Sebastien_13 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Salut à tous voila je suis en train de regarder pour mettre du sable dans mon bac, je pensais au bora bora sand d'une couche de 2 a 3 cm maxi juste pour la déco. Seulement quel detritivores mettre pour que le sable reste nikel ??Je pensais en premier lieu a une Holothuria hilla, qu'en dites vous ??Donnez moi vos avis pour ce qui serait le mieux pour pouvoir garder mon sable blanc A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Holloturi très bon choix.Etoile de mer Oursin dollarNassarius@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Nassarius et archaster j'ai essaye et le résultat n'est pas génial. Les escargots sortent que pour bouffer et les archaster que très rarement.Par contre pour lholoturie villa et loursin dollar j'aimerais bien essayer mais ou en trouver a part enVpc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 peut etre zone recifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grekers30 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Sebastien_13 a écrit:Nassarius et archaster j'ai essaye et le résultat n'est pas génial. Les escargots sortent que pour bouffer et les archaster que très rarement.Par contre pour lholoturie villa et loursin dollar j'aimerais bien essayer mais ou en trouver a part enVpc ?? j ai un oursin dollar et 2 archaster l oursin je le vois encore moins que les étoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubbull59 0 Posté(e) le 22 juin 2011 tu pourrai mettre une archaster typicus ce sont des etoile de mer nettoyeuse de sable apparament tres efficasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 oui tres bien comme detritivore de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piranha1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 j'ai essayé une multitude de détritivores, dont ceux que vous citez pour gérer l'entretien en profondeur de mon sable ,ils finissent pas mourir de faim ,surtout les oursins dollars , le seul qui a su faire un travail de qualité et de loin ...c'est un poisson "Valenciennea Puellaris" http://fr.wikipedia.org/wiki/Valenciennea_puellarisle bémol ,c'est que dans la nature, il saute de flaque en flaque à marée basse, et dans de petites installations , ils finissent parfois sur la moquette.mais quand tu vois le travail qu'il abat, tu veux plus rien d'autre et pourtant j'ai une trentaine d'ophiures , 1 Holothuria hilla,1 Archaster Typicus ,une myriade de bernard-l’ermites et d' escargot "cerithium" pour l’assiter et maintenir un taux de phosphate au plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Ces détrivoire qu'on a cité demande deja un bac mure pour les maintenir en vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites