bno1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 salut, j'ai pour mon bac un réacteur a hydroxyde de calcium, j'ai donc acheter de l'hydroxyde chez tridacna qui sont généralement réputer pour la pureté de leur produit, mais depuis le changement d'hydroxyde par celui de tridcna, mon magnésium au lieu de baisser c'est mis a augmenter pour monter a plus de 1600 sans aucun ajout de ma part, j'ai donc tester mon eau de chaux : calcium 830 okkh > 50 okmagnesium 3750 pas normal du tout pour un produit que ne devrais pas en contenirvoila donc normal que mon magnesium augment puisque proportionnellement aux besoin du bac il y a plus de magnésium que de calcium dans mon eau de chaux.je précise que j'utilise de l'eau osmosé pour faire mon eau de chaux et qu'elle n'a pas de magnésium.alors ce n'est pas forcement un mal d'avoir du magnesium, mais deja il y en a trop, de plus pour de l'hydroxyde pur on fait mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 tu devrais prendre contact avec tridacna tu auras surement les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bno1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 c'est se que j'ai fait il me dis que c'est normal qu'il y a 2.8% de magnésium (0.05 indique sur son site), et si moi je calcul bien sa fait 450% de plus de magnésium que de calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy02 0 Posté(e) le 3 juin 2011 bno a écrit:c'est se que j'ai fait il me dis que c'est normal qu'il y a 2.8% de magnésium (0.05 indique sur son site), et si moi je calcul bien sa fait 450% de plus de magnésium que de calcium450 % fan c'est de la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites