poissonclown41 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Salut!Voil, j'ai un nano dennerle 20L actuellement en eau douce qui "végète" Je trouve qu'il n'y a presque pas de vie!Et oui l'eau de mer c'est quand même beaucoup plus vivant!Alors j'aimerais, à plus ou moins long terme le passer en eau de mer!Serait-il mieux que je vende celui la et que je rachète un clé en main eau de mer en 20L ou alors que je rachète au détail? si je dois acheter un nouveau, lequel est le mieux? dennerle? aquael?Qu'est-ce que je pourrais envisager d'y mettre en vivant? Voilà pour le moment: d'autres questions viendront!En attent de vos réponses.Tristan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Clef en main = mauvaise idée à mon avis ça fini par coûter plus cher et t limité, franchement avec les conseils que l'on peut te donner sur le forum en fonction de ce que tu veux faire, on pourra t'aider et te conseiller au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 pour le vivant petit coraux crevette thor par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 17 mai 2011 et éventuellement des petits éviota ou un gobiodon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissonclown41 0 Posté(e) le 17 mai 2011 A bah cool c'est ce que je comptais prendre ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 M.Quartz a écrit:et éventuellement des petits éviota ou un gobiodonPauvre poisson dans un volume comme celui_ci ...Sachant qu'il n'aura que 12L max de volume brut Le gobiodon n'est pas un poisson qui bouge beaucoup mais un volume plus important serai quand même mieux ...Imagine toi vivre toute ta vie enfermé dans un 9m² La c'est vraiment le bocal à poisson ...40-50L a la rigueur ça commence à etre raisonnable mais en dessous Je dis ça je dis rien fais comme tu le sens Tristan mais en tant que récifaliste il est de notre de maintenir nos petits protégés correctement ...Par contre pour ton bac principal, ce peut être envisageable ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissonclown41 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui il y en aura dans le bac principal!Dans le nano, je mets 18L d'eau en eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui mais n'oublie pas que tu mettras des pierres vivantes ...Donc le volume va vite descendre ... Je dirais même que finalement pour le gobie ce n'est pas vraiment le volume le plus important mais plutot la place que tu auras au sol et sur tes pierres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissonclown41 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui c'est vrai!Enfin bon ce n'est qu'un projet! :) Je n'ai meme pas encore demandé a mes parents!Mais si ils veulent bien ca va aller très vite aprés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissonclown41 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Salut à vous!Bon ce projet va se faire après que j'aurais passé mon bac de français!Pour l'éclairage, j'ai trouvé ça:http://www.aquaplante.fr/superfish-eclairage-light-p-973.htmlEst-ce que c'est bien?Ca équivaut à combien de W en fluocompact?Ca rend bien?Tristan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 j emet un doute sur l efficacite pour les corauxje me tournerai plutot vers aqualight solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 3 juin 2011 voila ce que j'avais fait avec un 10 L eau douce , et comme dit lionel prend chez aqualight et sa marché très bien,mais là je suis passer à plus petitvoila mon ancien 10 l et voila mon 2 L pico encore plus petit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites