Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

ECLAIRAGE T5/HQI/et PLASMA sur un bac d'exeption

Messages recommandés

voila je viens de trouver un super comparatif T5 HQI PLASMA , vraiment super comparatif en plus le bac et de toute bauté bravo 014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
s'est la barrière de corail à la maison se bac 014


sinon tu en pense quoi tu comparatif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis le MH (HQI) ça crache sérieusement en 1000 w, le plasma est à surveiller je pense que c'est l'avenir, même si sur ce bac il aurait fallu un plus grand réflecteur et à mon avis un peu plus de puissance, mais sinon un rendu honnête par rapport aux 1000 watts HQI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
Moi je dis le MH (HQI) ça crache sérieusement en 1000 w, le plasma est à surveiller je pense que c'est l'avenir, même si sur ce bac il aurait fallu un plus grand réflecteur et à mon avis un peu plus de puissance, mais sinon un rendu honnête par rapport aux 1000 watts HQI


je me demande si c'est vraiment l'avenir , je pense plus sur les led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de se faire une idée du rendu des différentes sources de lumiére tant les source sont multiples au dessus de ce bac de dingue (qu'il serait très intéréssant de voir en détail)
le plasma à l'air moins puissant en lumens que les hqi,mais il ne fait que 300w pour 1000w les hqi
un lien d'aquaportail sur l'éclairage plasma qui pourrait être supérieur au led si les industriels ne le foute pas au placard vue leurs investissement sur les led
http://www.aquaportail.com/topic-3809-19-eclairage-plasma-soufre-sulfur-plasma-est-ce-deja-la-fin-des-led.html
en méme temps les led cree on atteint 132 lumens/Watt



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le premier bac equipé en France est celui de fsenegas,

il a commenté son expérimentation là :

http://www.monboutderecif.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=160

on peut aussi voir des vidéos de l'allumage et extinction progressif du plasma.

Concernent le fait que les industrielles enterre les plasmas non, primo parce que les directives européene condamne la vie des hqi et T5 et secondo selon franck les éclairage de ADP A2 sont en se moment changé pour des plasmas.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maf a écrit:
Bonjour,

le premier bac equipé en France est celui de fsenegas,

il a commenté son expérimentation là :

http://www.monboutderecif.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=160

on peut aussi voir des vidéos de l'allumage et extinction progressif du plasma.

Concernent le fait que les industrielles enterre les plasmas non, primo parce que les directives européene condamne la vie des hqi et T5 et secondo selon franck les éclairage de ADP A2 sont en se moment changé pour des plasmas.

@+


ton lien ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf oui et non ,

en faite il ne fonctionne que si l'on est inscrit sur le forum en question donc effectivement certain peuvent etre bloqué ...

mais là francheemnt pas envie de me taper 10 pages de forum a résumer.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...