Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

poils sur la troisième paupière ????????

Messages recommandés

bonjour
un client vient de m'appeler : son chiot de 5 mois a les yeux qui coulent ; le véto a traité avec pommade ophtalmique mais celà continue ; il lui a parlé ce matin d'anesthésier le chiot pour lui enlever les poils qui poussent sur la troisième paupière!!!

je ne sais pas tout , loin de là , mais je n'avais jamais entendu dire ça!!!!je suis (un peu) éberluée....
est-ce que quelqu'un connait cette situation ?
merci

C'est pas ce qu'on appelle des tistichiasis ? sauf que ce n'est pas sur la 3ème paupière...... mais ce sont bien des petits cils qu'on doit retirer car ils irritent l'oeil..... Cela fait partie des tares oculaires d'ailleurs......

J'ai déjà eu ce cas sur une cocker américain, mais comme j'ai du la faire opérer de la cataracte, le véto lui a enlevé les cils gênants en même temps, mais c'était une mauvaise implantation des cils sur la paupière supérieure,

...ou inférieure...ce sont en effet des Distichiasis, simplement des cils, qui en lieu et place de pousser vers l'extérieur, sont orientés vers l'interieur de l'oeil et peuvent irriter (ou pas) le globe oculaire...chez certains chiens, ça peut même dégénerer en abcès de la cornée...mais le + souvent ce n'est pas grave du tout...

et si on les enlève, ils repoussent pas comme les autres cils ? ou alors il faut enlever le bulbe...

• Créer...