Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

pompe pulsées :utilitées

Messages recommandés

bonjour a tous,j'aurais voulu savoir l'interet ou les avantages particuliers a installer des pompe pulsées via un multicontroller de tunze par exemple lorsqu'il y a deja une wave box d'installé.
donc un brassage va et vient pulsée par les pompe alors que la wave box fait deja un phenomene de houle dans le bac.
est ce que cela ne se contrarie pas ou au contraire se complete.ou tout simplement ce serais deux chose differente.
merci d'avance

en fait ,c'est surtout de savoir si ça apporte quelque chose de combiner les deux ou si c'est l'un ou l'autre.
parce que j'en vois beaucoup qui on une WB et des pompe pulsée et pour moi a la base c'est deux chose similaire mais je me trompe peut etre et que cela peut probablement se completer mais est ce qu'il ne serait pas plus simple de mettre des pompe classique avec la WB(donc un flux qui ne varie pas et la houle de la WB)

pour ma part quand tu as une wave box ou vortech en houle, je pense que tu peux complete le brassage par des pompes simple sa suffit

c'est ce que je pense aussi mais bon je peus me tromper et ignorer certaine chose!

Tu peux toujours venir compléter ta houle avec ta wave avec une ou deux pompes pulsé selon le volume de ton bac .
Sachant qu'avec une controleur de wave box tu as la possibilité de mettre une pompe pulsé soit en meme temps ou en mode inversé à ta wave. Donc pas obliger de prendre un multi controleur pour faire cela.

Par contre si tu veux mettre d'autres pompes en mode pulsable (a l'arrière du décor, pour le pas avoir un lux permanent sur le même endroit) la oui il faut avoir d'autres pompes pulsables.

Perso après avoir multitudes de pompes tunze en tout genre je reviens à dire qu'une wave box ou nano c'est indispensable dans un bac niveau couleurs des coraux (coloré de tous les coté contrairement à une pompe classique qui va juste permettre une coloration de la partie éclairé).
Et oui il faut savoir que l'eau bougeant en surface reflette beaucoup mieux la lumière et du coup permet de ne pas laisser des faces de coraux avec moins de lumière (expériences faite à mes dépants).
Donc pour en revenir une wave je te le conseille vraiment, une deuxième pompe pulsable oui si tu veux augmenter ta houle et selon ton volume, mais après je pense que tu peux plus facilement passer sur des pompes non pulsables qui sont moins chère.
Par contre avec ces deuxièmes pompes je te conseille d'investir dans un deuxième temps sur des oscilots qui la vont servir encore plus.

C'est un peu comme si je te met un ventilateur devant ton visage à l'année au bout d'un moment tu seras bien contant que je le mette sur le mode oscillation........

Bien je pars du même principe pour nos bacs.

Donc ou sa peut etre très bien les pompes pulsables comme oui sa peut ne pas etre obligatoire mais il faut ( à mon avis) investir dans des oscilots pour avoir un bon brassage.

Attention je ne dis pas qu'il est obligatoire de mettre des oscilots et encore plus à toutes tes pompes.
Beaucoup de personnes ont de très bon résultats sans oscilots mais si tu veux etre à la pointes des meilleures conditions pour reproduire les courants que l'on peut avoir dans nos mers et océans c'est ce que je te conseille.

Voila pour mon avis qui reste que mon propre avis et qui faut le dire va chercher peut etre un peu trop loin pour réaliser au mieux les conditions qu'offre notre belle bleu. sourire

Je rejoins Willy !
Une pompe pulsée, si elle est placée sur le méme controlleur peut étre trés intéressante car elle va amplifier l'effet de vague (si elle est judicieusement placée bien sur ...)
Pour ce qui est des oscillos, je suis un peu plus mitigé, tout dépend de la puissance des pompes placées dessus. Je crois qu'on a trop tendance à mettre des grosses puissances sur ces oscillos, des 13 000 l/h par exemple, et là oui, je crains que ça casse la vague
J'ai des oscillos sur mon gros bac, dans les angles avant, et j'ai retiré les 6100 que j'avais au début. D'abord parce qu'elles m'ont laché toutes les 2 ... les boules ..... gungungun
Et ensuite parce que je trouve que c'est trop puissant alors que les pompes ne sont pas assez éloignées des coraux. Une a été remplacée par une 7240 modifié en stream, et c'est déja trop puissant à mon gout, depuis j'ai les pointes de mon hystrix qui visent la pompe ..... on dirait un bas relief égyptien .....
Par contre sur l'autre j'ai mis une Sunsun 5000 l/h et là c'est parfait ..... et en plus ça ne tombe pas en panne ces pompes là !....

ok,merci pour ta reponse precise.
effectivement j'avais de toute façon l'intention de mettre une wave box nano mais pas de pompe additionnelle car mon bac ne fera que 110cm de long donc la nano suffira a elle même.
je voudrais bien mettre une turbelle stream en surface et deux plus petite pompe tunze en bas dirigé vers les coraux,etant donné que ces pompe ont une helice le flux n'est pas cisaillant(je le vois dans mon bac d'eau douce).
par contre j'aimerais mettre des pompe de brassage style new jet sous les pierre vivantes mais je butte sur comment les installer tout en sachant qu'il faudra bien les nettoyer un jour.

Tiens voici deux vidéo:
Celle ci est de mon ancien 1200 litres 200/100/60 avec 2 wave box qui pulsent en meme temps et 1 6105 et 1 6205 qui pulsent en sens inverse des waves.

Et la c'est un 360 litres qui fait 120/50/60 avec 1 wave box et 1 6105 qui pulsent en opposition.

pas evident de choisir le bon brassage,surtou quand le bac serais visible sur deux face et donc des pv disposé sur une face gauche et le fond.
si les pompes sont disposé en bas dans les angles elles risques d'etre trop pret des coraux et si elles sont misent en haut ils faut les prendre puissante de façon a brasser suffisemment.
et si je met deux pompes sur oscillo en hauteur(balayant toute la surface des coraux,dirigé vers le bas) est il dans ce cas necessaire de mettre une turbelle stream pour brasser la surface(surtout pour chasser le film gras et oxygener)
ce qui ferais une wave box,une turbelle stream,deux petites pompe tunze(pourquoi pas sur oscillo) et les deux sous le decor(si j'arrive a trouver une combine pour les nettoyer).
en y reflechissant je n'aurais pas trop le choix de mettre les deux petites pompe tunze en hauteur car elles risque d'etre trop pret des coraux si elles sont misent en bas

Ton bac va faire quelle dimensions???
Fais nous un schéma des faces visible et des faces non visibles.

Pour le décor tu peux toujours faire un tombant creux avec tout en haut un beau plateau que tu peux retirer sans cassé ton décor et du coup tu peux avoir un accès direct avec tes pompes.

Pour le brassage en surface tu va quand meme avoir ta pompe de remonté qui va faire une partie du brassage.

Si tu mets une nano wave box tu vas pouvoir cacher une pompe derrière.....

Enfin on trouve toujours des idées pour cacher le matos et puis c'est pas non plus si dérangeant que ça.

On voit plus facilement le vivant avant de voir la technique.

les dimensions se sera 110/70 de profondeur et 60de haut.
la face avant et la face de droite seront visible et les autres contre un mur quasiement.
la WB serais en angle (comme preconisé)arriere droite a coté du rejet de la pompe de remontée qui elle brassera vers le bas ou du moins vers le pic du decor en haut a gauche contre la deverse.
le decor fera comme un tombant ou eboulit de pierre faisant un arc de cercle de l'angle l'avant gauche a l'angle arriere droite soit une plage de sable visible de face et du coté droit.
c'est pour ça que je veut brasser la surface ,c'est parce que je vais me servire du rejet de la pompe de remonté.
ce rejet sera loin des coraux visé donc pas cisaillant.
pour le brassage du dessous je vois ce que tu veus dire avoir avec les pierre vivante fournis ce qu'il est possible de faire mais je note.
du coup toute les pompe seront en haut si je met des oscillo et comme j'ai l'intention de faire un bandeau autour de l'aqua pour le meubler les pompes seront cachées enfin en parti.
du coup il y aura dans l'esprit
1 nano stream de 4500l/h
2* 5000l/h sur oscillo dirigé vers le bas le rejet de pompe de remonté
la Wb bref on tournera autour des 40 fois le volume net du bac en brassage

est ce que l'on peut couplé sur le même controleur de la Wb , une pompe pulsé.
je ne savais pas que l'on pouvais mettre autrechose que la WB sur le controlleur.
dans ce cas est ce qu'elle pulse en decalé ou en même temps?
bon sinon vous qui avez des oscillo qu'avez vous vu comme difference sur votre bac par rapport a avant lorsque vous en aviez pas

Oui tu peux brancher ta box ET une pompe pulsée sur le controleur de la box, c'est ce que Willy a fait, et ça marche trés bien !
Pour ce qui est des oscillos, moi je les ais mis au démarrage du bac, donc je n'ai pas pu voir la différence, mais c'est trés intéressant comme brassage

• Créer...