Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiryu

Bientot de retour avec un nano

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , comme vous le savez j'arréte mon bac elos de 210l .
Mais je n'arriverais pas a quitter complétement le monde du recifale comme ca , je vais donc faire un nano d'environ 30l .
Il va étre fait chez mon ami francois (neoquarium) , la vitre de face fera 35cm de large , 30cm de hauteur et 30cm de profondeur , puis dérriére le bac la partie technique comme sur un redsea .
Dans la partie technique , je méttrais un ecumeur tunze 9002 , de la ouate , et une pompe qui servira aussi de pompe de brassage , comme ca dans le bac rien ce sera visible .
La ou je me tâte , c'est pour l'éclairage , ce qui est sur c'est que ce sera un éclairage a led , je pense mettre de petite rampe elos , une bleu et une blanche , comme ca le soir je pourrais laissé allumer que les bleus , ca s'appel elos e-spot il me semble .
Sinon je ne vois pas d'autre eclairage a leds qui pourrais faire l'affaire .
J'ai hate que le bac voit le jour pour recommencer , c'est ce qui me plait le plus ...

un ecumeur pour 30 l ca sert a rien sur mon 50 l je compte ne pas en mettre

salut NEOquarium

mois pour mon 30 litres je luis fait impérativement tout les lundi un petit changement de 5 litres d eau salée et la pas besoin d écumeur c est garantie sen probleme 014014014

il existe maintenant des ampoule en E27 12W (12X1W) led cn 12000-14000K comme ceci

Concernant l'ecumeur ,sur ce volume est-il vraiment necessaire ? Je ne pense pas, un systeme de filtration sur ouate et un bon changement d'eau régulier devrait suffire .

nico37 a écrit:
un ecumeur pour 30 l ca sert a rien sur mon 50 l je compte ne pas en mettre

et sa en et ou ton pico souriresouriresourire

pour 2040

Pour l'ecumeur , je vais voir , mon frére va me passer son 9002 , ca ne peut pas faire de mal !
Tu les mets sur quel type de lampe ces spots ? Car il faudrait quelque chose qui s'adapte bien au dessus du bac , ca existe 100% bleu pour le soir ?

Chiryu a écrit:
Pour l'ecumeur , je vais voir , mon frére va me passer son 9002 , ca ne peut pas faire de mal !
Tu les mets sur quel type de lampe ces spots ? Car il faudrait quelque chose qui s'adapte bien au dessus du bac , ca existe 100% bleu pour le soir ?

enfin il et vrai que 30 l chiryu , y'a pas besoin , enfin comme tu veut 0106

Toi je te parle plu 0105 je t'avais envoyé un mp pour savoir si le benitier allait bien et pas de reponse 123

Ca existe en blanc mixte et bleu ca se met sur une douille E27 classic faire gaffe car beaucoup vendu aux state et je crois que leur douille est differente genre E26 chez eux

Je ne sais pas la puissance en watts qu'il me faudrais pour un 30l , car les e-spot fon 9w (3*3w) ca ferais 2*9w , donc 18w , je pense que ca devrais suffir quand méme , surtout pour un bac de 30cm de haut .

Ca existe en mixte ? pour bien melanger les 2 couleurs sinon tu vas te retrouver avec un coté bleu et un coté blanc

Non , c'est deux lampe , une avec leds bleu et l'autres avec leds blanche , je pensais en mettre une de chaque coté du bac comme ca elle ce croiserais , pas facile a expliquer .

Chiryu a écrit:
Toi je te parle plu 0105 je t'avais envoyé un mp pour savoir si le benitier allait bien et pas de reponse 123

il est toujours chez moi, il ce porte a merveille

Oui le Nano aquamedic "Yasha" il est pas mal

Chiruy si tu alterne blanc - bleu c'est bon.

Oui je l'ai vu le yasha est pas mal , mais je pense que le bac que va me faire francois n'aura rien a lui envier .
Si greg il le recupére pas ce benitier , ben il finira dans mon nano .

• Créer...