Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

un bac de malade avec poisson ange de malade !!

Messages recommandés

superbe 014
encore une preuve que l'on ne peut pas tenir des nombreux poissons anges et des poissons papillons avec des sps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n y crois pas une seul seconde!

coraux en plastique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé a écrit:
je n y crois pas une seul seconde!

coraux en plastique.....


Pt'être mais de cette taille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n y a que des mangeurs de coraux la dedans, et il n y a meme pas une branche cassé....

S est du GROS mytho ce bac.

un seul petit loriculus dans 500L peu faire des ravages , alors franchement je vois cette video je me marre 011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas forcément.... Je connais plusieurs bacs ou cohabitent sps, papillons et anges. Ça peut se faire. Le seul truc, c'est que les polypes des sps seront fermés la journée.

Sur YouTube, cherchez la vidéo du bac d'Olivier 49. J'en ai fait une et lorsque vous verrez ses poissons, vous m'en direz des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Perso, j'y crois, surtout que les anges sont surtout un risque pour les LPS... mais les gros Chaetodon tinkeri et daedalma doivent pas être cool pour les SPS...
Part contre j'aime pas le bac, les poissons sont de taille trop disproportionnée par rapport au décor, c'est pas très harmonieux.

PS après visionnage d'autres vidéo de la personne, j'ai deux idées:
- déjà, c'est sûr que c'est des vrais coraux (et de toute façon, ça se voit bien), car le petit ange blancà tête noire tape pas mal dedans (cet ange doit être une rareté, je l'ai pas trouvé dans le livre de Endoh, et le mec n'arrête pas de le filmer, il doit en être très fier...e t l'avoir payé une fortune vu comme il le montre sur toutes les vidéos)
- les 13 vidéos de la personne ont été mises en ligne entre il y a quatre mois et maintenant: je suppose que cette personne (comme beaucoup d'asiatiques) a acheté toutes les colonies de coraux déjà adultes, ainsi sans doute que les poissons, tout a été mis en place il n'y a pas longtemps, et que si prédation et nécrose il y a, elles seront de toute façon tout aussi vite remplacées... les asiatiques font souvent plus de la "déco" en mettant un aquarium chez eux, qu'une vraie maintenance de passionnés. Bien sûr, comme partout il y a des passionnés, mais souvent, ils achètent tout déjà de grosse taille, et mettent tout ensemble d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sab,

question hors sujet, ton sable noir, s est du sable de corail ou de quartz?

je te demande sa par ce que je trouve cela superbe, et comme mon projet de bac sera meuble noir, fond noir, je me dis pourquoi pas sable noir lol

edit: ah oui j oubliais bonne analyse 004 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ni l'un ni l'autre ;)
l'aragonite est forcement blanche puisque c'est le squelette des coraux
le quartz est pas recommadé en récifal (risque de relargage de silicates en masse), et il est trop coupant pour le ventre des poissons comme les gobies de sable, il faut surtout pas s'en servir.

c'est de la calcite, plus précisément le Grey Coast de chez Seachem (d'ailleurs il est plus gris que noir). La calcite est bénéfique à l'aqua, car elle apporte pas mal de magnésium quand le sable se dissous lentement.

Si tu veux du vrai noir, certaines personnes utilisent un sable noir de chez Dennerle sans problemes jusqu'à présent (c'est du quartz roulé, donc pas abrasif, et je sais pas comment il ont geré le probleme des silicates, mais il a l'air traité). Sinon, il y a du vrai noir fin d'origine marine chez Caribsea (Hawaiian Black et Tahitian Moon), mais je connais pas la compo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et point de vue entretient tu fait comment ? je veu dire pour la sedimentation, et l accumulation, dans le sable?

par ce que j imagine que tu n est pas en DSB....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est du petit gravier plus que du sable fin, je cloche en alternance la moitié de la couche de sable à chaque changement d'eau. Ce sable est beaucoup plus pratique que de l'aragonite fine!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci pour toutes ces infos 004

et derniere question, pour clors le hors sujet , est ce que les dretrivores habituel pour le sable, sont compatibme avec ce sable?

je pense aux escargots fuisseur, etoiles etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé a écrit:
super merci pour toutes ces infos 004

et derniere question, pour clors le hors sujet , est ce que les dretrivores habituel pour le sable, sont compatibme avec ce sable?

je pense aux escargots fuisseur, etoiles etc...



Je peux te répondre que oui c'est fort probable, sabine a un oursin coeur qui vit fort joyeusement dans ce sable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;)
oui j'ai archaster, oursin coeur, nassarius et babylonia là dedans, pas de soucis.
aussi énormément de vers spaghetti, petits vers blancs tubicoles et polychetes qui ont colonisé, et ne s'amoindrissent pas malgré les clochages (c'est pour les préserver que je fais que la moitié de la surface tous les 15 jours, ça leur permet de recoloniser vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres clairement je vais suivre ton exemple :)

par ce que le barbottom y en a un peu marre.... lol

merci pour toute ces explications :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...