Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

Ecoxotic : cinq nouvelles couleurs de LEDs Stunner

Messages recommandés

Alors effectivement les couleurs des coraux changent et sont plus jolies...maintenant est il efficace pour les coraux???

Je veux bien mettre des lampes bleu pour les coraux bleu, des lampes vertes pour les coraux verts et des lampes rouges pour les coraux rouges..ah, c'est sur que les coraux seront colorés et que l'aquarium fera boite de nuit mais je ne donne pas longue vie au coraux....

Mise à part les LED CREE et les rampes Alpheus, je ne donne que très peu de crédit aux autres rampes LED du commerce pour le récifal

Pour ma part, c'est du tuning récifal...et puis j'aime pas trop que mes coraux ressemblent à des coraux en plastiques...mdr tirelol!

J'en ai vu dans des batteries dans un mag.

Le gars en faisait la promo bien sur et quand je lui demande qu'il me montre l'éclairage led ...

Ben c'était couplé avec du T5 tout de même ...

moi justment c'es se que je veut faire dans mon rsm , pour enlever mon bleu et rose

Géka a écrit:
Mise à part les LED CREE et les rampes Alpheus, je ne donne que très peu de crédit aux autres rampes LED du commerce pour le récifal

Ouais c'est sûr CREE c'est le top pour le rendement (niveau de lumens par rapport aux nombre de Watts comsomés). Mais alors niveau spectre lumineux c zero pointé ! 8500°k max d'où le complément obligatoire avec des leds bleues car sinon c'est jaune.

Alors que d'autres savent faire du 10,12,14,16000°K, mais avec un rendement inférieur c'est sûr !

Alors CREE, à quand des leds de 12000°K ???

Je pense que cela est vraiment bien de pouvoir ajuster à son goût le spectre lumineux un peu comme si on avait des T5.

Bravo Ecoxotic qui ont compris ce que recherchaient les clients.

Ps: je suis en led CREE si c'etait à refaire je réfléchirai à 2 fois.

Tu a raison actarus il presente plus se produit pour complementer avec t5 ou hqi , pour l'eau douce évidement ont et pas obliger de complementer , et pour red sea Max c'est le top , je vais en commander

Bin en fait, elles n'apportent rien au coraux car le P.A.R des led SMD qui composent ces baguettes est de qualité médiocre...

C'est juste visuel, un peu comme les tubes roses... cool je me demande même si les coraux acceptent bien ce genre de composition spectrale..

Bien à toi...

Jo

Actarus a écrit:
Géka a écrit:

Ouais c'est sûr CREE c'est le top pour le rendement (niveau de lumens par rapport aux nombre de Watts comsomés). Mais alors niveau spectre lumineux c zero pointé ! 8500°k max d'où le complément obligatoire avec des leds bleues car sinon c'est jaune.

Ps: je suis en led CREE si c'etait à refaire je réfléchirai à 2 fois.

Ce qui est différents entre les CREE blanches et les CREE bleu, c'est la quantité de phosphore à l'intérieur de la led...
Alors de la à dire que le spectre lunimeux est zéro pointé, c'est tout l'inverse tu as en combinant des banches froides et des bleus un spectre lumineux couvrant une plus grande étendu qu'avec de simple T5...

Il ne faut pas oubier la manière dont sont fabriquer les leds que composent les bandelettes venduent par ecoxotic...

Ce sont des LED SMD sur lequel est coller un patch de la couleur désirée, ainsi, il peuvent créer des led rouge, verte, jaune, turquoise, rose avec des points bleu....à ces sur que c'est mais niveau spectre lumineux c'est de la daube...pour info, ça a exactement le même pouvoir lumineux qu'une lampe IKEA peinte en rouge...Ah c'est sur, la lumière est rouge...mais à part être rouge...ça n'a pas grand intérêt...

Voici un exemple de led SMD vendue pour l'habitat, nous voyons bien le patch jaune pour réchauffer la froideur originale de la led de manière à imiter les lampes à filaments...les bandelettes ecoxotic, c'est la même chose mais en bleu, en mauve...

Du tuning quoi...

Bien à vous...
Jo

Quand je parle de spectre , c 'est purement esthetique. Comme tu dis geka c 'est du tunning. Parfait en complement pour obtenir la couleur que l'on désire et en aucun cas comme premiere source d' éclairage.Comme tu dis leur PAR doit etre ridicule.je m' étais peu etre mal exprimé

• Créer...