Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcsaub

Chaetodontoplus mesoleucus

Messages recommandés

je me renseigne encore...
vous pensez que ce petot ange dans 300l c'est raisonable? Et les coraux???

300 je dirais pas trop raisonnable apres faut voir
mais les coraux ca reste la roulette russe soit il les cartonne tous soit un ptit coup par si par la

Hello,

décidément tu cherches un ange à tout prix ;)

à priori, c'est un bouffeur de LPS, comme tous les Chaetodontoplus en captivité... dans la nature, isl lmangent des éponges et des ascidies, mais comme yen a pas en bac, ben ils se replient sur les gros polypes...

et il est encore plus gros que le Centropyge bicolor!

amic,
sabine

kactusficus a écrit:
Hello,

décidément tu cherches un ange à tout prix ;)

à priori, c'est un bouffeur de LPS, comme tous les Chaetodontoplus en captivité... dans la nature, isl lmangent des éponges et des ascidies, mais comme yen a pas en bac, ben ils se replient sur les gros polypes...

et il est encore plus gros que le Centropyge bicolor!

amic,
sabine

oui je sais mais les anges..... je pense surttout à mon nouveaux bac de 800l prévus dans qques temps.
je me renseigne aussi sur les paracentropyge, et vu la littérature anglaise ou les maintenances au japon. je nous trouvent très frileux ou dirons nous plus responsables sur la maintenance coraux poissons.
Je reste débutant (3 ans de marin) donc je m'informe.
et vu que j'ai perdu toute ou quasi ma population suite à une commande VPC, je réfléchis à une autre population possible.

effectivement les anges,centropyges,paracentropyges,papillon on tendance a touche au coraux,biensur il y a des execeptions
mais difficile de faire son choix en animalerie ou les poisson ne sont pas melange avec les coraux
pour avoir un peu plus de chance il vaut mieux ce tourne vers les particuliers, j ai achete un couple de centropyge bispinosus, dont le bac etait plein de lps impeccable je me suis laisse tente cela fait plus d un an que je les ai pas de souci je croise les doigts pour que cela continu

ne fait surtout pas cela, j'en ai eu un et ttous les polypes étaient reférmés...il ne se nourrissait que de polype et d'algues...j'ai du vider le bac et le passer par les armes...pour ma part, carement incompatible avec des SPS

• Créer...