Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut a tous je viens aux informations quand aux possesseur de biopellets.
Au rachat du bac que j'ai actuellement l'ancien prop du bac avait en route un reacteur a biop. cependant étant donné que je repartais sur de nouvelles bases je ne l'ai pas mis en route.
Cela va faire aujourd'hui 1 mois tout rond que le bac est en eau. Les parametres sont correctes et je ne vais pas tarder a recuperer mes coraux qui étaient en pension.
La ma question se pose. Mettre en route les biop ou non ?? j'ai un peux peur car c'est la premiere fois que j'ai affaire a sa et j'ai pas envie de faire n'importe quoi. J'ai beau me renseigner j'ai toujours une petite appréhension.

Je demande donc votre aide amis récifalistes expérimentés. Je rappel que mon bac est un cubique de 600l.

A+ Seb rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de repartir avec des biopellets neuve
et de mettre enroute le reacteur avec de toute petite quantite de biopellets et tu en rajoute un peu toute les semaines jusqu a la dose preconise (je n ai plus en tete la proportion)

meme si ton taux de no3 est bas voir a 0 tes biopellets seront la en preventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

perso, je dis: pourquoi vouloir rajouter des technologies quand on en a pas besoin?
Si ton bac va bien, si tu n'as pas de soucis, alors fait le plus simplement possible.

Tu auras bien le temps de t’embêter plus tard quand les problèmes pointeront leur nez, si cela arrive.

la meilleure prévention, c'est les changements d'eau fréquents, une population et du matos adapté. Arretoins "la course a l’échalote" quand ce n'est pas nécessaire.

Un tel matos n'est pas anodin, le produit est puissant et doit être dosé avec minutie. Les risques plus gros que les gains si le bac va bien, pourquoi risquer quoi que ce soit?

En aquariophile, le mieux est souvent l'ennemi du bien. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes sur mon bac sauf lorsque j'ai voulu rajouter quelque chose alors que tout allait bien!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Sabine il est vrai que pour mon bac pour l'instant tout va bien mais faut dire qu"il est vide a part les poissons. Je n'ai pas de sable pas de coraux pour l'instant. et mon eau est assez claire. Pour ce qui est des changement d'eau je change 120 L toutes les 2 semaines a l'eau de mer naturelle. Mes parametres sont correctes a part les Po4 (je n'ai pas de quoi les tester)
Qu'entends tu par bon matos ??

Il est vrai que mon envie est d'arriver a avoir de belles couleurs pour mes coraux et quand je voit vos bac sa me fait saliver. respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me décide enfin a me lancer dans les biop mais le souci c'est l'installation. J'ai un filtre otto BF-700 avec une pompe newjet 800. pensez vous deja que le matos est bon ?? mais apres comment que cela se fesse ?? souriresourire
ou brancher la pompe ? enfin quelqu'un aurait il lamabilité de me montrer son instal ou quoi ?

Merci A+ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l installation est simple une pompe reglable c est plus simple pour avoir le debit correcte, un reacteur pour ma part le next reef smr1 est le mieux adapte, avec avec un peu de matos il est facile a refaire, si tu prend un autre reacteur il faut supprime les mousses, faire attention que les biopellets reste prissoniere dans le reacteur, pour evite de bloque la pompe
la remonte du reacteur doit ce situe au niveau de l aspiration de l ecumeur
pour la quantite vas y doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
l installation est simple une pompe reglable c est plus simple pour avoir le debit correcte, un reacteur pour ma part le next reef smr1 est le mieux adapte, avec avec un peu de matos il est facile a refaire, si tu prend un autre reacteur il faut supprime les mousses, faire attention que les biopellets reste prissoniere dans le reacteur, pour evite de bloque la pompe
la remonte du reacteur doit ce situe au niveau de l aspiration de l ecumeur
pour la quantite vas y doucement




moi j'ai pu voir le reacteur a lionel je te le conseil il et vraiment super 014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce conseil mais j'en ai deja un de reacteur donc je vais pas en reprendre un autre. Mon probleme c'est que vu que c'est la premiere fois j'ai du mal a comprendre comment cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement une pompe de 1200l/h est une puissance qui reviens souvent dans les montage de systeme biopellets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...