Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

HELENE

Messages recommandés

dis donc Hélène, tu nous a caché plein de choses ............ grr

une interview sur le concours agricole de Paris ????
une 1ère place dans les races rares ????
un 3ème prix dans le lot de reproducteurs groupe 9 ????
un 2ème prix dans les males ????
une place dans les femelles ??????

vilaine cachotière .............. 2020jrfjsd

pcl

Non rien en femelle Gaby alias Vilaine tentation était pleine de 5 semaines c'était pour le fun.

En fait depuis le CGA "P'tite obsession" est Elite A, ses 4 enfants qui compose le lot de reproducteurs sont tous champions de France (ou en cours d'homologation)

Et que Câlin, Bahia et Belle Angélique ont pour papa "Crazy gremlin's Casanova" qui a fait 2éme au CGA de son groupe et depuis lui aussi Elite A

Ha vi les parents sont certifié par tests ADN

merci surtout pour mes chiens qui le mérite plus que moi

Oh, je vois qu'on a tous reçu le magasine de la SCC lol!

Félicitations à toi et à tes chiens !!! fetard

C'est un super souvenir, mais nous n'y seront pas l'an prochain, même si Bahia a eut le CACS à la N.E nous seront à Cruft's

:0013:

Encore merci pour mes loulous !

Je reviens ici expliqué le pourquoi de mon désaccord sur la "sélection" de certains éleveurs du pcl, puisque je me suis faite "incendié" il y a peu de temps à cause de cela, voici en résumé le constat fait lors de l'AG du club.

Nous sommes longuement revenu sur le standard du pcl, forcé de constatés que "oui" le chien en dessin sur le standard mérite à peine un TB (dire d'un juge au vue du dessin...) perso un insuffisant je lui trouve déjà 4 défauts éliminatoire, bref..

Il fût aussi dit que le pcl a un poil ONDULE, qu'une texture FRISE n'est pas un défaut qui figure dans la liste des défauts éliminatoires contrairement a UNE ABSENCE D'ONDULATIONS (poil raide)

Que rare sont les pays qui ont des chiens en dessous de 30 cms, les anciens dans le pcl ont aussi souligné que le pcl avant le standard de 1995 pouvait atteindre les 37 cms, et qu'il est donc actuellement logique pour une race rare avec environt 45 naissances par an, d'avoir des chiens de 33 cms (voir plus à l'étranger)

Certains juges parlent aussi de 2 types différents sur les rings, mais la encore forcé de constaté que seul le type au poil ONDULE avec une toilérance pour les frisés (Choco à eut un TB en N.E là ou des poils raide ont eut des excellents...) et celui admis par le standard.

Que le pcl c'est un chien carré, bon j'ai apprit que Câlin n'est pas carré (sic...) donc partant de ce principe nous n'allons plus gardé beaucoup de chien pour la reproduction... donc l'an prochain lors de l'AG ont toise les pcl en hauteur et longueur, mais bon visiblement personne de d'accord pourles prise de longueur (pointe de l'épaule et pointe de la fesse ou garrot implantation de la queue ou ?) bref cela promet encore...

Et de parlé de "Grizzou de la nomandière", chien qui a servie de modèle en 1995 et que ceux qui ont par le passer connu ce chien (multi-Ch. dont du Monde à Bruxelles) sont tous d'accord sur la qualité de ce chien, hélas vous avez plus haut ses rares descendants qui porte encore la texture idéal... celle d'un chien au poil long, dense et ondulé.

Voilà donc que les points sont bien remis sur les i en ce qui concerne au moins les textures.

• Créer...