Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred061

le red sea 130 de fred

Messages recommandés

Et voila c'est en route.

J'ai mis en eau et pv hier aprés midi avec l'eau et le sable du bac de julien (un grand merci !).
L'eau c'est rapidement eclaircie et mon nouveau euphylia a trouvé ça place.
[url][/url]

Par contre je suis assez inquiet du bruit de l'écumeur, un ronronnement assez fort et surtout le bruit de l'aspiration de l'air qui est assez présent, si on ajoute le bruit du ventilo de l'éclairage bin ça oblige à monter le son de la télé le soir pour entendre quelque chose.
Je suis prenneur de tout truc et astuces pour remédier à ça, car ça va pas le faire tout ce bruit.

Sinon pour le fun j'ai eu droit à ma première innondation hier soir ! ! J'avais mal fixé le tuyau du groupe froid à l'aqua, résultat il est sorti du bac et le temps de réagir ...... pouf 35 litres d'eau dans le salon suicide . Du coup j'ai peur de le laisser en route avec le groupe froid la nuit ou quant je ne suis pas là !
Je vais bidouiller un truc pour que ça tienne même si on tire dessus.
Je mettrais quelques astréas semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l innondation c est normal, sa fait parti de la passion
essaye de mettre des colliers atlas inox ou rislan
pour le bruit d ou viens t il aspiration d air? pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vient de la pompe ça fait un ronronnement assez fort qui devient plus sourd avec l'augmentation du débit d'air.

Quant je coupe l'écumeur j'ai l'impression de revivre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demonte la pompe branche la sans l ecumeur dans l eau voit si elle fait toujours du bruit
si oui sa viens de la pompe donc demontage voir si le rotor n est pas casse et que tout sois bien emboite
si non elle est peut etre pas bien stable au font de la decante d ou les vibration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais essayer ça, je pense en effet à des problémes de vibrations entre la pompe et la cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est sa essaye de faire des coussin en silicone sous la pompe pas de ventouse car sinon pour l'entretien bonjour la galere pour la décroché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je mets quelques photos de l'évolution du bac mais je n'ai qu'une chose à dire à la personne qui m'a permis de le faire plus beau :

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII SABBBBBBBBBBBBBBBB

004004004004004004008


rire3rire3













Ya plus qu'a surveiller ce petit monde.

Encore merci pour ta disponibilité et ta gentillesse sab bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super travail , et super décor , j'adore , oui c'est que sabine c'est une fille super , bravo 014014014014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci greg il me reste plus qu'à m'occuper du bruit ce week end et tout ira bien.

En tout cas la gentillesse de sabine est à la hauteur de la beauté de son bac et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas connu ce forum et ceux qui l'animent je ne l'aurais pas eu aussi beau, c'est vrai que j'ai beaucoup parcouru les sujets.
Je me suis pas mal inspiré de tout ce que j'ai vu.
merci081

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vue certain bac du forum la sa me donne des idée pour le mien
je debute dans le recif avant j etais dans l eau douce une vingtaine d année c est tout je regrette pas le changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je vois que même le Seriatopora caliendrum est arrivé à bon port sans casse!

merci de ta visite, ce fut un plaisir de discuter avec toi, et Alex!

au plaisir!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a aussi beaucoup plu de te revoir et de rencontrer fred, super sympa ;)

008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement il est bien arrivée mais en plus c'est vraimment magnifique.

C'est trés clair que cela fera de mon premier gros investissement par une belle pièce sans parler du bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben , on peut pas dire que ca traine dans ce bac , en tout cas tu as bien ammenager ton decors .
Les pv sont vraiment superbe , normale elles viennent de chez neo .
Bonne continuation fred .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance on avance, rajout de deux poipoi ce soir, un gobiodon vert avec des bandes, j'ai craqué sur celui du nano de sab et un labre.

Bon pour l'instant la seul preuve qu'ils sont dans le bac c'est de les avoir mis moi même, pas une trace du labre qui aprés avoir nagé un peu dans le courant est parti je ne sais ou dans le décor.
J'espére franchemetn que ce n'est pas mauvais signe.

Sinon j'essaie de faire quelque photo avec mon apn mais malheureusement je n'ai ni la technique ni le talent de sabine mais bon on fait comme on peu^^ sourire




Que dire des clowns qui sont toujours devant l'objectif, ils sont prêts pour le festival de Cannes les coquins



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi changé un fluo compact car sur le red sea il y a deux fluo mixte blanc bleu, j'ai enlevé le premier pour le remplacer par un full blanc de même puissance.

Ca fait plus clair et j'espére que les coraux se sentiront bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou . 014 . bravo . salut fred06 . très beau décor . pour le bruie de ton écumeur . le mien faisait pareil pour les deux foie . neuf ode bu marcher bien et sans bruit et après il faisait le bruie . je n'ait plus eu de problème le jour que j'ai mie le doc skimmer 9002 de cher tunze .
par contre fait gaffe il monte vite en température . à plus roro83 . : respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, depuis deux trois jours je suis reveillé dans la nuit et le matin de bonne heure par un bruit ressemblant à un craquement du verre de l'aqua ou quelque chose qui tape dessus.
Je vous dis pas la frayeur la première nuit j'ai cru que l'aqua se brisait !!

Donc rien de particulier si ce n'est que j'ai cri qu'il s'agissait d'un BH qui tapait sa coquille sur le verre en se baladant dans le bac.

La vérité semble être ailleurs car tout à l'heure aprés la distribution d'artémias j'ai pu voir sortir d'une pv en bas vers le sable une espécé d'écreuvisse qui ressemble à une toute petite alphéus, je dis petite car pas plus de deux cm il me semble.

De couleur trés foncé avec une pince plus grosse que l'autre, est -il possible qu'elle soit resté dans les pierres depuis longtemps car je n'en ai pas introduite.

Je sais que Chiryu en avait une dans le bac et que les pierres viennent de chez lui, reproduction spontannée ? ou autre.

Dés que j'ai la chance de la voit un peu plus sortir je tente une photo mais ça va etre chaud.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est elle la coupable elle fait claque sa pince
effectivement sa peut venir avec les pv ou meme les coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou . fait gaffe que se ne soit pas une squille . m'ait d'après se que tu décris je ne crois pas que se soie une squille .sa doit être une alpheus sonor ou alpheus bellulus , je pense .fait une photo pour con voie . à plus . 014respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va être dur la photo mais je vais laisser l'apn a coté du bac on sait jamais^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ca , il y avait deux alpheus dans le bac ! chez moi aussi ca claquer mais je m'inquiéter pas car j'avais l'alpheus .
Normalement , une pince plu grosse que l'autre et d'aprés ce que tu decris ce serait bien une alpheus , par contre bizarre qu'elle ne soit pas dans le sable a faire des tunnels .
Faut voir avec les photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai des toute petite dans le bac, donc pas encore assez costaud pour remuer le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ça dans le trou d'une PV, elle m'a gavé tout le long de mon ancien bac à me réveiller la nuit, pas moyen de la sortir évidemment, je lui ai mis un gobie pour tester, ça a pas marché et j'ai finalement vendu mes pierres quand le bac à craqué (aucun rapport avec la bête).

Sinon technique si tu supporte plus, bien que pas très ecoman, tu balance un coup d'eau bouillante mélangée à du kalkwasser à assez haute dose, elle va pas aimer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vais la garder et je vais essayer avec un gobie quant je pourrais.
En tout cas elle mange bien elle m'a choppé les artémias qui restaient au sol.
J'essairais de la voir cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m. quartz . zinzin123 elle ta fait quelque chose cette petite bête . prochaine foi carton rouge .

tu la garde , fred 06 . à plus . respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout essayé, sortir la pierre, bain d'eau douce dans son trou, gobie, tout quoi, et la gentille bebête m'a buté un certain nombre de tricolor trop courageux...

Bien que n'ayant pas eu recours à ce procédé, c'est le seul qui je pense aurait réussi contre mon alphéus made in Fukushima.

Fallait pas mal le prendre, j'aurai du expliquer ma solution, je suis évidemment contre le fait de supprimer ces animaux (les squilles j'adore personnellement), mais celle la elle m'avait pas laissé le choix hélas.

Bref, si tu peux la garder c'est super et je te le conseille fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de trouver le bon compromis au niveau éclairage ^^

Je mets deux photos avant avec deux blancs deux bleus et aprés avec trois blancs un bleu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Le premier est plus agréable mais le second plus clair, c'est toi qui voit, essaye de rajouter un tube en csa (comme greg je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi effectivement j'ai mis tous les tubes en blanc et rajouter une rampe , enfin cela et perso 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
moi effectivement j'ai mis tous les tubes en blanc et rajouter une rampe , enfin cela et perso 0106


Greg ou le Roi du Rsm (toi aussi Lionel tkt sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux mettre en majorite des sps part sur plus de blanc que de bleu si tu souhaite une majorite de lps tu peux avoir un peu plus de bleu pour ressortir les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais garder le plus clair mais je voudrais bien adapter une rampe, tu peux me mettre les references de celle que tu as mis stp.

Par contre je m'inquiéte pour une bouture qui était si belle jusqu'a présent et qui commence a perdre quelques polypes il me semble.

Dur dur car il est vraiment superbe.





Par contre lui il péte le feu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un est d'origine blanc bleu (3mois de fonctionnement) l'autre c'est un tout blanc neuf

Maintenant que tu me fais penser aux tubes je crois qu'il a commencé a dépérir depuis la mise en place du tout blanc.

Trop de lumière ? Pour un corail dur ?

Je viens de changer 20 litres d'eau et mes paramètres étaient bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le probleme sur rsm 130 avec les tubes compact c est difficile de trouve de bonne qualite
envoie un mp a gregory06 il pourra de renseigne sur le tubes a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de lumière en tous cas ça ne risque pas, personnellement j'ai 150w sur mon nano et j'ai des boutures qui pètent le feu donc ne t'inquiète pas pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la durée minimum d'éclairage pour ces coraux ?

Je viens de penser qu'il est possible que je n'éclaire pas assez longtemps.

6 heures max pour l'instant le temps de recevoir l'accessoire pour le groupe froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fred,

Pour l'Alpheus: certaines espèces sont symbiotiques des gobies, d'autres non, donc l'appariement n'est pas systématique. Les crevettes commensales des gobies font des terriers, d'autres espèces restent dans les pierres, comme la tienne, là aussi, le terrier n'est pas systématique, et n'est pas en fonction d'une taille mais bien des espèces.

Certaines des plus grandes espèces sont prédatrices des autres crevettes (lysmata, Thors), et des plus petits poissons.

Pour la bouture, oui elle fait vraiment la tronche... think
Pas de risque que ce soit le "trop" de lumière, puisque souviens toi que chez moi, le pied mère est à 5 cm de la surface, sous 8X54W...
Par contre, le "trop peu" pourrait être cause d'une nécrose.
Le fait que ce soit les polypes du bas de la tige qui soient atteint me fait penser à cela, ou alors une prédation... pas de vers eunice, de crabe, de nudibranche ou autre peste dans le bac?

Je pense qu'il faut augmenter vraiment ta plage d'éclairage, le minimum pour les coraux durs est de 8h de spectre +/- 10 000K.
Chez moi, il y a 12h de bleus et 10h de spectre complet.

T'en fais pas, si soucis, le pied mère est suffisamment fourni pour te refaire une bouture un de ces jours ;)

Par contre les Caulastea ont l'air d'avoir la pêche, cool!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sab pour ta réponse, concernant l'état du corail, il ne s'agit pas de la base car la partie basse contre la roche est en trés bon état avec tous les polypes de sortie, c'est juste la partie intermédiaire qui est touchée.

Crabe il y a dans le bac mais julien m'a indiqué qu'ils ont tujours été présent sans soucis pour les coraux, ensuite au sujet des vers, je te confirme qu'il y en a mais j'ignore totalement l'espéce, ça ressemble à des vers pour la pêche ^^
Depuis plusieurs nuits j'observe ce qui se passe dans le bac et je n'ai jamais rien vu sur le corail.

Je vais donc rallonger la durée de l'éclairage pour voir si le mal continue, par contre pour l'autre corail avec les magnifiques polypes blancs il n'y a aucun soucis (j'ai rééllement craqué sur celui là d'ailleurs).

Je te tiens au courant de la suite.

PS : J'ai transféré ton mail à qui de droit^^ j'espére pour toi que ça va marcher.
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour donner des nouvelles du bac.

J'ai donc augmenté la durée d'éclairage et commencé faire des ajouts quotidiens de 1 ML de reef complete et de reef plus de seachem.

Ca fait 4 jours que je fais çela et il semble que les coraux aiment bien, par contre j'ai une augmentation d'algues vertes sur les vitres et les pv (à surveiller).





Par contre je ne sais pas ce qui arrive à une des têtes de mon euphylia. Si vous avez une idée, j'espére que c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai reçu mes bandeaux de leds bleu et installés dés reception.

Bon je ne sais pas ce que ça va donner et j'espére que ce ne sera pas néfaste aux coraux, sinon ça péte niveau lumi, trop peut etre !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça frappe pas mal, moi j'ai une guirlande pliée qui éclaire pile commme ej veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...