Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien_13

Mon Bac ...

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous présente mon nouveau bac. Je possèdais jusqu'à présent un red sea max 250 puis je l'ai échangé contre un 600l cubique, seulement le bac puisque j'ai gardé tout mon vivant. Le bac est en route depuis 1 mois maintenant.

Enfin bref je vais pas vous raconter ma vie je suis pas la pour ça 01030103 mais pour vous présenter mon bac.

Pour la partie technique :
_ Bac de 600l net : 1,00x1,00x60cm avec support en acier,
_ décante de 170l avec 3 compartiments
_ un refuge de 80L qui va etre mis en route d'ici peu qui acceuillera un lit de sable de 10cm, quelques pvs et de la caulerpe.
_ Pour l'écumeur c'est un Tunze 9420
_ Remontée sur eheim 1260

Pour l'éclairage :
_ Une rampe faite maison en alu brossé avec hqi 400w avec ballast éléctronique lumatek
_ deux Tube t5 en 39w (rajout de 5 tubes supplémentaire des que possible)

Pour le matos dans le bac
_ 60 à 70 kg de pierres vivantes
_ 1 Tunze 6100
_ 1 Tunze 6055
_ 1 Tunze 6105 (qui vient de lacher et qui va etre envoyé a tunze france on vera ce qu'ils me disent)
_ 1 sicce voyager 3
_ 2 Newave 2200 derriere les pierres

Les pompes sont gérées sur Multicontroller 7096, La mise a niveau par un osmolateur tunze 3155 et pour la temperature un thermomètre tunze 7028/3

Pas de sable pour l'instant je ne sais pas lequel mettre, j'en voudrais un blanc assez fin mais qui reste en place (tous conseils seront bien venus)

Pour le vivant :
_ 1 Naso lituratus (9/10cm)
_ 1 Imperator (6/7cm)
_ 1 Odonus niger (4/5cm)
_ 1 Flav (4/5 cm)
_ 1 Bispinosus (4/5cm)
_ 1 Tomentosus (3/4cm)
_ 4 chromis veridis
_ 2 clown
_ 1 escenius bicolor
_ et 1 Pseudochromis paccagnellae
Et puis après une dixaines de trochus, une superba et un stenopus hispidus

Je sais que cela fait beaucoup, je les nourris avec du nori 2 a 3 fois par jour (au passage je ne comprend pas trop mais mon naso et mon balliste ne mangent rien d'autre) et 1 cube d'artémias congelés 1x/jour. Et malgrés cela pas de nitritres ni nitrates pour l'instant svp

Quand aux coraux je les ai récupérés hier et pour l'instant ils ont l'air d'aller plutot bien.

Pour la maintenance, je change 120l à l'eau de mer naturelle tous les 15 jours, Je rajoute du red sea ABC+ tous les jours, j'ai de la ouate à l'arrivée de la descente et j'ai 1kg de charbon actif en passif dans la décante.

J'ai en plus un reacteur a bioppellets ainsi qu'un RAH que je n'ai pas mis en route. Je ne me sens pas près a les mettres en route, l'apriori de faire mal et de crasher mon bac.

Place aux photos
A la mise en route

Aujourd'hui

Quelques uns des mes pensionnaire
La star

Impérator

Flav

Odonus niger

Et quelques photos des coraux
Pavona cactus

Mes euphyllias

Galaxéa.

Voila j'attends que les autres reprennent de la couleur
A+ Seb

Quelques nouvelles fraiches du bac, avant hier pétage de plomb en rentrant et reféction total du décor. Celui ci me plait plus, les poissons peuvent jouer avec le décor ce qui etait le but recherché !

Pour le technique, mis a part la mise en route depuis 20 jours de ma rampe full led, pour l'instant une nette évolution sur la couleur d'un corail en particulier, un efflorescens qui etait totalement marron pendant le changement d'eclairage et qui reprend les pointes violettes petit a petit.
Mis en route aussi d'un filtre avec de la résine anti po4 depuis 2 jours. A voir d'ici quelques jours sourire

Assez de blabla, je vous mets des photos
Vue d'ensemble

Vue côté droit

Côté gauche

Et quelques uns de mes habitants sourire

Truncatus, celui la pour le chopper en photo c'est mission impossible 111

Et quelques coraux facile a prendre en photo lol

Voila mon bac est encore jeune et il se stabilise petit a petit. Bientot la venue de 5 anthias et l'ajout d'un RAC.

A+ Seb

pas mal ton bac,tu pense passer a plus gros plutard ?
je dis ça parce que tu as du poisson qui est censé etre grand

Oui je compte passer a plus grand mais pour infos tous les poissons que tu a vu au début ne sont plus fa
S le bac je les ais perdu après etre parti 5 jours en vacances. Donc il n'y a plus le naso, ni limperator et le baliste. :(

oh!merde c'est con,desolé parce que ce sont de tres jolis poissons(l'imperator est mon reve mais je ne suis pas pret de pouvoir lui donner un bac assé grand)

C'est un trés beau poisson interessant à observer, qui a un comportement particulier, je dirais même familier.

J'espere que tu arrivera à en maintenir un souriresourire

merci,peut etre lorsque j'aurais ma propre maison ,j'envisagerais probablement un bac par lui,on y est pas

Allé quelques nouvelles de mon bac ! Il va fêter ses 6 mois et il essaie de se stabiliser petit à petit :bob:

Pas de photos mais une petite vidéo (à lire en HD)

Vous remarquerez l'ajout de 5 anthias (4 femelles et 1 mâle) et un Xanthichthys Ringens :coeur: :coeur: de 5-6 cm qui se porte à merveille depuis Samedi dernier (je croise les doigts :pri2: :pri2: )

Voila , la venue dans les semaines à venir un RAC (hésitations entre un Weipro KA-2000 ou Bubble Magus C150) avec une bouteille de 10kg

@+ Seb

• Créer...