centropyge111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 BonjourCommen réglez vous votre débit d'eau de votre rac ? Vous mettez un robinet style gardena en sortie de l'eluat ? Ou direct en sortie de pompe d'alimentation du rac ?Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 hello, chez moi, le robinet est en amont de la sortie de l'eau.attention a ne pas prendre une pompe d'alimentation trop surdimensionnée par rapport au débit, elles n’apprécient en général pas trop d'être trop bridées et risquent de s'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djé07 0 Posté(e) le 11 mai 2011 debit de sortie du RAC = 1% de ton volume d eau net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Djé a écrit:debit de sortie du RAC = 1% de ton volume d eau netet règle ta consigne a 7,00 si c est de l arm gros et 7,10 si c est de l arm fintest ton KH en sortie rac après 24 h pour être entre 12 et 15 selon tes besoins chaque modif se fait intervalle de 24 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 tu es avec une electrovanne ou sans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Salut a tousOui avec une electrovane, mais je voulais savoir pour le débit d'eau, si il falais brider la pompe a sa sortie ou mettre un robinet a la sortie du réacteur.Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 il faut mettre ton robinet a la sortie de la pompe pour evite de mettre le reacteur sous pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Merci Lionel , je vais voir sa la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Tu peut aussi brider en entrée ET en sortie de pompe Et rebrider légèrement en sortie de RAC !Le probléme c'est de trouver une pompe qui débite le moins possible !Sur mon gros bac, j'ai fait une dérivation sur une de mes 2 remontées d'eau vers le bac et je pince le tuyau entre la dérivation et le RAC .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 12 mai 2011 +1 avec lionelJuste un petit robinet sur l'entrée du RAC et cela te suffira grandement. J'ai essayé de mettre deux robinet à l'époque ou j'avais le mien mais c'est très compliqué de trouver un bon équilibre.Avec un seul c'est ce que j'ai trouvé de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites