benjyboy03 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bonjour à tous, Voila je vous explique, j'ai mis en eau mon redseamax 250 il y a deux semaines. J'ai déménagé de chez mes parents ou j'ai un bac de 300l qui tourne depuis deux ans. J'ai donc récupéré une partie des pierres vivantes pour ensemencer celui ci, environ 50l d'eau. J'ai ajouté des bactéries vivantes pour accélérer le démarrage. Les para sontT°C:24°Cdensité: 1.024KH:2,6 meq/lpH: 8,2Ca:440Mg: 1280 ppmNO2: 0,05NO3: 10 mg/lPO4:< 0,1 mg/lNH: 0,25ppmIl y a une semaine j'etais a 25mg de nitrate, aujourd'hui redescendu a 10, Mais tres peu de nitrite!! Le pic serait il deja passé?? J'avoue trouver cela un peu rapide non??Qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 salut benjyboy,le fait d'avoir utiliser des pierres vivante mature de ton ancien bac fait que tu n'aura pas de montée de nitrite tout simplementps:une petite présentation serait sympa,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjyboy03 0 Posté(e) le 2 juin 2011 merci pour ta réponse A vrai dire j'ai fait ma petite présentation avant de poster Pour le moment j'ai quelques algues inférieurs brunes qui poussent en journée mais je pense que c'est juste le temps que le bac s'équilibre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 un peu de cyanobactérie au démarrage s'est normale,faut laissé "mûrir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 serge tu prends de l age tu as du mal suivre les posts un rsm250 de plus, n hesite pas si tu as des question sur les rsm on est quelques un en possede et donc on as des astuce pour des petites ameliorations, ou tout simplement des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites