Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

la question de débutant qui tue

Messages recommandés

allez je me lance :
neo récifaliste (moi) qui se demande à terme quels poissons il pourra maintenir (des idées, mais cohabitation) dans 360 litres bruts, autres que :
- Amphiprions (pas plus de 2 je crois)
-un couple Synchiropus splendidus (une fois le bac mature pour les micro organismes)
-Nemateleotris magnifica (combien)

çà c'est ce qui plaierait, apres d'autres idées...... j'en sais rien il y en a tellement.......j'aime, Chaetodon auriga, Chelmon rostratus.....

merci

amphiprion oui 2 max car apres il y a des bagarre bien que certain font cohabiter 2 couple

les mandarin tu peux voir avec biocorail ils ont de magnifique specimend elevage qui ce nourrise de granule donc ils tapent moins dans la micro faune

magnifica c est joli en couple, apres savoir si tu peux en faire cohabite un harem je ne sais pas

la famille des papillon sa tape dans les coraux apres tu peux tomber sur une exception

tu peux mettre un chiurgien certain passe dans un 360l

ta question est tres bien car c est ce qu il faut faire pose des question sur la population avant d acheter c est mieux pour les poissons et pour toi

Hello,

vaste choix pour un tel volume!

Perso, avec à peu près le même volume que toi, j'ai uen vingtaine de poissons, et ça s'entrechoque pas du tout...

Deux règles:
Pas de poisson de plus de 15cm adulte
Occuper un maximum d'aires de vie pour que chacun puisse avoir son espace, sans conflit. Cela permet de peupler beaucoup sans qu'il n'y ait de mesentente.

tu as le choix parmi:
- labres (petites espèces, tu peux mélanger es espèces, elles sont indifférentes entre elles)
-chirurgiens (1, maxi 2, parmi les plus petits: Zebrasoma, Ctenochaetus)
- petit banc de Chromis ou de Pomacentrus alleni
- petit banc d'Anthias (les petites espèces, mini 3 maxi 5 dans ce volume)
- faucon (les petits, comme Neocirrhites armatus ou Oxycirrhites typus)
- toutes les blennies (à mettre seule, et d'un seul genre, elles ne s'aiment pas entre elles)
- tous les gobies (à mettre seul ou en couple, avec ou sans crevette commensale selon l'espèce, pas plus de deux espèces dans ce volume)
- banc d'apogons
- gramma
- pseudochromis
- ange de petite taille
- chelmon oui, autres chaetodons non (bouffeurs de coraux)

Pour les Nemateleotris, beaucoup les mette en groupe ou en couple, puis sont tout étonnées qu'elles sautent toutes au bout d'un moment... Ce poisson vit en banc en juvénile, mais en solitaire une fois adulte... (maxi en couple, mais il faut un couple formé)... donc, si tu veux pas de suicide par terre, 1 c'est bien.
Dans très grands volumes, elles peuvent se supporter à plusieurs, si chacune a son territoire.

une base pour voir les poissons:

http://fr.reeflex.net/

amic,
sabine

kactusficus a écrit:

- banc d'apogons

- ange de petite taille

poisson ange, genre ?

apogons=> kauderni, combien ?
merci

anges il faut avoir de la chance de tomber sur un qui touche pas aux coraux un centropyge

Pour les anges, petit ange= centropyge, a choisir et se renseigner sur ceux qui auront le moins de chnace de grignoter les coraux.

Pour les kauderni, un couple c'est l'ideal, en tout cas, une seule femelle dans le bac imperativement, elle harcelera souvent jusqu'a la mort toute autre femelle. Pour corser le tout, le dimorphisme sexuel est extremement delicat, se note a l'inclinaison de l'angle de la mandibule, ou encore sous le ventre, par des pointes diferentes.
Les autres apogons peuvent etre en banc.

Amic,
Sabine

kactusficus a écrit:
Hello,

Perso, avec à peu près le même volume que toi, j'ai uen vingtaine de poissons, et ça s'entrechoque pas du tout...

Tu choisis, t'es pas obligé de tous les mettre 111

Pour le sexage des apogons, j'aimerai des détails Sab sur ta méthode de la queue...

Pour les nemateleotris, je les ai observé en couple dans la nature la plupart du temps, des couples formés donc, avec chacun sont trou. Il faut avoir un bac couvert. Voici une (mauvaise) photo prise à Mayotte:

marrant, qu'à Mayotte ils soient en couple, parce qu'à La Réunion, tous ceux que j'ai vu adultes vivaient seuls, et en petit groupe de 3/5 quand ils étaient petits...
mais de toute façon, il faut un couple formé, je crois qu'ils sont gonochoriques.

Je fais un post sur le sexage des apogons très vite, promis!

et les Nemateleotris decora ?
donc cohabitation possible entre 1 labre vermiculé et labre à 6 bandes.....

Décora et Magnifica même combat à priori...

oui, ces deux labres cohabitent bien, je les avait, aucun signe d'agressivité, ils s'ignoraient.

sur le récif, les labres ont l'habitude de se croiser entre espèces, sans problèmes.
amic,
sabine

• Créer...