chir83 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bonjour mon bac faisant 200x100x60 , deux fois 250w lumenarc 50x50 en reeflux 12000k2x54w t5 ati actinic éclaire correctement pour mes lps , mous est quelques durs comme montiporra digitata , pavona cactus est stylophora , tous le monde pousse a vue d'oeil malgré que je soit en dessous des 1w litre j'aimerais passer sur 3 réflecteur en 50x50 , mais 3 x 150w en 10000kafin de repartir au mieux la lumière sur toute la longueur du bac est 3 x 70w en 20000k pour faire ressortir les fluorescence deux ampoules monter en parallèle dans chaque réflecteur 1x150w+1x70w je ne veut pas passer a plus puissant , mais juste repartir la lumière sur la longueur du bac est de supprimer les t5 qui depuis que je les est installer non eu aucune influence sur les coraux mis a part peut être un peu la fluorescence mais sans plus tout le monde se porte bien avec cette éclairage ma hauteur d'eau est de 55 de haut est-ce faisable , quelles sont les contraintes , ect....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 pour la repartition de la lumiere sa seras beaucoup mieuxtu auras surement un meilleur renduc est a voir pour la faisabilite car j ai jamais vu une installation de ce type 2 ampoule dans un luminarc mais pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Interessant comme projet ça, je le suivrai avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chir83 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Citation :c est a voir pour la faisabilite car j ai jamais vu une installation de ce type 2 ampoule dans un luminarc mais pourquoi pastrès facile a réaliser par conte ce que je redoute avec les 150w , c'est la pénétration de la hauteur d'eau pour atteindre le fond du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 je te conseillerais de faire un essai avec un seul montage,l'ampoule 70W en 20000k° risquant de te décevoirle mélange de couleur et le fait d'avoir deux source dans un réflecteur risquant aussi d'être décevantle fait de compléter les hqi avec du t5 aillant l'avantage d’adoucir le contraste fort des hqi,sans t5 tu perdra cet avantage un essai s'impose pour voir le rendu de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites