Sebastien_13 0 Posté(e) le 21 mai 2011 VoiLa tout est dans le titre. Pensez vous que c'est jouable dans un recifal ? Et quelle volume minimum ?A+ Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 certain les maintienne sans trop de cassepour moi c est comme les ange un coup de chance, mais dans le temps est ce que sa dur ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Hello, C'est faisable, sans crevettes, petits crabes ni petits poissons. A priori, ne s'attaque pas aux coraux, mais risque de faire des prédations sur les catégories énumérées ci dessus.Il y a des expériences aussi qui affirment qu'il est capable d'attaquer les autres poissons, particulièrement les yeux.J'adore ce poisson, j'ai longuement hésité, mais pour moi, de toute façon, je trouve mon volume trop limite.Je dirais qu'il lui faut 500/600l vraiment minimum, car ça nage beaucoup. 800/1000l seraient même un minimum plus envisageable.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 22 mai 2011 personnellement j'en avait un dans mon 450 litres pendant plus de 1 an ,j'ai jamais eu de soucis avec les coraux ou poissons ,je n'avais pas de crevette ,mais poisson super fun et que je regrette de ne pas pour voir prendre dans mon nouveau bac de 250 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 22 mai 2011 J'ai pu lire qu'il était friand de crevettes que cependant les lysmatas amboinensis il n'y touchais pas forcement du fait de leur fonction deparasiteuse. Vous en pensez quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chir83 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Citation :J'ai pu lire qu'il était friand de crevettes que cependant les lysmatas amboinensis il n'y touchais pas forcement du fait de leur fonction deparasiteuse. Vous en pensez quoi ?? c'est exact , chez moi pour l'instant il ne touche rien , sauf au départ j'avais des wundermani qui ont disparue , mes les amboinensis il ni touche pas pour les bernards est les escargots pour pas qu'il les touches , j'ai placer dans un coin du bac un os de seiche au cas ou , mais il ne touche pas est comme j'aime bien jouer avec le feu , je viens d'en introduire une deuxième espèce un melychtis indicus : http://www.recif-france.com/Database/716.htmvraiment un beau spécimen lui aussi n'est pas censé toucher a quoi que ce soit , il se prend pour un chirurgien , il broute sans arrêt , je pense qu'il ronge sa dentition au passage il raffole de tout ce qui est végétal voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 23 mai 2011 chir83 a écrit:Citation :J'ai pu lire qu'il était friand de crevettes que cependant les lysmatas amboinensis il n'y touchais pas forcement du fait de leur fonction deparasiteuse. Vous en pensez quoi ?? c'est exact , chez moi pour l'instant il ne touche rien , sauf au départ j'avais des wundermani qui ont disparue , mes les amboinensis il ni touche pas pour les bernards est les escargots pour pas qu'il les touches , j'ai placer dans un coin du bac un os de seiche au cas ou , mais il ne touche pas est comme j'aime bien jouer avec le feu , je viens d'en introduire une deuxième espèce un melychtis indicus : http://www.recif-france.com/Database/716.htmvraiment un beau spécimen lui aussi n'est pas censé toucher a quoi que ce soit , il se prend pour un chirurgien , il broute sans arrêt , je pense qu'il ronge sa dentition au passage il raffole de tout ce qui est végétal voila Il est vraiment beau tu te l'est procurée ou celui la ?? et ton bac fait combien de litre pour que tu puisse en mettre 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 23 mai 2011 1200l c'est écrit en dessous de son avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chir83 0 Posté(e) le 23 mai 2011 1200l , 200x100x60est début septembre je passe pour1500l 205x105x70 Citation :Il est vraiment beau tu te l'est procurée ou celui la ??chez jean rey a frejus , un des vendeurs est un bon ami a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 23 mai 2011 [quote="chir83"]1200l , 200x100x60est début septembre je passe pour1500l 205x150x70 je comprend mieux pk tu peux en mettre deux ! Moi j'ai un 600L cubique de 1,00x1,00x60 et j'ai envie d'essayer en le prenant assez petit que ça me laisse le temps de le voir grandir et de changer de bac lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites