Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckyone1

fabriquer decantation sur mesure

Messages recommandés

bonjour j ai trouver un aquarium d'eau douce que je voudrais transformer en décantation ,pour mon futur bac de 450l
voila les dimensions : 80cm de long 30cm de large 38cm de haut max soit selon mes calculs = 91 litres .......

pour l'écumeur il me faudra une hauteur d'eau minimum de 22cm

la première séparation je voudrais 14cm de large pour l arrivée d'eau du bac ensuite les chicanes ...combien 3 ou 4 ???

pour réaliser les chicanes il me faut combien d'espace entre chacune d'elles et vous me conseiller combien en hauteur ????

comment choisir une certaine hauteur d'eau constante pour le compartiment écumeur (22cm mini préconiser données constructeur )

ensuite il me faut encore une séparation pour le rejet de l 'écumeur (eau propre on dira) compartiment dans lequel je mettrais ma pompe de remontée (newjet 1700 12cm de long sur 8 cm de large )

dans cette dernière séparation ,je voudrais y mettre des petites pierres vivantes avec des spirographes et des crevettes de chez nous,comme un refuge .....

voila mon projet de décantation ,
aidez moi a la réalisation,avec un dessin cela serais plus facile de vous exposer mes envies,mais je manie pas du tout la souris

merci pour votre aide

la premier chose à savoir est que tu doit avoir une réserve d'eau pour l'osmolation dans ta cuve technique(décantation étant inapproprié comme terme) se qui défini le volume restant
pour ne pas avoir de problème de bulle dans le compartiment de pompe de remonter,la descente d'eau doit être à l'opposer avec si possible l'arriver d'eau sur une grille supportant du perlon à rincer tous les jours quand tu l'utilise
ton écumeur doit recracher sont eau dans se compartiment pour dégaze au maximun
-1er compartiment arrivé d'eau,perlon (facultatif),dégazage eau de sortie écumeur,chicane
-2em compartiment écumeur à niveau constant,cloison de débordement
-3em compartiment pompe remonter avec capteur de niveau pour l'osmolation

ok merci , mais tu me parle pas des espacements des chicanes ,même des chicanes ????
il en faut ou pas ???

franckyone a écrit:
ok merci , mais tu me parle pas des espacements des chicanes ,même des chicanes ????
il en faut ou pas ???

Micron bag et plus de chicanes

merci pour votre aide .....
donc je pose 2 morceaux de vitres d'une hauteur de 23cm chacun (22 hauteur d'eau pour écumeur )
3 compartiments

• Créer...