gregory061 0 Posté(e) le 24 avril 2011 voila une nouvauté ecotech marine les créateurs des pompes vortech se mettent a faire de la colle pour coraux , j'ai pu lire que la colle étais vraiment top meme si elle et pas donner pour l'acheter http://ecotechmarine.com/parts-store/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 ses colles doive surement avoir un plus par rapport au colles epoxis que nous utilisont et qui ne font que sceller les coraux dur dans un trou et ne colles pas les coraux mous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 t'as pu voir comment elle s'utilisait ? si elle est comme de la cyanolite pas beaucoup d'intérêt, par contre si on peut enduire la base de ce que l'on veut coller avec et après le faire prendre dans l'eau..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 24 avril 2011 harold a écrit:t'as pu voir comment elle s'utilisait ? si elle est comme de la cyanolite pas beaucoup d'intérêt, par contre si on peut enduire la base de ce que l'on veut coller avec et après le faire prendre dans l'eau..... ET BIEN OUI , c'est vraiment le top harold , il m'en faut regarde comme c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 24 avril 2011 oula elle a l'air top cette colle!!! si quelqu'un l'achete qui donne c impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 24 avril 2011 C'est exactement ce que je voulais pour coller mes PV, mais trop cher pour moi =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 C'est vrai qu'elle a l'air bien.Selon reefbuilders, il s'agit bien de Cyanoacrylate, mais modifiée pour l'usage aqua...et le truc qui m'a interpellé, c'est le fait que le tube ne se bouche pas après qq utilisations, comme c'est le cas avec ces pu....ns de tubes de superglue!Perso, j'utilise aussi la superglue gel sous l'eau, j'ai une technique qui marche super, mais si l'ecotech est specialement etudidée pour ne pas que l'embout se bouche, alors à je dis chapeau!http://reefbuilders.com/2011/04/01/ecotech-elements-coral-glue/faudra voir qui la vend en France, sans doute Nosy Be qui est l'importateur officiel d'Ecotech en France.MQuartz, tes PV tu veux les coller sous l'eau ou en dehors?Si c'est en dehors, le ciment SPEEDGLUE de chez Korallen Zucht est parfait pour cela, colle super vite la pierre mouillée, permet de faire le décor rapidement sans alterer la qualité des pierres vivantes.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 ça a l'air trés, trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 c est dommage , jai de l epoxy neuve sinon j aurais bien tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 24 avril 2011 kactusficus a écrit:C'est vrai qu'elle a l'air bien.Selon reefbuilders, il s'agit bien de Cyanoacrylate, mais modifiée pour l'usage aqua...et le truc qui m'a interpellé, c'est le fait que le tube ne se bouche pas après qq utilisations, comme c'est le cas avec ces pu....ns de tubes de superglue!Perso, j'utilise aussi la superglue gel sous l'eau, j'ai une technique qui marche super, mais si l'ecotech est specialement etudidée pour ne pas que l'embout se bouche, alors à je dis chapeau!http://reefbuilders.com/2011/04/01/ecotech-elements-coral-glue/faudra voir qui la vend en France, sans doute Nosy Be qui est l'importateur officiel d'Ecotech en France.MQuartz, tes PV tu veux les coller sous l'eau ou en dehors?Si c'est en dehors, le ciment SPEEDGLUE de chez Korallen Zucht est parfait pour cela, colle super vite la pierre mouillée, permet de faire le décor rapidement sans alterer la qualité des pierres vivantes.amic,sabineJ'aimerai coller dans le bac, si tu peux me filer ta méthode ce serait super sabine, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfoxformat.c 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 M.Quartz a écrit:C'est exactement ce que je voulais pour coller mes PV, mais trop cher pour moi =(Bonjour,Il y a la Version 75 ml ecotechmarine.com/parts-store/Mieux vaux prendre une petite dose pour tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonjour redfoxformat.cMerci pour l'info.Il est de coutume de faire une petite presentation de soi dans la rubrique adequate avant de poster.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfoxformat.c 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Actarus a écrit:Bonjour redfoxformat.cMerci pour l'info.Il est de coutume de faire une petite presentation de soi dans la rubrique adequate avant de poster.merciJ'y Go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 pour 41€ avec les fdp, 295ml de glue, ca coute toujours mois cher que les 3g de glue a 3,5€ le tube!et ca marche bien, testé approuvé..http://www.aqua49.com/t15981-enfin-une-vraie-glue-a-coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 tu fais bien de faire la comparaison , le probleme avec la super glue traditionnel c est quel ce bouche, a chaque fois c est la galere, c est le meme cas avec celle pour coraux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui, elle se bouche mais ils ont été moins bêtes. Il y a un clou dans le bouchon qui empêche le colmatage complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 il reste encore des ingenieurs intelligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 j'ai de la glue en 20gr qui vas trés bien par contre elle se conserve au frigos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 oui...mais ne le prends pas mal..12€ les 20g.. soit 48€ les 80g.. et la, pour 7€ de moins, j'ai 295g.. ou pour le même volume de glue, 295g me couterait 177€. Le choix est vite fait, non?J'ai fixer un symphyllia sur une pierre de plus d'un kilo... je l'ai soulevé en la tenant par le corail..hors de l'eau.. ben...j'ai jamais vu ca avec une superglue en gel..alors peut être qu'avec la tienne, ca tient aussi bien.. mais vu le prix, non.ps: il va falloir revoir le prix de tes supports a boutures..On les trouve a 9€ les 25, en France.et a l'étranger...http://cgi.ebay.fr/100-CURED-REEF-PLUGS-FOR-LIVE-CORAL-FRAG-PROPAGATION-/230656951833?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b439c619Soit tu marges de trop, soit ton fournisseur est un voleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Je vais rajuster les prix effectivement le lien que tu m'as donné cest moin chers quand méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 voila 3€ les 10 par contre pour la glue je suis au prix coutant je vais voir avec mon fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Merci du tuyaux si tu vois d'autres trucs trop chers dis le mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 je regarderais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfoxformat.c 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=ecotech+marine+coral+glue&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0Sinon ici en achat groupée, cela peu valoir le coup aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 voila j'en et commander , je m'en douter que c'étais le top cette colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Tu as pris laquelle mon greg la 75ml pour tester ou la 295 ml big size ?je pensais en prendre une moi aussi.J 'attend ton retour d'esperience car la tu vas avoir de quoi coller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEOquarium 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 On doit en recevoir. À la rentré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonne nouvelle ça François. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 mauvaise pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 NEOquarium a écrit:On doit en recevoir. À la rentré.capitaine08 a écrit:mauvaise pour moi Salut François quand tu dis à la rentrée tu dis pour janvier ???Dis-moi capitaine quand tu dis mauvaise pour toi j'espère que tu rigoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Bien sûr je rigole ce n'est quand méme pas la perte d'une ou deux commandes de colle que je vais perdre qui vont me tuer lol .J'ai de la colle suffisamment performante à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEOquarium 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 ne t'inquiete pas capitaine08 on partage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Non nous ne jouons pas à armes égales en plus je vien de commencer et je ne compte surement pas mettre des bâtons dans les roues à des magasin que j'admire la qualité de leur travail .Qu'entend tu par tu seras toujours moin chers ?Sinon je ne vise pas la méme clientèle je fabrique et développe principalement du matériel la vente n'est que secondaire pour moi .En plus entre les ardennes et nice il y as quelques klm de séparation mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 bon je viens de recevoir ma colle franchement j'en suis pas très content maintenant je pense peut être que je utilise mal , peut en dire un peut plus samuel , parce que tu des que tu la mis sur une pierre meme au bout de 2 minute y'a rien qui tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ouf j'ai cru que c'était de ma colle que tu n'etais pas content Faut que je raprenne à lire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 capitaine08 a écrit:Ouf j'ai cru que c'était de ma colle que tu n'etais pas content Faut que je raprenne à lire mdrnon non temps fait pas cette colle pour je pense et bien que si vous avez un support donc pour moi aucun intérêt , vous prenez une petite bouture et vous en mettez un peut derrière ou meme beaucoup sa change rien ur la pierre sa colle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 finalement pour moi pour l'instant epoxy de chez tunze et la meilleur que j'ai vu jusqu'à maintenant et celle qui tiens le mieux , maintenant j'attend des avis d'autre personne qui ont essayer , peut être je sais pas bien m'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 c'est vrai que la tunze tien bien mais moi elle fait comme beaucoup de monde elle part en poussiére si je la manipule dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 capitaine08 a écrit:c'est vrai que la tunze tien bien mais moi elle fait comme beaucoup de monde elle part en poussiére si je la manipule dans le bacla FLEX de chez tunze ???? tu et sur jamais vu attention la flet c'est la nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Non c'etait l'ancienne je vais tester la nouvelle et la comparer à celle que je vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 bon je vient de refaire un test , je la trouve minable cette colle , et si vous avez un support plat la oui sa tien mes un morceau de corail que dalle faut en mettre une tonne , en faite pour que sa tienne il faut en mettre au cul attendre quel durci un peut , aplatir votre glue et la vous recommencer a en remettre au cul et la sa tiens un peut mieux , moi je mis suis repris a 6 fois , donc pour moi a ne pas prendre cette colle , alors que la flex de chez tunze c'est le top , je penser vraiment que sa coller grave , vraiment très décu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 comme quoi les nouveautées des fois il faut mieux s'en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Et chez moi, ça colle sur tout... Comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph83111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 pour moi aussi la tunze "flex" est une véritable révélation !enfin une colle qui permet de bien positionner les boutures sur les roches en 1mn environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Steph83 a écrit:pour moi aussi la tunze "flex" est une véritable révélation !enfin une colle qui permet de bien positionner les boutures sur les roches en 1mn environs.je suis d'accord, je suis vraiment deg d'avoir pris cette colle comme quoi ont veut toujours mieux alors que l'on a déjà le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Tu la stock bien au frigo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Actarus a écrit:Tu la stock bien au frigo ?oui , je te la conseille pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 la pierre fait plus d'un kilo...Donc de la a dire que c'est une colle minable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Samuelguy a écrit:la pierre fait plus d'un kilo...Donc de la a dire que c'est une colle minable... oui bien sur parce que tu une grande surface sous le corail , si tu a une petite surface sa colle que dalle , je ferait une video avec une branche de corail pour montrée je ferait ecotech vs tunze flex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites