Sebas77500 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Voilà il y a quelque semaine j ai fait l aquisition d' un couple de valenciennea strigata la femelle de porte très bien elle mange de tout mais le mâle est de plus en plus maigre. Les deux passe leur temps a fouille les sable pour je pense manger la micro faune. Petite précision le bac est en eau depuis décembre 2006.Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Donc ta femelle mange ce que tu distribues, mais pas le male je suppose ?Et tout les deux retournent ton sable à longueur de journée ?Trés souvent ces poissons ne s'alimentent pas, ils ne mangent pas ce qu'on leur donne.Mais ils trouvent assez de nourriture dans le sable pour se maintenir .... lorsqu'il y a assez de surface de sable par poisson ....Malheureusement trés souvent aussi on perd ces poissons car ils se mettent à maigrir, sans pour autant arréter de s'alimenter ...Et en général il meurent au bout de quelques semaines ....Tu n'es pas responsable, à moins d'en avoir mis 2 dans 200 litres, et ton vendeur non plus ...Je pense qu'ils prennent des parasites intestinaux qui les vident .... une espéce de "vers solitaire", le poisson mange comme un goinfre, mais il ne tient plus la nourriture ....Ca arrive aussi chez certains Ciclhidés, à une époque on traitait ça avec du Totapen (antibiotique), mais c'est trés délicat à doser ...... et à leur faire ingérer surtout ...Encore plus à un poisson qui ne s'alimente qu'au travers du sable ....J'ai bien peur que ta femelle soit célibataire d'ici peu ...J'ai perdu, de la mème manière une Valencienna qui vivait seule dans une cuve de 120 x 50 cm au sol .... Pendant un an, tout allait parfaitement ..... mais elle ne s'alimentait qu'au travers du sable ....Attend d'autres avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebas77500 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Ça me soule d' être impuissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 varie au maximum la nourriture que tu donnes peut etre tombera tu sur un aliment qui lui plait essaye le congele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flav69100 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Quel est le régime alimentaire du strigata? Omnivore? Carnivore? Herbivore? Ca demanderai peut-être quelques recherches biblio sur le sujet... Je peux te conseiller Google Scholar. C'est la version google qui recherche les publications scientifiques avec tes mots clés. Je pense qu'en tappant le genre et l'espèce tu trouveras bonheur (Attention c'est souvent en Anglais! ;) )Et si tu trouves des choses intéressantes, tu peux copier le lien sur ton post actuel... Ca pourra toujours servir aux autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 14 mai 2011 A 1ère vue tu n'habites pas au bord de mer ...Sinon, je t'aurais dit d'aller acheter une boite d'appats pour la péche (demi-dur) et d'essayer d'en couper des petits morceaux ....Essaye avec des crevettes décortiquées, tu les écrases en fines particules, sinon les moules mais là, ça polue plus ...Ou les coques, les coquilles St-Jacques ...Mais comme je te l'ai déja dit j'ai peur qu'il s'agissent d'une maladie plutot .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Hello, Si c'est des vers, essaie un remede naturel, dans un premier temps et rapidement: l'ail. En plus c'est très appétant pour les poissons.Donc, tu ecrases une gousse d'ail en purée, tu en mets un peu dans ton verre d'aliments congelés décongelés, tu mélanges, tu laisses macerer 10/15 minutes et tu distribues près du terrier. Tu peux essayer de prélever une poignée de sable, mélanger la nourriture et l'ail avec le sable et redéposer le tout devant le terrier des gobies, pour être en adéquation avec le mode de nourrissage naturel de ces animaux.Occupes les autres poissons avec de la nourriture à l'autre bout du bac, pour qu'ils ne viennent pas perturber les gobies, s'ils sont stressés avec l'agitation du bac.Peut être est ce la nourriture que tu donnes qui ne convient pas? Que donnes tu?amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites