Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubbull59

quelle population pour laquarium recifal

Messages recommandés

bonjour jai un aquarium qui fait 100*55*60 jai en projet de faire un aquarium recifal et en population je pensser mettre un flavescens un loriculus une crysiptera cyanea un couple docellaris et soit un grammasmelacara ou un hexatania penssez vous que tou ce petti monde s entendrons bien et est ce pas trop pour le volumes du bac davances merci

Salut à toi...

Je dirais qu'il n'y aura aucun problème pour la cohabitation de ce petit monde...

merci davoir repondu si vite et de mavoir rassurer car on m avait dit que je pouvais pas mettre la demoiselle car trop agressive

Comme la dit Lionel, les demoiselles vivent en groupe...les chrysipteras sont effectivement territoriales mais vu les dimension de ton bac, elle aura son territoire mais laisse tranquille les autres habitants du bac si ils ne s'en approche pas...

j en mettrais 3/4 minimum et en dernier
et avant dernier le gramma mais essaye de trouve un autre poisson de la famille des pseudo ou un labre car les pseudo son aussi virulant et l hexatenia j ai eu des mauvais retour

En effet mauvaise idée gramma et hexatenia....Pourquoi pas un fridmani ?

Hello,

Dans la nature les Chrysiptera vivent en couple et non en groupe, il me semble, c'est pas comme les chromis et les dascyllus...
Donc deux ce serait bien!

Aucun problème pour le Gramma et l'Hexataenia, j'ai les deux depuis des années, sans aucun soucis, avec des crevettes, avec d'autres labres...
Le gramma est territorial, mais tout autant qu'un Fridmani, et beaucoup moins que beaucoup d'autres pseudochromidae.

L'hexataenia, on dit souvent que c'est la loterie, certains ont eu des soucis d'agressivité avec ce poisson, mais j'en ai un depuis 5 ans qui est une crème, et j'en connais beaucoup d'autres tout aussi sympa.
Prends le pas trop gros, ça facilite l'acclim.

Pour le reste de la pop, sans soucis, ça te laissera même de l marge pour quelques petits poissons supplémentaires à rajouter au fil des années selon tes découvertes et coups de coeur!

amic,
sabine

Comme quoi d'un bac à l'autre cela n'a rien à voir.....Moi dans 800 litres l'hexa et le gramma ça à été un massacre.....Alors que le fridmani, n'a jamais posé de probleme.....Comme quoi.....

hé oui, tout comme nous, les poissons ont leur petit caractère qui leur est propre! C'est aussi pour ça qu'on les adore! ;)

merci pour toute vos reponsse ca fait plaizir d etres sur un forum aussi reactif donc je pensse que je metterai pas le gramma et hexataenia mais un couple de demoiselle en dernier et comme ca je verrai par la suite si tou ce passe bien pour rajouter quelques poissons vu qui me restera un peut de marge point de vu population un grand merci a tous ce qui mon repondu et a tres bientot

• Créer...