Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin0611

quel sable dans un dsb ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis en train de modifier mon bac recifal principal 360l berlinois avec un écumeur shuran 150 pour y greffer en parallèle un bac annexe type DSB 80*60*h45 pour mes differents couples de poissons (kauderni ,mandarin,et ocellaris black) affin d'eviter de tous casser pour récupérer les petits.
Je pensais mettre un bon 10cm de sable aragonite fin et ou du minerale mud pour les paletuviers en deux couches identiques.Qu'en penser vous?je voudrait éviter d'accumuler les sediments?

Dans ce bac pas beaucoup de poissons quelques gobies(nematodes et yasha en plus des couples) et LPS et autres mou plus caulerpe.
Le but étant d'absorber le max des nutriments etde tenter d'équilibrer les deux bac.
Vos retour d'experiences et autres remarques?

si tu mets des lps il te faut un eclairage assez puissant je te conseil donc des mous ou caulerpe
apres on m avait qu il etait pas bon de faire des couche de sable de taille differente c est peut etre de meme avec ton idee

Salut,

Pour moi le meilleur DSB est constitué de : sable d'aragonite de type sugar (= très fin) épaisseur minimum de 12cm au plus bas pour être certain d'avoir un cycle de l'azote qui fonctionne à 100%. La finesse de ce sable ne permet pas au sédiment de s'infiltrer ou alors très très lentement ce qui assure une dégradation parfaite.

enfin ceci ceci est mon témoignage et ma propre expérience après avoir réalisé plusieurs DSB sur différents bac, pour moi pas de bac sans DSB le dernier maillon de la chaine d'épuration biologique du bac.

A+ Titi

• Créer...