Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noulane11

problème declaration en ligne

Messages recommandés

Invité
Colette ce n'est pas au client de faire le renvois des cartes de puces avec le chèque, c'est à l'éleveur de la faire donc toi.
Mayor, si l'éléveur est déclaré en tant que "pro" (2 portées par an minimum) c'est le SIEV qui s'occupe de tes cartes de puces, si tu ne produis qu'une seule portée par an, c'est la SCC qui envois les cartes.

Invité
juju je rectifie juste, je crois que c'est "vendre" 2 portées par an ?
parce que si tu gardes ton ou tes chiots ou si tu donnes à ta famille, la portée ne compte pas
par contre, le siev s'occupe de tes cartes dès que tu as un n° d'éleveur
en tout cas c'est ce que la dame que j'avais eu au tel m'a expliqué

Invité
Non je maintiens car ça vient de changer, pour que la SCC s'occupe de ceux qui produisent 2 portées par an et ne se déclarent pas.

Invité
j'ai eu le siev au tel il y a 2 mois pas plus
comment tu te tiens tj au courant de tout ? c'est ecrit où ces changements ?

Invité

Je fais partie de la guestapo
Non mais ils ne vont pas te dire qu'ils font enfin la chasse aux non déclarés quand même depuis le temps que l'on attendait ça, ils ont enfin fini par le mettre en place, mais pour l'instant comme d'hab, il n'y a personne pour vérifier sur place vive la France, ils vont attendre d'avoir une liste grosse comme un botin pour peut être embaucher

Invité

ben ça me dit pas d'où tu sais tout ça !
parce que tout le monde a le droit d'être informé de tout !

Invité

Je ne parlerais que sous la torture

Invité

Gestapo, torture, c'est pas drôle ...

bon comme je suis loin de deux portées par an, ce sera plutot une portée tous les deux ans c'est logique que je ne connaisse point la SIEV...
Pour le changement du nom de la carte j'ai laissé le volet au proprietaire, c'est ce qui se passait à l'epoque des tatouages et meme des premieres puces (j'ai les memes explications sur la carte de ma femelle pucée) donc j'ai pas fait gaffe qu'il y avait du changement....
J'ai pas encore essayé cette semaine pour declarer Eston, je vous tiendrai au courant de la suite des evenements...

Invité
Non Colette ça a toujours été au vendeur d'envoyer la carte pour le changement de propriétaires, par contre tu donne au nouvel acquéreur le petit volet détachable, afin qu'il puisse prouver en cas de contrôles, qu'il n'a pas volé le chien et qu'il en est bien propriétaire le temps qu'il reçoive la carte définitive à son nom.

ben mon premier schip a ete tatoué par l'eleveur donc la carte etait direct à mon nom, le suivant c'est moi qui ait renvoyé la carte, et ma femelle la carte a ete faite directement à mon nom...
Mais effectivement tu as raison je viens de verifier la carte de ma femelle c'est bien à l'ancien proprio de le faire... Tu crois que cela va poser un pb pour mon chiot? Faut que je demande à la nouvelle maitresse de me renvoyer la carte (à moins qu'elle l'ait deja renvoyé?)???

Invité

Assures toi qu'elle l'ait bien expédié.
Et tu sauras pour les prochains

nouvelle tentative pour declarer Eston... et cela ne marche toujours pas... Meme pas fichu de taper un numero de puce à la SCC...
Ce coup la j'ai fait un mail de reclamation et comme dimanche cela fera un mois que ptit bouchon est pucé à la prochainne tentative je tente le "harcelement" telephonique...
Les autres vous en etes ou? Il n'y a que moi que la SCC n'aime pas?

Invité

La SCC doit être partie fouetter d'autres chats

mais non , tu n'es pas toute seule....j'ai du faire mon inscription de portées (4) sur papier car maxi bug!!!!!!!!impossible d'inscrire qui que ce soit....

La SCC va plus vite à repondre à mon mail de reclamation qu'à rentrer la puce de mon chien... Voila leur reponse
"

Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous donner de délai ; vous pouvez néanmoins terminer ce dossier sur papier libre, en joignant copies des volets d’identification et votre règlement.

Cordialement,"

que j'adore....

Bon je vais quand meme encore patienter 15 jours, mais c'est la derniere fois que je fais une declaration en ligne si apres il faut la terminer en papier...

Tikka t'as mis quoi sur le papier? La meme chose que sur le formulaire en ligne?

Invité
ah oui tu vois Colette moi aussi ils m'ont dit de la finir par courrier je trouve que c'est pas serieux !

Invité

eh bien tu ne me croirais pas !
j'ai laissé trainé une semaine après qu'il m'aient dit de finir sur papier, car ça m'embêtait... et d'un coup voilà que je reçois un autre mail me demandant de faire ma declaration exclusivement sur le site, puisque commencée sur le site !
donc j'y suis allé et là miracle j'ai enfin pu declarer mon chiot après 2 mois qu'il était pucé !!! mon certificat de naissance je l'ai eu la semaine dernière (donc 8 jours après environ)

à mon avis leur site les fait tourner en bourriques !

au vu de tout ce qu'il vous arrive, ma déclaration de saillie sera papier.... c'est bien dommage parceque j'avais bien apprécié, l'an dernier, de travailler sans paperasse.....

Invité
toi peut-être Mona que tu es une chanceuse, mais Colette et moi on n'est pas des menteuses ! et pas les seules qui avons ces problemes avec la SCC ou le SIEV

Invité
Oui mais depuis que la SCC est coupée en 4 régions, il est possible que chaque "bureau" n'aillent pas à la même vitesse.
Ce serait interessant de ressancer justement de qu'elle "bureau" SCC vous dépendez ?
Parce que certaines ont l'air d'avoir leurs document très rapidement.

Invité

moi je depend du site , pas d'une region !

Invité
A bon, parce que sur papier il y en a.
Moi j'ai toujours fait sur papier et c'est très rapide, donc...

Invité

je crois que je vais faire sur papier la prochaine fois parce qu'aller sur le site et pas pouvoir enregistrer son chiot pdt 2 mois, eh bien c'est

Invité

rien de tel qu'une bonne paperasse !
et puis j'ai tj peur que mon ordi tombe en panne ou que mon opérateur me lâche

J'ai fait pucer mes chiots hier. je suis en déclaration internet pour la SCC. J'ai reçu mes identifiants pour le SIEV. Je vais attendre que ce dernier ai reçu les fiches envoyées pour mon veto pour faire le changement de proprio. Je vous tient au courant.Je vais quand même attendre jusqu'à mardi pour mon premier essai

c'est vrai que ce serait bien de savoir comment ils fonctionnent (région ou pas) et de faire une statistique sur qui habite où et a eu ou n'a pas eu de problèmes...... mais c'est un boulot de titan et pour avoir les bonnes infos........

J'ai fait identifier 4 chiots le 7 octobre .Afin que je puisse avoir mes identifiants pour le SIEV mon n° de Siret a été inscrit sur les papiers d'identification .Une semaine après ,je recevais toutes mes cartes .J'ai fait de suite le changement de propriétaire en ligne ,3 jours après les proprios recevaient les nouvelles cartes .J'ai inscrit dans la foulée mes chiots au LOF à la SCC .J'ai reçu les certificat de naissance le 6 novembre.
Je n'en suis toujours pas revenue de la vitesse à laquelle mon dossier a été traité .

Invité
Donc peut être que celà dépend du fait que l'on soit "pro" avec SIRET ou pas ?

C'est peut etre effectivement une difference de traitements entre siret et pas siret...
Noulane j'attends avec interet de tes nouvelles sur ta declaration
Moi prochain essai le WE prochain et apres je telephone au responsable de mon secteur
J'ai un copain qui a un siret et a fait ses declarations par papier, il a bien eu ces certificats de naissance mais tous faux (les bons chiens mais sans les titres et les elites...). Il a ete piqué une crise à la SCC, c'est leur ordinateur qui a des pbs de liaison avec l'imprimante... c'est OK sur l'ecran et faux sur le papier...
Vive l'informatique libre!

tentative de ce WE infructueuse, ce coup la cela fait un mois qu'il est pucé... Bon mercredi je suis en teletravail, je tel à la SCC pour voir si je passe bien à la version papier... Je sens que c'est la derniere fois que je declare par internet...
Les autres vous en etez ou?

J'ai reçu les cartes de mes chiots samedi mais pas de traces d'eux sur mon compte SIEV ????????? Je crois que je vais leur passer un savon cet aprèm.
Pas possible non plus de les enregistrer à la SCC.
Voila pour les news du jour.

Invité

et ben moi qui n'ai pas enregistré de chiots depuis 1 an je crois que ça etre bien !!!!

pegasus a écrit:
et ben moi qui n'ai pas enregistré de chiots depuis 1 an je crois que ça etre bien !!!!

+1 ma prochaine portée sera enregistrée sur papier!!!! l'an dernier j'avais fait par le net sans annicroche, mais cette année, pas question de tenter le diable!!!!

Invité
c'est bête que je n'ai pas vue ce post avant
là j'ai commençée par le net car l'année derniere ça c'était super bien passé et j'avait reçu les certificat de naissances avant que les chiots n'ai 3 mois

Invité
oui peut être en attendant je vais croiser

Invité

c'est con parce que je suis allée sur le site declarer une saillie vu que ça urgeait (j'avais oublié !!!!)

c'est dans les 4 semaines ou dans les 5 qu'il faut declarer les saillies ?
c'est encore accepté par la SCC ?
parce que ça faisait 5, je ne voudrais pas que mon dossier soit refoulé et que mes chiorts soient non lof !!!

en principe, c'est quatre semaines... mais bon, tu peux toujours t'arranger avec la date de saillie...

Invité
il me semble que par le net c'est 6 semaines

Invité
j'ai bien declaré dans les 5 semaines et le site me l'a prit !

surtout que j'ai declaré la date de la 1ère saillie, donc ça n'est pas à une semaine près avec l'ovulation et plusieurs saillies sur une semaine d'ailleurs !
je verrai bien mais je ne pense pas qu'ils aient envie de faire naitre des chiots non LOF !!!!

Invité
normalement il n'y a pas de soucis si le site l'a pris car il y a un calendrier et si on dépasse la date ça ne prend plus en compte

Invité
j'étais etonnée de pouvoir déclarer à 5 semaines !
OK merci alors Pegasus, ça me rassure car ça me faisait un petit souci
donc 4 semaines papier et 6 semaines par le site, c'est bizarre !

• Créer...