Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.Quartz

Sos SPS acro

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

ayant eu une pierre tombée dans l'aquarium, j'ai du sortir mon accro (de belle taille) après avoir fini mes travaux, je l'ai remis, mais je constate un décollement des tissus à la base ainsi qu'aux extrémités. Je penche pour une nécrose. COmment pourrais-je le sauver sans bouturer car j'aurai aimé garder la pièce intacte.

Merci d'avance

Je l'ai sorti environ 10min (je pensai moins mais je me suis laissé dépasser par le temps). Je l'ai laissé à l'air libre n'ayant pas de récipient assez grand sous la main, et j'avais lu que pour les accro c'était pas un problème donc je me suis pas inquiété des masses. Mais la je commence =( on se sent bête parfois

c est pas grand chose
a mon avis il doit recrache du mucus
si tes parametre sont bon sa devrais repartir
met nous une photos

c est vraiment bizarre effectivement il perd les tissus
coupe le brassage
sa progresse?

Depuis ce matin j'en ai pas l'impression, je verrai bien ce soir, pourquoi couper le brassage?

ok il peut rester toute la journée avec juste le brassage de la remontée?

Oui mais bon ça va être difficile il fait de la nécrose à la séparation des branches à la base donc quasi imbouturable. DOnc j'attend de voir.

fait nous une batterie de test complet et donne les nous
il faut KH, no3, ph, phosphate, ca, mag
met tu de iode????????
car il m a l air brûler

Pas brûlé, il est juste resté dehors un peu trop apparemment, mais le décollement n'a pas empiré depuis ce matin, ça a l’air stabilisé, il y aurait un truc à faire pour le renforcer ou le protéger (iode, bétadine...?).

Je ne fais presque jamais de test, je me fie à mes coraux, c'est une des raisons pour lesquelles j'aime les coraux sensibles, c'est un super indiccateur, mais il n'y a qu'un poisson introduit hier et biopellets depuis 1 mois donc pas de blem ni nitrates ni phosphates.

pour ce fier aux coraux il faut de l experience, tu debute alors j ai bien peur que si tu te fis a tes coraux tu risque d etre en retard et ne pas pouvoir reagir rapidement
les test reste la solution la plus sur
toute les emaine juste avant le changement d eau je test ca,mg,kh,no3
effectivement je vois la reaction des coraux mes je prefere m assure avec les tests

Faut que j'en rachète en fait, car je les utilise de temps en temps mais quand j'ai des doutes ^^

lionelborg a écrit:
pour ce fier aux coraux il faut de l experience, tu debute alors j ai bien peur que si tu te fis a tes coraux tu risque d etre en retard et ne pas pouvoir reagir rapidement
les test reste la solution la plus sur
toute les emaine juste avant le changement d eau je test ca,mg,kh,no3
effectivement je vois la reaction des coraux mes je prefere m assure avec les tests

c est exactement se que je pense aussi se fie au coraux quand on débute pour moi c est partie a la cata ,
même moi je vois aucune différence quand j ai un para qui parte en vrille
donc sans test régulier de son bac c est quasi impossible de pas avoir de problème avis personnelle tu sais se qui te reste a faire maintenant surtout que tu ma pris un belle acro vert fluo

yves06 a écrit:
donc sans test régulier de son bac c est quasi impossible de pas avoir de problème avis personnelle tu sais se qui te reste a faire maintenant surtout que tu ma pris un belle acro vert fluo

Il est en forme lui par contre bien vert pomme comme chez toi

moi j utilise les test ca,mg,kh de tridacna tres facile d utilisation pour les no3 salifert
j ai essaye beaucoup de test de toute marque pour moi c est la meilleur combinaison

au sinon red sea le kit 3 paramètre KH CA MG pour 45 euros et plus de 100 test chacun ils sont vraiment simple d utilisation et précis

Bon, la nécrose a très peu évolué depuis dimanche, elle a un peu augmenté, mais ça se stabilise j'ai l'impression

• Créer...