bno1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 salut, les biopellets ne faisant pas baisser mes nitrates pour une raison qui échappe a tout le monde je souhaiterais essayer une résine denitratante de chez europrix, est ce compatible avec un bac récifal, cela fonctionne t'il bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 14 juin 2011 moi je connais pas efficacité sur les nitrate j'utilise les résines pour le phosphate et ca marche grave!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 si les biopêlleps ne fonctionne pas c est peut etre du a un manque de brassage des bpun osmoseur qui laisse passe des nitrate donc tu renouvelle les nitrate a chaque changement d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bno1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 le brassage des biopellets est de 2500l/h, et non pas de nitrate en sortie de l'osmoseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 le rejet du reacteur a biopellets ce trouve bien au niveau de l aspiration de l ecumeurpas de probleme de sedimentation?un refuge mal equilibre?des masse de filtration sale?l age des pv?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bno1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 lionelborg a écrit:le rejet du reacteur a biopellets ce trouve bien au niveau de l aspiration de l ecumeurouilionelborg a écrit:pas de probleme de sedimentation?nonlionelborg a écrit:un refuge mal equilibre?pas de refugelionelborg a écrit:des masse de filtration sale?juste de la ouate nettoyer tout les 2 ou 3 jourslionelborg a écrit:l age des pv??4 ans environsinon les résines ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 je connais la resine anti phosphate "phosban" je crois qui est pas donne mais efficaceapres pour les nitrates je connais pasmais a mon avis tu as un autre souci, tes nitrates aurais du baisse meme si elles ne disparaissent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 peut etre l'écumeur sous estimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bno1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Sa depend est ce qu'un ecumeur tunze 9016 donner pour 1600l utiliser dans un 450l peux il etre considerer comme sous estimer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 oui mais 1600l pour du FO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bno1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 même en divisant par 3 ont est toujours au dessus de 450l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 au lieu des resine tu peux essaye le produit de red sea il est trtes efficace il faut bien suivre les dosage chez moi avant les bp j ai essaye ce produit sa a fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bno1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 quel produit? mais honnêtement j'ai commander les résines on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 bno a écrit:même en divisant par 3 ont est toujours au dessus de 450l.tu as quoi comme tun over decante bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bno1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 environ 3000l/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 La ouate ne dois pas être nettoyée mais jetée .@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 as tu une photo de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites