nico720011 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour,Voila j'ai un bac de 160 litres avec un écumeur deltec mc 600 qui est poser derrières mon bac est j'ai une pellicule sur mon eau comment sans débarrasser ?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 tu dois avoir un mauvais brassage en surface, augmente le brassage ou redirige le courant un peu plus vers la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 18 juin 2011 lionelborg a écrit:tu dois avoir un mauvais brassage en surface, augmente le brassage ou redirige le courant un peu plus vers la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 19 juin 2011 quand je met le brassage sur la surface la fine pellicule ne part pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 alors dirige ton courant vers la surverse, il doit etre trop epais donc il faut l evacuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grekers30 0 Posté(e) le 19 juin 2011 tu a le tunze nano cleaner qui marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karji11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Pour le brassage, cela m'arrive aussi, si je ne dirige pas au moins une pompe vers la surface... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 sans surverse pas facile de se debarrasser du film gras de surface. Un brasssage de surface efficace est le seul remède. Perso, dans mon nano sans surverse, je trouve la solution en mettant la pompe de brassage suffisamment pres de la surface pour que cela fasse un siphon d'aspiration (creation d'un vortex au dessus de la pompe), et ça marche super bien.Attention a ne pas laisser perdurer ce film, l'echange gazeux eau/air en est fortement réduit.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites