Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien_13

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour a tous les experts voila j'ai une question. Je posse un bac cubique de 600L 1,00x1,00x60.
aujourd'hui mon brassage est une 6100, une 6055, une sicce voyager 3, et deux newave 2200 l/h.
J'ai aussi une 6105 sur oscillateur malaulo mais j'aimerais mettre une wavebox a la place de celle ci.

C'est la que j'ai besoin de vous.. laquelle prendre ?? La 6206 suffirait-t-elle etant donné que mon bac n'est pas long (elle est conseillée pour un bac de 150-600L) ou alors il faut que je prenne la grande soeur ??

Voila merci d'avance pour vos conseils respectrespectrespect

C'est ce qui m'inquiete. Mais je veux juste recreer l'effet de houle. et vu le nombre de pompes de brassage qu'il y a deja dans le bac je pensais que le petite suffirait !!

A voir les autres avis !!
A+

Tout dépend de ton décor (je suppose que c'est le bac de GIM), si tu fais un truc aéré, peut être pas besoin d'autant de pompes, deux balaises et une ou deux auxiliaires suffisent

pour l effet de houle il faut place corectement les pompe car sinon elle peuvent vasse l effet de houle

Quartz non ce n'est pas le bac de gim c'est le meme mais pas le sien.

Pour ce qui est de placement des pompes je vous ai fait deux dessin qui representent le placement des pompes et je vous met une photo du décor en relief.

Le décor :

Le placement des pompes aujourd'hui :

Et le placement si wavebox :

Voila dites moi ce que vous pensez et n'hésitez pas a reprendre mes dessins pour l'améliorer

A+ Seb

tout d'abord je ne pratique pas la wavebox, mais je pense qu'elle sera trop juste car il faut que la pompe qui est dedans pousse l'eau. Hors tu as déjà pas mal de brassage. Ce qui veut dire que la pompe de ta wavbox devra déjà déplacer de l'eau qui est en mouvement donc je prendrai plutot la plus grosse de chez tunze. Ou alors il faut revoir ton brassage pour diminuer le nombre de pompe et ne mettre que deux pompes sur oscillateur. Toujours est il qu'il faudra quand même du brassage pour 600 litres.
Enfin voilà mon avis, mais encore une fois je ne suis pas un expert

On en a déja discuté, tu connais mon avis !
Par contre sur ton schéma tu met ta wave-box perpendiculaire au flux de ta 6100 !
Déja, ta 6100, si elle est posé au sol, ne te fera qu'un faible déplacement d'eau, elle va concentrer son flux au milieu de ton décor, pas te bouger une masse d'eau importante ....
J'ai eu la chance de voir un bac qui fonctionnait trés bien avec une Wave et une 6100
Je t'en ai parlé déja, le gars avait branché la 6100 sur le controleur de la wave, en opposition avec celle-ci !
Mais pour ça, il te faudrait plutot mettre ta 6100 en face de ta wave !
Je rejoins Recifal61, le flux des autres pompes risque de te casser ton effet de houle
Je pense notamment à ta 6105 sur oscillateur ...
Pour qu'une vague se lance, il faut que il y ai de la régularité dans les flux et la puissance d'une 6105 qui ne crache pas toujours dans la méme direction va te casser cette vague ...
Personnellement, je mettrais les deux 6100 et 6105 en face de la wave, et en opposition à la wave ....
Et tu met une autre pompe sur ton oscillateur, voir tu le supprimes ..
Mais comme je te l'ai dit, il va te falloir faire des essais car tu ne trouveras pas du 1er coup ...

Aprés, sur un cubique, il y a peut-étre une autre maniére de gérer ... ? ? ?
Peut-étre aussi mettre les 3 sur la méme face et les faire pulser ensemble, pas en opposition !

totalement d'accord avec Enzoo. Ta 6055 devrait être en opposition avec ta box et montée sur oscillateur car sinon tu auras un départ de vague mais jamais le retour car la 6055 poussera toujours ta vague. Dans le meilleur des cas tu n'auras qu'un tout petit retour.
Ton bac n'est pas long mais relativement large et il faut que la masse soit poussée d'un seul coup. L'idéal serait peut être de monter 2box sur un seul coté (et encore le mieux serait de la mettre sur la face avant mais cela ferai moche) et que les deux soit relié sur un seul et unique controleur qui permettra de les faire démarrer en même temps et trouver la bonne fréquence de raisonnance

Arréte !
Déja qu'il cherche à faire des économies en ne prenant que la petite Box, toi tu veut lui en faire prendre deux !
C'est moi le vendeur, mais c'est toi qui pousse à la consommation ! 014

Mettre la Box sur la face avant, en plus d'étre moche, va pousser sa vague vers sa surverse et il va avoir de l'eau qui va descendre par alternance avec le bruit en conséquence !

Non, s'il la laisse là ou il l'a placé et qu'il met ces deux 6100 en face, espacé de 30 à 40 cm et à des niveaux différents (pour éviter le décor), les 6100 devraient bien lui renvoyé le retour de vague .... et là il garde sa visibilité sur le bac et un silence .... relatif .... par rapport à sa surverse ...

Il lui faut essayer !
Ca et d'autres configurations ...

lol je ne savais pas que c'était toi le vendeur.
Quand je dis mettre la box en façade c'est pour que l'effet de vague vienne balayer le récif mais c'est impossible à faire car trop moche plus la survesse etc etc.
Par contre je suis d'accord avec toi il n'y a rien de mieux que les essais et faire plusieurs configurations possible afin de trouver le meilleur rendrement et après prendre la décision

Ouai deux sa va faire juste Mdrrr.
Si je met une wave la 6105 sur oscillateur ne reste pas dans le bac. Et si j'ai mis la 6100 a ras le sol c'est parceque son flux est protéger par les roches. Par contre c'est vrai que si je la place la la wave la 6055 devra bouger de place.

Enfin quoi qu'il en soit merci pour vos conseils on devrait me prêter la nano wavebox pour justement essayer plusieurs réglages avant de me lancer.

Merci les amis

• Créer...