qua l'appeler , il et a la boutique tous les samedi , lui il pourra te conseiller , tu l'apelle de m'a part , voila yoan ,

tu a le téléphone sur la fin de m'a video que j'avais faite 0106

http://www.recifal-ocean.com/t879-video-4-recifal-ocean-com-presentation-magasin-aquarium-recifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci c est simpa je vais essayer d apeler alors :),car j essais tout pour l aclimater mais en vain pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai eu une au debut je la nourrissait a la pince a coraux une moule accroché au bout et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayer aussi mais a part un bout de crevette il y a 2 jour je l ai rien vu prendre d autre.je donne, moule, crevette , eperlan,poulpe, et meme des petit vif pour la peche tout frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis deja content d avoir aclimater ma rascasse, car elle venais tout juste d arriver au magasin et j avais peur quelle ne mange rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

J'ai pas d'expérience directe, mais je viens de finir un article où j'ai du pas mal étudier les murènes et l'acclimatation à la nourriture inerte...
Très belle, la Gymnomuraena zebra, et en plus c'est un bon choix car elle est très paisible!

Excellente nouvelle qu'elle se nourrisse déjà de proie inertes, même si c'est une fois, c'est déjà ça...
Essaie de varier, et de proposer calamar, seiche, crevette... et tous les crustacés que tu pourras trouver!

Peut être a t-elle peur de la pince? As tu essayé un autre outil, plus fin, plus discret? J'ai une astuce de bricolage pour toi si ça t'interesse, pour fabriquer un outil transparent

Elle a un régime carnivore assez large avec une grosse préférence pour les crustacés: essayer de lui trouver de temps en temps un crabe vivant ou pas, elle serait ravie, tu la verrais peut être chasser si elle est en confiance.
ce serait aussi le top pour l'acclim.

Après, une fois bien acclimatée, trois repas par semaines, c'est nickel.

Très craintif comme toutes les murènes, elle chasse en nocturne dans la nature, ou en affût dans sa cache, et n'en sort que très peu, si vraiment il faut qu'elle trouve à manger.
elle peut faire une sorte d'hibernation annuelle (mais je n'en sais pas beaucoup là dessus, il faudrait te renseigner), où elle ralentit son métabolisme et ne se nourrit plus pendant plusieurs semaines.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha super je serai assez curieux de lire cet article :) .donc pas d inquietude si elle ne sort que pas trop de son tube ou elle se cache? j ai lu sur le net quelle mangeais aussi pas mal les cadavre de poisson? pense tu que des vif de 5cm meme si il meurt dans l aqua elle les mangerais? sinon j ai deja 3 crabe dans le bac que je recupere du recifal de temp en temp....je vais essayer de nourrir plutot la nuit pour elle alors. la murene ne fait que 35-40cm a peut pres et j ai vu la taille adulte ....mais bon d ici a ce quelle grandisse j espere passer a un FO + gros je pense un 1000l sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

non, les vifs d'eau douce ne sont pas recommandés pour la nutrition des poissons d'eau de mer, le profil lipidique est inadéquat et même toxique à la longue pour les animaux marins.

Tu n'es pas près de la mer? Sinon, la pêche à pied pour choper des crabes et des crevettes, ça aurait été top!

l'article sortira dans quelques temps, j'espère que tu auras acclimaté avec succès d'ici là!

Taille adulte 1m50, effectivement, elle prendra un peu de place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans les vosges donc un peu loin de la mer lol ok donc j oubli les vif pour l aclimatation.sinon j ai lu aussi que des moule vivante acheter chez un poissonier serai pas mal ton avis? oui j espere aussi l aclimater d ici la :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle apres 5 jours d essai de nourrissage intensif ma murene mange des demi eperlant congeler au bout d une pince...voila plus qua augementer les frequence de changement d eau, je pense faire 25l/semaine a partir de cette semaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu est en FO pas besoin de tout ca en changement d eau 25 l tous les 2 semaine c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui la population pollu pas mal a savoir , le lactoria de 20cm(un goinfre!!!!!), le baliste de 10cm , la murene , la rascasse et un chaetodon....pour le moment ma population me conviend tres bien ainsi :) .....50 l/mois suffirai? en sachant quil mange 2 fois /jour mais tout est englouti direct, les mousse de filtration sont nettoyer toute les 3 semaines et j ai un denitrateur de coté a mettre en place si besoin. merci pour vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...