matthieu13 0 Posté(e) le 1 juin 2011 coucou tout le monde, voila mon futur projet un F.O je pense partir sur une dimension de 3m50/1m/70cm pour des anges, chirurgiens,anthias,balistes,ballon,lutjan et autres poissons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Sacre bacAs tu prevu le matos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 2 juin 2011 lionelborg a écrit:Sacre bacAs tu prevu le matos?Pour le matos j'ai prévu 2 mp60 + 3mp40 (celles que j'ai deja) une rampe t5 en 12x80w + la mienne(12x54w) il n'y aura pas de coraux donc pas besoin d'avoir un éclairage tres puissant,ensuite le bbk 300 externe , filtration semi humide et pour la pompe de remontée je ne sais pas encore red dragon , aquabee...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 sacre equipement on a hate de voir l avancement du projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 C'est un sacré projet.Niveau matos je trouve qu'il y a deja un bel investissement pour un FO.2000 litres sa fait réver.Combien de descente en quel diamètre?La remonté en quel diamètre? Combien?La cuve tu la colle toi ou tu la fais faire???? Ceinturage ou renforts????Niveau pierres vivantes tu comptes mettre combien de kilos?La décantation quelle dimensions? Refuge ou pas???Enfin pas mal de questions pour en savoir plus et te donner des pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 2 juin 2011 [quote="willy"]C'est un sacré projet.Niveau matos je trouve qu'il y a deja un bel investissement pour un FO.2000 litres sa fait réver.Combien de descente en quel diamètre? La remonté en quel diamètre? Combien?La cuve tu la colle toi ou tu la fais faire???? Ceinturage ou renforts????Niveau pierres vivantes tu comptes mettre combien de kilos?La décantation quelle dimensions? Refuge ou pas???Enfin pas mal de questions pour en savoir plus et te donner des pistes.slt Will alors 2 descentes en 50 et je une remontée en 25 ou 30 ou 2 remontées une dans chaque coin.la cuve je l'a fait faire en 12mm avec ceinturage haut et bas et 3 renforts Pour les pierres je pense tourner avec 300kgs +100kgs des miennes pour la décante je pense la faire de 200/80/50 avec 300L pour le refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Pour mon anciens 1200 litres j'avais fais 2 descente en 40 et 3 remontée en 25 avec des new jet 3000 qui me faisais aussi le brassage en surface.Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet ça me rappellera de bon vieux souvenirs.Si sa te dis va voir mon blog y a en détail la construction de mon 1200 litres en détail étape par étape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 2 juin 2011 willy a écrit:Pour mon anciens 1200 litres j'avais fais 2 descente en 40 et 3 remontée en 25 avec des new jet 3000 qui me faisais aussi le brassage en surface.Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet ça me rappellera de bon vieux souvenirs.Si sa te dis va voir mon blog y a en détail la construction de mon 1200 litres en détail étape par étape.merci je vais aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Ok tiens moi au jus de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 2 juin 2011 willy a écrit:Ok tiens moi au jus de ton projetles new jet ce ne sont pas des avions de chasse niveaux bruits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Je m'en suis jamais plein.Au contraire plutôt fiable bon rendement et pas trop de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 6 août 2011 bonjour a tous quelques mises a jour donc j'ai recu mes 2mp60, pour lécumeur je vais prendre le deltec 3070 interne et pour la rampe une a led . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 août 2011 belle installation, tes led prevu pour un recifal ou juste histoire d eclaire sans plusen tout cas hate de voir le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 7 août 2011 lionelborg a écrit:belle installation, tes led prevu pour un recifal ou juste histoire d eclaire sans plusen tout cas hate de voir le resultatsalut, j'ai pris les leds car deja niveau consommation je prefere, tres peu de chaleur,et c'est pour un F.O donc en gros elle fera 500W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 août 2011 ok cool sa fais quand meme une sacre rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 7 août 2011 lionelborg a écrit:ok cool sa fais quand meme une sacre rampec'est sur oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites