Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noulane11

problème declaration en ligne

Messages recommandés

Invité
l'autre jour aussi je croyait ne pas être dans les temps mais pour finir c'était impeccable j'étais encore dans les bonne dates

Ben voila, les chiots sont enfin sur mon compte SIEV, je vais pouvoir faire le changement de proprio.
Il a fallu que je leur retourne les cartes d'identification que j'avais reçus (ce qui n'est pas normal dû selon eux à une erreur de formulaire chez mes vetos)
Je vais aller voir si je peux inscrire mes chiots au LOF à la SCC, ne n'était pas encore possible hier.

J'ai inscrit mes chiots à la SCC

Le feuilleton est terminé: 14 jours entre le puçage et l'enregistrement + modification de carte d'identification.
Colette t'en es où?

Noulane t'es la chouchoute de la SCC!
Je vais reessayer ce WE mais j'ai eu la SCC au telephone il y a un pb de transmission d'info entre la SIEV et la SCC plus une soucis informatique à la SCC
Bref ils m'ont conseille de nouveau de terminer par papier afin de regulariser la situation avant les 6 mois du chiot.
J'ai un peu de mal à comprendre alors que j'ai eu la carte definitive d'immatriculation du chiot , à l'adresse de la SCC, et envoyé par la SCC comment ils font pour ne pas avoir le numero de la puce dans leur bidule mais bon ... (voir pour les connaisseurs l'episode des bidochons sur la securité sociale...)
Je me demande si il n'y a pas un traitement different entre les eleveurs siret et les autres? Noulane t'as un siret non ?
Bref
Je vous tiens au courant de la suite de mes peripeties declaratives...

Oui, colette, j'ai un siret(Et je ne pense pas être le CHOUCHOU de la SCC )
J'ai appris hier que ce n'est pas le SIEV qui fait les saisies des documents mais des sous-traitants.......

Bref c'est pas encore calé entre le SIEV et la SCC.
Bonne chance Colette.
Je crois que pour l'instant les éleveurs sans siret on plutôt intérêt à faire la déclaration papier

scuse moi Noulane pour l'erreur technique sur chouchou et chouchoute...
Et effectivement lorsqu'on analyse ce post, ceux sont bien les eleveurs sans SIRET qui ont le plus de soucis, donc les "petits" tous à nos papiers et on laisse les "grands" jouer avec leur bidule
Je vous tiendrai au courant de la suite des mes aventures...

J'adore je viens d'avoir un mail de la SCC me rappelant que je n'avais pas fait ma declaration et que j'avais jusqu'au 6 mois du chiot pour la faire!!!!!
Je leur ai demandé si oui ou zut je pouvais enfin la faire par internet car cela ne fait qu'un mois et demi que j'essaye et il y a 4 jours c'etait uniquement par papier!
Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures au pays de la SCC

Invité

je voulais vous dire qu'une dame du SIEV m'a telephoné (entre parenthèses je les trouve très serieux et bien aimables contrairement à la SCC qui répond rarement aux mails !)

donc que je ne puisse pas declarer mes chiots dans le circuit professionnel est dû au fait que mon veto a utilisé les anciennes cartes de puce et non les nouvelles
donc le SIEV n'était pas informé de mon chiot
je serai obligée de faire le changement de proprietaire à la SCC en joignant 3 euros, au lieu de le faire gratuitement sur le site du SIEV, ce que la dame m'a expliqué, et ce que je vais expliquer à mon veto : qu'il arrête d'utiliser les anciens formulaires !!!

je voulais aussi vous signaler au cas où vous ne le sauriez pas qu'il y a des soirées d'information SIEV concernant les nouveautés reglementaires dans plusieurs grandes villes de France
à Strasbourg c'est le 17 decembre je vais bien sûr m'inscrire

Invité
oui mais tu as réussis à faire la demande de certificat de naissance ou pas ?

Invité
oui mais ça a pris au moins 2 mois après le puçage pour que je puisse inscrire mon chiot sur l'espace eleveurs (pourtant j'avais tout fait par internet) et j'ai eu le certif de naissnce en 8 jours
maintenant je vais aussi voir avec mon veto s'il envoie de suite ou s'il laisse trainer les papiers avant de les envoyer à la SCC car ça ne peut pas durer comme ça
la SCC n'a jamais répondu à mes mails

Invité
C'est clair qu'avec l'heure d'internet ou tout devrait être de + en + rapide, on a les papiers bien plus en retard qu'avant...

Invité
et surtout on ne sait plus à quel saint se vouer !

Mayor, c'est ce qui m'est arrivé.
Ma véto n'a pas utilisé les bons formulaires c'est a dire les nouveaux et mes chiots n'apparaissait pas sur mon compte SIEV et j'ai reçu les cartes d'identification.La personne que j'ai eu au SIEV m'a dit de lui renvoyer les cartes (à son intention!) en précisant que c'était une erreur de mon véto qui avait utilisé les anciens formulaires. 3 jours après les chiots étaient sur mon compte et j'ai fait le changement de proprio en ligne gratuitement.
C'est vrai que la personne que j'ai eu au téléphone est très agréable et professionnelle.
Tu peux aussi dire à ton véto qu'il peux déclarer l'identification en ligne au SIEV, je l'ai dit aux miens car ils n'étaient pas au courant.

Invité
merci bcp
non elle m'a dit de le faire à la SCC avec 3 euros
avais-tu déjà recu les cartes de la SCC ? moi oui donc peut-être pour ça qu'il faut que je traite avec la SCC maintenant

Oui, c'était bien les cartes SCC (format A4) avec les 3 € pour faire le changement. Je peux te donner le prénom de la personne du SIEV en MP si tu le désire

Invité

moi elle m'a dit de les retourner à la SCC car ce sont des cartes SCC donc elle m'a dit qu'elle ne peut pas les enregistrer
demain je les retourne, j'espère que ça se perdra pas à la SCC !
j'ai oublié de lui demander son nom à la dame du SIEV
bon c'est juste pour une portée de 1 chiot, c'est pas 3 euros qui vont me ruiner.... quoique... avec les fêtes

VICTOIRE! ce matin au courrier j'avais le certificat de naissance du diablotin! j'ai bien fait de terminer par papier... J'ai quand meme eu l'autre jour un mail de la SCC me disant que maintenant je pouvais finir par internet, puis un autre me demandant la puce de mon chiot pour verification, puis plus rien...
Juste une question quand meme mon male a 3 titres de champions (IB, Belgique et Luxembourg) seul l'IB est inscrit sur le certificat de naissance de son fiston, c'est normal?

tu dois envoyer à la scc les certificats de champion des pays étrangers pour qu'ils figurent sur les pédigrées, sinon que les titres IB et France et figureront

Je reviens sur ce post, car tout comme Colette j'ai du finir par papier mes inscriptions, je viens de recevoir les papiers et là horreur la grosse bourde : les mâles sont des femelles et vis-versa! pourtant j'avais bien noter les mâles en premier! Ils n'ont même pas vérifier avec les cartes de puces lol!
Y a plus qu'à tout renvoyer!!!!!
J'ai pas trouver de post ouvert sur les bourdes de la centrale, donc je le note ici.

j'ai fait ma déclaration de saillie sur papier.... on verra si ils sont plus efficaces avec les méthodes "à l'ancienne".... c'est dommage, parce qu'en 2008 j'avais tout fait sur le net et je trouvais ça bien pratique et moins sujet à erreurs de lecture!!!.... il faut croire que tout va de travers, même au fond de leurs yeux!!!

Bon, je ne veux pas faire de jaloux mais pour la portée "Every nice", les chiots ont été puçés le 17 décembre et j'ai fini toutes les formalités en ligne (changement de propriétaire et inscription au lof) ce midi soit 11 jours avec Noël au milieu: Il y a du progrès

Invité

Il y a du favoritisme dans l'air

1ère portée tout fait en ligne, la seconde je veins de faire les déclarations aujourd'hui, je vous dirai ce qu'il en est

ben nous, comme d'hab, utilisation d'un mâle etranger, donc encore une fois, tout par papier...donc a priori, devrait pas y avoir de souci...

J'ai fait ma déclaration de saillie en ligne il y a 4 semaines et pas de nouvelles de la SCC à ce jour. Est ce normal à votre avis ? Je flippe tout d'un coup, qu'elle n'ait pas été enregistré.

Normalement, si tu l'as fait en ligne et que tu as réglé par CB, tu dois avoir un numéro de dossier dans tes "dossiers en cours" sur la SCC.
Si tu n'as rien, il faut les appeler, par ton paiement, tu as une trace.

mon amie Mireille et moi avons fait nos déclarations en même temps; elle en ligne et moi par papier.... j'ai reçu les certificats d'identification il y a au moins une semaine alors qu'elle n'a pu inscrire ses loulous qu'hier.......(je précise qu'elle a un siret et pas moi)

Mireille, c'est normal, il faut simplement que tu vérifies si la saillie est bien enregistrée dans "dossiers en cours" mais si tu as eu accès au paiement, en principe ça l'est.

Nicole, toi tu as fait pucer tes chiots très tôt, peut-être que ceux de Mireille l'ont été plus tard et comme on ne peut pas enregistrer les chiots tant que les identifications ne sont pas parvenues à la SCC, c'est normal.
Je fais tout en ligne et, généralement, entre la date d'identification des chiots et la réception des certificats de naissance, il y a 2 à 3 semaines. J'envoie moi-même les volets tatoueur dans les 48 h du tatouage.

nous les avons faits pucer le même jour!!! nous avions fait un charter!!! tous dans la même voiture!!!!

juste pour information, car cela m'est arrivé, lorsque l'on fait la déclaration de saillie, si ce n'est pas fait par internet, l'on ne peut pas faire le reste autrement que par papier , aucun enregistrement internet n'est possible et aujourd'hui avec le siev ça va plus vite

au fait les declarations en ligne marchent bien actuellement ou pas? Comme il y a deux ans j'ai du terminé sur papier, je me renseigne des maintenant pour savoir si je commence en ligne ou pas?
Merci d'avance

Pour moi, jusqu'a maintenant, tout va très bien, la saillie à bien été prise en cpte, le male a bien été notifier au propriétaire par le biais du net, j'ai mon n° de dossier, mes naissances sont à jour........a voir pour le reste.

Tout va bien pour moi:
Portée "Good Luck" pucée le lundi, déclaration en ligne le vendredi soit 5 jours. Portée "Glamour" pucée le mercredi, déclarée le mardi suivant soit 7 jours

Idem pour moi : jamais eu de soucis.
Les lof sont arrivés hier, soit 15 jours après la déclaration (un peu plus long que d'habitude, 6 jours après).

• Créer...