Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cube-d'eau1

culture de coraux

Messages recommandés

s'est de la culture en milieu naturel en Indonésie,alors que la ferme de corail s'est dans un batiment fermer en France

je suis même étonné que sa n'interesse très peu de monde du fofo , je suis un peu déçu , merci encore serge , c'est super intéréssant de savoir comment il s'occupe de la culture de coraux 014014014

tres belle societé qu'est Amblard c dommage qu'il ne fournisse que les pros car il on un vaste meme tres gros choix de coraux magnifique pour ce qui est de la culture je trouve sa au top a condition que cella serve aussi a repeupler les recif voisin du lieu de culture bravo a cette societe

je voudrais pas casser ton info serge , mais les lombok frags existe depuis un peu plus longtemps .environ debut 2000. juste apres que j'ai moi meme monter la feu "ferme recifale" et oui cela nous rajeunis pas vieux
frederic étant passer a la culture de coraux via son importateur indonesien Dinard ( etant lui meme un des plus gros exportateur de bali )
il as juste mis un gars a lui "vincent " . pour surveiller les envois en france .

Amblard est juste le plus gros importateur europeens .il livre pratiquement tout le monde en france ,

et c'est pas lui qui créer la concurrence , ce sont les autres qui sont ses concurrents , c'est la World compagnie ..... suicide

mais sinon il est vrai que cela sera de toute facons le seul avenir du corail en aquariums.

merci pour tes précision François,je me doutais bien que cette entreprise avait déjà quelque années au vue des infrastructures en place
j'en profite pour saluer la capacité d'organisation d'un réseau d'entreprise qu'a su mettre en place frédéric Amblard que j'avait rencontrer en 1995 quand il commençait dans se métier 004

Hello,

Ben alors Serge, tu savais pas que c'etait comme ça qu'etaient elevés une grande partie des coraux qu'on trouve en mag? Tous les grossistes en coraux font de même, des tables de coraux implantés en mer, directement dans le pays source... ya pas qu'Amblard, loin de là... All Marine le fait, Aqua Home en Suisse aussi, et bien sûr tous les concurrents, qu'ils envoient en Europe, aux US ou en Asie...
ça existe principalement en Indo et aux Philippines, mais aussi Caraibes, et si je ne me trompe, Australie, Vietnam, Vanuatu, Fiji, toutes les principaux exportateurs de coraux font de la culture sur table.

Il me semblait que tu avais lu l'article sur Bali Blue, qui lui même fait de la mariculture sur table pour ses exports, une trentaines de genres différents.
ça existe en effet depuis une dizaine d'année.

Je m'étonne toujours que les aquariophiles soient si peu au courant d'où viennent les animaux qu'ils achètent!

amic,
sabine

trés sympa a lire cet article et tres belle initiative de leur part en tout cas

bien sur que je sais tout sa, mais je trouvais se publi-reportage tres bien pour illustrer se sujet et relancer la discution sur la culture du corail pour notre hobbye

• Créer...