Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred061

mon premier poipoi mort

Messages recommandés

Voila il fallait que ça arrive, j'ai acheté hier un labroide dimidiatus dés que je l'ai mis dans le bac il s'est caché sous des pierres.
Ce matin avant l'allumage du bac je l'ai vu se balader en pleine eau apparement en pleine forme.

Je rentre à la maison et je ne le vois plus, aprés quelques recherches je l'ai vu allongé sur le coté respirant trés vite et enrobé d'une espéce de truc gluant translucide.

La pompe de brassage s'est mise en route et il a "glissé" plus profondement sous la pierre depuis je le vois plus, qu'en pensez vous ?

Maintenant c'est clair que si je le revois pas dans les jours qui suivent ce sera clair, je me demande s'il le magasin me ferais un geste commercial si je leur dit ?

Si vous avez un avis sur ça je suis prenneur.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de l'enlever du bac au plus vite car il va te poluer ton bac
Pour le geste commercial ne compte pas dessus il fond rien sauf cas exceptionnelle
Pour ce poisson j'ai du en acheter 4 avant de tomber sur le bon Tre faible son c poisson
Dans les boutique a leur arrivage faut prendre son temp avant d'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne panique pas il n'est peut être qu'un peu stressé. La "bulle" gluante qui l'entoure, c'est naturel, c'est les cocons de mucus qu'ils se font la nuit pour dormir. Si ça se trouve, ton poisson un peu stressé est deboussolé et se faisait une sieste diurne...

Ne le harcèle pas, ne touche pas au bac, attends de voir.

Les poissons peuvent mettre plusieurs jours (voire une à deux semaines) avant de se sentir vraiment bien et de sortir du décor.
Les labres sont les champions du camouflage, il se faufilent partout, tu peux ne pas les voir du tout et les penser mort, alors qu'ils sont simplement planqués.

Par contre, je suis mitigée sur l'intro d'un dimidiatus dans un RSM de 100l... comme il va être qu'avec des petits poissons, il risque de les harceler et de les stresser. En général, il n'y a que les poissons d'assez grosse taille qui aiment être papouillés par les dimidiatus (sauf les anthias qui aiment ça!)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...