Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06111

Couple de loriculus

Messages recommandés

Qui pourrait m'aider a diferancier le mal des femelle je recherche de quoi me faire un couple pour mon nouveau gros bac merci d'avance

je crois qu il y en a pas, il faut trouver un couple forme c est pas evident il faudra etre patient est tombe sur un particulier qui s en separe
car les animaleries, prennent pas le risque de les mettres dans le meme bac

Tu prends un juvenile et un adulte. C'est anges peuvent changer de sexe a tout moment selon la dominance. Le male sera le plus grand et la femelle la plus petite forcement.

Aprés reste a voir si ton bac est adapté pour les centros selon le litrage. Aprés tu peux te faire un harem mais pas avec nimporte anges. Tu peux le faire avec des loriculus a titre d'exemple.

Si je ne dis pas de bétise, La revue Zebras'Omag en parle, parcontre je ne sais plus quel numeros.

lolo06 a écrit:
Ha grand merci a toi pour le nitrate je pence que c bon pour un couple

Je ne parle pas des nitrate mais l'espace de nage de ces poissons. ce sont des nageur infatigable et demande un bac assez spacieux et beaucoup de roches.

oups je vouler dire litrage 111 desoler mdr je suis telement obnibuler par les nitrates
il seron dans le bac de 800l tu peut le voir en photo si sa te dit sur le poste lolo change de bac merci en tout cas 004

une derniere petit info mika vue que tu a l'air calee je vien d'introduire un centropige tibicens
pence tu que si je rajoute un autre loriculus que va t'il ce passer pour le moment c le bonheur
pas un seul se cherche la bagare et jamerais que cela continue merci d'avance

Bah le loriculus va se faire pourchasser au depart, ce qui est normal. Pares ton bac est assez grand donc sa limite la casse.

Prend des poissons bien vivants et bien gras. Mais le mieux serait de mettre directement les 2 loriculus. Et pourquoi pas prendre un deuxieme Centropyge tibicen, lui aussi a le droit de vivre en couple :p

Si vraiment tu peux metre un Centropyge tibicen et deux Centropyge loriculus en meme temp fait le, sa evitera qu'il s acharne toujours sur le meme.

le probleme c est que tu as deja mits un de chaque j aurais fait comme dit mika les 2 loriculus ensemble , tu peux toujours le mettre dans une petite nase maison pour evité trop le corp a corp sifflé surtous s il ne s alimente pas correctement des le debut

nico37 a écrit:
le probleme c est que tu as deja mits un de chaque j aurais fait comme dit mika les 2 loriculus ensemble , tu peux toujours le mettre dans une petite nase maison pour evité trop le corp a corp sifflé surtous s il ne s alimente pas correctement des le debut

Tout a fait, c'est encore mieux, sa permet d'habituer les nouveaux occupant du décors, et de pas trop se faire castagné ^^

Oops oui c'est vrai, tu as deja un loriculus dans le bac.

Je v lui faire un petit enclos comme pour les bébé kaudernie des
Qu'il serras la carènent tu rajouterer un autre tibicens aussi sa va faire beaucoup la
Non

si tu veux en rajouter un autre (tibicens) fait le en meme temps que le loriculus
non ca ne fait pas beaucoup etant donner que ton bac est de bonne dimension

je suis dans le même cas, j'aimerais rajouter un loriculus, le mien est dans le bac (300l) depuis un an, vous pensez que c'est possible sans trop de risques?

Dans un bac de 300 litres, ce n'est pas la mème histoire ! gun

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée ....

Par contre dans 800 litres, ça peut se faire
L'idéal, selon moi est de rentrer la ou les femelles en 1er et d'introduire le male ensuite

Si le Loriculus en place est petit, il se peut qu'il soit restée femelle, ça dépend depuis combien de temps il est seul, et sa position dans la hiérarchie du bac ....
S'il est dominant et gros, il s'agit probablement d'un male qui risque d'acceuillir fraichement la femelle lors de son introduction ....
L'idéal étant d'introduire 2 femelles au lieu d'une, histoire de divisé par 2 son agressivité sur chacune
Reste que trouver un commerçant qui va te vendre 2 femelles, c'est pas joué d'avance ...
Et c'est un poisson plus cher que le Tibicens

Personnellement je ne mettrais pas d'autre Centropyges si j'avais à mettre un couple de Loriculus, je mettrais plutot un trio de Loriculus

Si tu dois rentrer une femelle et que tu ne peut pas isoler ton male, place des morceaux de miroir de partout dans ton bac, ça devrait suffisamment le perturber pour qu'il laisse la femelle tranquille

Pour la petite histoire, j'ai introduit 2 femelles Loriculus dans mon gros bac (1400 litres) il y a deux mois. Ayant un male auparavant, je l'avais isolé.
Au début elles se sont évitées, sans du tout chercher le moindre conflit. Mon idée été d'attendre qu'elles se chamaillent pour réintroduire le male, celui-ci aurait rétabli la paix ....
Sauf qu'elles ne se sont jamais battues et que depuis 15 bons jours elles nagent régulièrement ensemble ....
Voyant cette parfaite entente, j'ai préféré ne pas remettre mon male et en reprendre un autre, qui ne connait pas le bac, j'avais trop peur que mon ancien male me les tabasse ....
Malheureusement, pour l'instant j'attend d'espérément qu'on en fasse rerentrer .....
Et j'ai peur que l'une d'entre elle change de sexe .....

enzo99 a écrit:

.

merci du conseil il restera célibataire, par contre un autre centro bicolor c'est possible?

marcsaub a écrit:
enzo99 a écrit:

.

merci du conseil il restera célibataire, par contre un autre centro bicolor c'est possible?

si tu n'aimes pas tes coraux, oui c'est possible... lol

non blague à part le bicolor est une très mauvaise idée, trop gros (15cm adulte) et trop bouffeur de coraux la plupart du temps

amic,
sabine

Plus haut dans le post, il est dit que ces poissons sont "des nageurs infatiguables", je ne suis pas vraiment d'accord, il n'y a rien de comparable avec un Acanthurus sohal ou lineatus qui eux sont des nageurs infatiguables. Ce qu'a voulu dire Mickael, c'est qu'il leur faut de l'espace.
En fait, ce sont des poissons qui sont territoriaux, si je ne dit pas de bétises (si j'en dit, il faut me contredire fouet ), dans le milieu naturel, ils vivent en harem, chaque femelles ayant plus ou moins un territoire, et un male a pour territoire l'ensemble des territoires de plusieurs femelles. Il bloque ainsi le changement de sexe de chacune de ces femelles.

Ton Loriculus est en place depuis un an, il est chez lui, et je doute qu'il accepte un autre Centropyge quelqu'il soit .....
En gros c'est un peu comme si, en rentrant chez toi ce soir, tu trouvais un autre mec assis dans ton canapé .... je doute que tu le laisses s'installer plus longtemps ...... gungungun

Lorsqu'on veut rentrer plusieurs Centropyge dans un bac, mieux vaut les rentrer tous ensemble, ou alors rentrer l'espéce la plus calme et, ou, les femelles en 1er, et le ou les males 15 jours à un mois aprés

Le Centropyge bicolor étant, à mon avis, l'espéce la plus calme des Centropyges (avec le potteri peut-étre), c'est pas une bonne idée.
Mais plus radicalement, je dirais que dans 300 litres, ce n'est pas une bonne idée ..... tristetristetriste

Et pour finir, je confirme ce que vient de te dire Sabine, le bicolor est le Centropyge qui a la plus mauvaise réputation au niveau de la prédation sur les coraux

enzo99 a écrit:
Plus haut dans le post, il est dit que ces poissons sont "des nageurs infatiguables", je ne suis pas vraiment d'accord, il n'y a rien de comparable avec un Acanthurus sohal ou lineatus qui eux sont des nageurs infatiguables. Ce qu'a voulu dire Mickael, c'est qu'il leur faut de l'espace.
En fait, ce sont des poissons qui sont territoriaux, si je ne dit pas de bétises (si j'en dit, il faut me contredire fouet ), dans le milieu naturel, ils vivent en harem, chaque femelles ayant plus ou moins un territoire, et un male a pour territoire l'ensemble des territoires de plusieurs femelles. Il bloque ainsi le changement de sexe de chacune de ces femelles.

Ton Loriculus est en place depuis un an, il est chez lui, et je doute qu'il accepte un autre Centropyge quelqu'il soit .....
En gros c'est un peu comme si, en rentrant chez toi ce soir, tu trouvais un autre mec assis dans ton canapé .... je doute que tu le laisses s'installer plus longtemps ...... gungungun

Lorsqu'on veut rentrer plusieurs Centropyge dans un bac, mieux vaut les rentrer tous ensemble, ou alors rentrer l'espéce la plus calme et, ou, les femelles en 1er, et le ou les males 15 jours à un mois aprés

Le Centropyge bicolor étant, à mon avis, l'espéce la plus calme des Centropyges (avec le potteri peut-étre), c'est pas une bonne idée.
Mais plus radicalement, je dirais que dans 300 litres, ce n'est pas une bonne idée ..... tristetristetriste

Et pour finir, je confirme ce que vient de te dire Sabine, le bicolor est le Centropyge qui a la plus mauvaise réputation au niveau de la prédation sur les coraux

merci je vais revoir ma population, mais 15 cm c'est trop gros?

un poisson de 15cm qui tape dans les coraux de façon répétée, ça va rendre la vie de tes coraux très dure...
c'est pas la même chose quand c'est un argi de 4cm qui tape dans une colonie de 20cm de diamètre, qu'un poisson de 15cm qui s'attaque à la même pièce...

kactusficus a écrit:
un poisson de 15cm qui tape dans les coraux de façon répétée, ça va rendre la vie de tes coraux très dure...
c'est pas la même chose quand c'est un argi de 4cm qui tape dans une colonie de 20cm de diamètre, qu'un poisson de 15cm qui s'attaque à la même pièce...

oui vu comme ça c'est vrai, donc d'après vous dans 300l avec un centropyge installé je ne peux pas en rajouter? un couple d'argi justement?

ben si on suit le raisonnement d'Enzo, à priori non, puisque le centropyge en place risquerait de vreaiment agresser les nouveaux...
Mais perso, si j'étais toi, j'essaierai quand même d'introduire un 2e de la même espèce que tu as, un plus petit, ene esperantqu'il se fasse pas trop dominer.

J'ai introduit il y a 3 semaines/un mois deux acanthops de taille à peu près similaire (genre pièce de 2 euros), l'un à peine plus grand que l'autre, ils s'entendent très bien, et les différences commencent déjà à se marquer (ce que je présume être le mâle à les franges des nageoires beaucoup plus bleu electrique que l'autre, avec des motifs).

amic,
sabine

Perso j avais un bispinosus de 10 cm, et le jour ou j'ai introduit un juvenille, il y avait des course poursuite au depart. Par la suite ce s'est calmé petit a petit donc c'est jouable.

Pour habitué les occupant du nouveau pensionnaire, l'idée d'une cage/filet est un gros +++++ pour l'aclim.

• Créer...