Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

fine pellicule sur l'eau

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un bac de 160 litres avec un écumeur deltec mc 600 qui est poser derrières mon bac est j'ai une pellicule sur mon eau comment sans débarrasser ?
Merci de votre aide

tu dois avoir un mauvais brassage en surface, augmente le brassage ou redirige le courant un peu plus vers la surface

lionelborg a écrit:
tu dois avoir un mauvais brassage en surface, augmente le brassage ou redirige le courant un peu plus vers la surface

plus 1

alors dirige ton courant vers la surverse, il doit etre trop epais donc il faut l evacuer

plus 1 Pour le brassage, cela m'arrive aussi, si je ne dirige pas au moins une pompe vers la surface...

sans surverse pas facile de se debarrasser du film gras de surface. Un brasssage de surface efficace est le seul remède. Perso, dans mon nano sans surverse, je trouve la solution en mettant la pompe de brassage suffisamment pres de la surface pour que cela fasse un siphon d'aspiration (creation d'un vortex au dessus de la pompe), et ça marche super bien.

Attention a ne pas laisser perdurer ce film, l'echange gazeux eau/air en est fortement réduit.

amic,
sabine

• Créer...