Alain781 0 Posté(e) le 10 avril 2011 voilà, je viens de tester mon eau et je suis surpris de la valeur de MGj'ai commandé des tests tridacna et j'ai comparé avex ceux que j'utilisai (tropic marin)j'ai refait le test 2 fois , et toujours les mêmes valeurs ....Densite: 1023KH : 8PH : 7.2NO2 : 0NO3 : 0PO4 : 0.07CA (Tropic Marin) : 374CA (Tridacna) : 345MG (Tropic Marin) : 1300MG (Tridacna) : 1800 je teste depuis le début de mon bac avec tropic marin .. si ça se trouve je me trouve avec des valeurs importantes de MG ....depuis le début ....quels sont les symtomes que je pourrai rencontrer avec une valeur si importante ?? le CA a baissé, je ne m'inquiéte pas trop , d'ordinaire il se situe vers 400je vais déjà arreter la pompe doseuse MG pendant quelques jours et referai une mesure ne fin de semaineje vais augmenter les doses de calcium ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 10 avril 2011 mais ton PH il est dans les chaussettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Oula le plus alarmant c'est ton PH .. 7.2 ! Ta un Rab et/ou Rac en route? Film gras en surface? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 10 avril 2011 salut alain fait attention avec les test tricdana car sabine elle a eu la mauvaise surprise justement avec des valeurs elevées alors que c'etait faut !!!voit avec elle t'en dira plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 pour moi , les meilleurs test pour le Ca & Mg sont les seachem, la petite valise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Tu as une solution étalon chez Tridacna pour le MG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 mickael62800 a écrit:Oula le plus alarmant c'est ton PH .. 7.2 ! Ta un Rab et/ou Rac en route? Film gras en surface?je crois que mon poto alain n'a riencontrole bien ton ph car 7.2 c'est trop légé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 10 avril 2011 jojo42 a écrit: mais ton PH il est dans les chaussettes me suis trompé pour le PH .. il est à 8.2j'ai trop forcé sur la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 c'est dimanche il a fai chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 10 avril 2011 tito76 a écrit: c'est dimanche il a fai chaud il est vrai que chez nous (dans le nord) il a fait chaud .. pas comme dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 c est le probleme du nord il fait trop froid ou trop chaud il y a pâs de juste milieulool lol en ce moment c est le temps ideal, dans le sud, pas trop chaud pas trop froid et du soleil(definition du mot soleil le la boule jaune dans le ciel derriere les nuage du nord lol lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 avril 2011 bon bin moi, je ne sais plus quoi faire avec mes valeurs .... on a des pompes doseuses de qualité , on les règle au ml et on a des tests qui donnent tous des valeurs differentes !!!!!j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui utilise les tests tridacna et ce qu'il en pense ...s'il a constaté la même chose que moi par exemple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Alain78 a écrit:bon bin moi, je ne sais plus quoi faire avec mes valeurs .... on a des pompes doseuses de qualité , on les règle au ml et on a des tests qui donnent tous des valeurs differentes !!!!!j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui utilise les tests tridacna et ce qu'il en pense ...s'il a constaté la même chose que moi par exemple ...alain contacte sabine (kactusficus) elle a eu un soucis avec les test tricdana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 14 avril 2011 bon j'ai eu un retour de la société Tridacnail répond aussitôt au mail envoyé .. super en fait pour le MG je me retrouve à 1800 car il est bien marqué sur la notice qu'il faut retirer la valeur CA trouvée auparavant ..CA = 345mg/ldonc dans mon cas : MG = 1800 -345 = 1455mg/lDe plus il a également précisé que les résultats ont été contrôlés pas des solutions étalons. (ce que disait Papito je crois ...)voilà ce qu'il en est . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 14 avril 2011 et bien c'est bon pour toi alain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 ha tu retirais pas les valeurs de Ca, forcément...moi, même en suivant la notice, j'ai des valeurs abérrantes sur plusieurs mois... faut que je contacte Tridacna aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 15 avril 2011 kactusficus a écrit:ha tu retirais pas les valeurs de Ca, forcément...moi, même en suivant la notice, j'ai des valeurs abérrantes sur plusieurs mois... faut que je contacte Tridacna aussi...tu leur envois un petit mail via le site tridacna et tu as la réponse dans la journée.Avec les erreurs de manipulations que l'on peut faire lors des tests, je pense que les tests tridacna sont tout à fait acceptables et pour un coût tout à fait correctCA (Tropic Marin) : 374CA (Tridacna) : 345MG (Tropic Marin) : 1300MG (Tridacna) : 1455 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites