antho5311 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Bonjour à tous ,je suis en plein réflexion de projet car actuellement je suis sur un red sea 250ayant vu plein d'aquarium carré taille environ 80*80*50 avec une vision sur 3 cotés still le bac à NICOil sera installé sur un châssis en métal .mon projet est encore un peu flouje pense que dans l'idéal je voudrais un bac de dimension 80*80*50 en 8 mm soit 320 litresquelle type de descente colonne sèche ou humide ? tarif 249 euros bac seul neufconcernant la décantation je ne sais pas trop encore sa conception et le coûtécumeur bubble magus 180 tarif 209 euros, prévu pour 700 à 900L, à votre avis assez puissant pour la bac ,je veux un truc pour êtres tranquille par la suite ?concernant l'éclaige je ne sais pas trop sa sera du t5 ou dans l'idéal une rampe à led ! des propositions ?concernant le brassage j'ai déjà de tunze 6025 débridé je pense investir dans une pulsable.quel puissance de pompe de remonté ?2 kit de 3 pompes doseuses tout neuf de marque Marine coloruv de 11 w.chauffage 300 w1 groupe froid Hailea HC 150 avoila grossomodo je vais essayer de m'en sortir avec un budget de 750/1000 euros tout inclus si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 salut anthoalors pour moi, je ferrais le bac en 10mm, je trouve le 8 un peut leger, et la difference de prix ne doit pas etre enorme, l'écumeur je ne le connais pas, mais la marque fais de bon produit, vérifie le modele de pompe !!! au cas ou, je peut te proposer un ecumeur de compétition si sa te dit ? pour l'éclairage, je prendrais une rampe en T5 de 8 tubes. pour le brassage, 2 nano 6055 pulsable avec controleur, et tes 2 6025 sous le décor. pour l'uv, 11w c'est bon. et aussi ok pour le chauffage et le refroidissementaller A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 22 mai 2011 centropyge a écrit:salut anthoalors pour moi, je ferrais le bac en 10mm, je trouve le 8 un peut leger, et la difference de prix ne doit pas etre enorme, l'écumeur je ne le connais pas, mais la marque fais de bon produit, vérifie le modele de pompe !!! au cas ou, je peut te proposer un ecumeur de compétition si sa te dit ? pour l'éclairage, je prendrais une rampe en T5 de 8 tubes. pour le brassage, 2 nano 6055 pulsable avec controleur, et tes 2 6025 sous le décor. pour l'uv, 11w c'est bon. et aussi ok pour le chauffage et le refroidissementaller A+salut yobin écoute ouai dit moi c'est quelle écumeur on sait jamais ?pompe de l'écumeur Puissance de la pompe: 19W, 220V 50Hz d'admission d'air: 500L / Hhttp://www.reefshops.com/2011-bubble-magus-hero-180-fr.htmlvoila une video de l'écumeur: oui après concernant l'épaisseur du verre en 10mm sa me couterer 309 euros sur le site de aquaverre .tu pense a quoi exactement concernant l'éclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 tu part sur un bac de 90 de long par 80 de large et 50 de haut avec une rampe de 8 tubes de 39w.pour l'écumeur, je t'ai envoyé un mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 antho l instable, nouveau projet, reflechit a tout avant de te lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 22 mai 2011 lionelborg a écrit:antho l instable, nouveau projet, reflechit a tout avant de te lancer et oui lionel tu me connais depuis le temps c'est tout moi sa ,j'adore le changement .mais bon ce n'est qu'un projet ,mais avec moi sa se transforme souvent et rapidement en réalité ,mais je vais essayer de prendre mon temps est de faire un truc de porc et a la limite économiser un peu car je commence à avoir un peu de matos et je vais voir pour revendre le red sea qui me fera le plus gros apport du projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 t emflamme pas trop vite le bac c est le plus dur a revendre prepare bien ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 24 mai 2011 lionelborg a écrit:t emflamme pas trop vite le bac c est le plus dur a revendre prepare bien ton projetoui je sais bien que sa va pas êtres facile a ton avis vos mieux faire une près vente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 oui essaye de tater le terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 24 mai 2011 ton projet a l'aire bien conssu mais je pensse ton budjet un petit peut leger surtout si tu veut partir sur du t5 et un bac neuf bac neuf a vue de nez pres de 250 € rampe d'eclairage de bonne qualiter 450/500€ chassi ,ecumeur et pompe de brassage 350/400€ habillage du meuble 100€ pierre vivante plus le sable on va dire 100€ et encore je vois juste pour completter ton stock actuelle et la ton budjet explose deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 5 juin 2011 kylian06 a écrit:ton projet a l'aire bien conssu mais je pensse ton budjet un petit peut leger surtout si tu veut partir sur du t5 et un bac neuf bac neuf a vue de nez pres de 250 € rampe d'eclairage de bonne qualiter 450/500€ chassi ,ecumeur et pompe de brassage 350/400€ habillage du meuble 100€ pierre vivante plus le sable on va dire 100€ et encore je vois juste pour completter ton stock actuelle et la ton budjet explose deja merci pour tout c'est élément mais j'ai déjà un bac qui est en eau donc concernant le vivant pv et sable j'ai déjà.le châssis je vais l'avoir gratuitement les 3 points coûteux de mon projet la cuve ,l'éclairage et l'écumeur .pour la pompe sa reste un détail pour mon projet car je peux tourner un petit moment avec 2 pompe type sunsun mais il est vrai que le point le plus cher par rapport a se que j'ai vu sa serait l'éclairage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 13 juin 2011 alors tout se précipite car j'ai une touche pour mon aquarium .mais mon projet est toujours en reflexion.les points qui me font douter la taille du bac moi dans l'idée partir sur bac 80x80x50on m'a conseillé de partir plutôt sur 55 cm en hauteur pour avoir une hauteur d'eau réel de 50 cm.donc pour la taille du bac me fait douté car je resté très limité en hqi cad resté sur du tube en 39 w donc je pense partir sur une rampe de 8x39 w ou 10x39w bon après se n'est pas le même coût .bon pour la taille je penserai à 85x80x50 ou 85x80x50 en 8 mm ou 10 mm avec ou sans renfort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 esthetiquement sans renfort c est plus , mais plus cher car les paroi de verre son plus epaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites