Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien_13

Odonus Niger En recifal ??

Messages recommandés

VoiLa tout est dans le titre. Pensez vous que c'est jouable dans un recifal ? Et quelle volume minimum ?

A+ Seb

certain les maintienne sans trop de casse

pour moi c est comme les ange un coup de chance, mais dans le temps est ce que sa dur ?!

Hello,

C'est faisable, sans crevettes, petits crabes ni petits poissons. A priori, ne s'attaque pas aux coraux, mais risque de faire des prédations sur les catégories énumérées ci dessus.
Il y a des expériences aussi qui affirment qu'il est capable d'attaquer les autres poissons, particulièrement les yeux.

J'adore ce poisson, j'ai longuement hésité, mais pour moi, de toute façon, je trouve mon volume trop limite.
Je dirais qu'il lui faut 500/600l vraiment minimum, car ça nage beaucoup. 800/1000l seraient même un minimum plus envisageable.

amic,
sabine

personnellement j'en avait un dans mon 450 litres pendant plus de 1 an ,j'ai jamais eu de soucis avec les coraux ou poissons ,je n'avais pas de crevette ,mais poisson super fun et que je regrette de ne pas pour voir prendre dans mon nouveau bac de 250 litres

J'ai pu lire qu'il était friand de crevettes que cependant les lysmatas amboinensis il n'y touchais pas forcement du fait de leur fonction deparasiteuse.

Vous en pensez quoi ??

Citation :
J'ai pu lire qu'il était friand de crevettes que cependant les lysmatas amboinensis il n'y touchais pas forcement du fait de leur fonction deparasiteuse.

Vous en pensez quoi ??

c'est exact , chez moi pour l'instant il ne touche rien , sauf au départ j'avais des wundermani
qui ont disparue , mes les amboinensis il ni touche pas
pour les bernards est les escargots pour pas qu'il les touches , j'ai placer dans un coin
du bac un os de seiche au cas ou , mais il ne touche pas

est comme j'aime bien jouer avec le feu , je viens d'en introduire une deuxième espèce
un melychtis indicus : http://www.recif-france.com/Database/716.htm
vraiment un beau spécimen
lui aussi n'est pas censé toucher a quoi que ce soit , il se prend pour
un chirurgien , il broute sans arrêt , je pense qu'il ronge sa dentition au passage
il raffole de tout ce qui est végétal
voila

chir83 a écrit:
Citation :

Vous en pensez quoi ??

c'est exact , chez moi pour l'instant il ne touche rien , sauf au départ j'avais des wundermani
qui ont disparue , mes les amboinensis il ni touche pas
pour les bernards est les escargots pour pas qu'il les touches , j'ai placer dans un coin
du bac un os de seiche au cas ou , mais il ne touche pas

est comme j'aime bien jouer avec le feu , je viens d'en introduire une deuxième espèce
un melychtis indicus : http://www.recif-france.com/Database/716.htm
vraiment un beau spécimen
lui aussi n'est pas censé toucher a quoi que ce soit , il se prend pour
un chirurgien , il broute sans arrêt , je pense qu'il ronge sa dentition au passage
il raffole de tout ce qui est végétal
voila

Il est vraiment beau tu te l'est procurée ou celui la ?? et ton bac fait combien de litre pour que tu puisse en mettre 2 ?

1200l , 200x100x60

est début septembre je passe pour
1500l 205x105x70

Citation :
Il est vraiment beau tu te l'est procurée ou celui la ??

chez jean rey a frejus , un des vendeurs est un bon ami a moi

[quote="chir83"]1200l , 200x100x60

est début septembre je passe pour
1500l 205x150x70

014 je comprend mieux pk tu peux en mettre deux ! Moi j'ai un 600L cubique de 1,00x1,00x60 et j'ai envie d'essayer en le prenant assez petit que ça me laisse le temps de le voir grandir et de changer de bac lol

• Créer...