nico720011 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Bonjour,je viens de voir sa :http://www.all-aquarium.com/prod-Lampe_LED_28_W_pour_aquarium_Marin-1-7-173-872.htmlEst se que pour mon bac de 160 litres sa peut le faire ??En hauteur j'ai : 50 cm En profondeur :45 cmlargeur : 58 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Tu sais se sont des leds de 1W apparement, ce n'est pas la puissance d'une CREE.Pour percer 50cm ... ça va etre chaud !Et puis 28W c'est limite pour un 150L, même pour des leds Ou alors tu en mets 4Mais pour ce prix vaut mieux se faire une rampe avec des CREEEnfin c'est que mon avis attend celui des autres ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubbull59 0 Posté(e) le 30 juin 2011 a mon avis ca ne sera pas assez puissant pour ton bac de plus je trouve que le rendu d un recifal et plus naturelle avec un hqi , et je mettez renseigner sur l eclairage led chez mon vendeur et il me l avais deconseiller car lintenssitée de l eclairage diminue rapidement et eux au magasin en metant l eclairage led ils avait eu des problemes dalgues apres sont installation . a plus bubbull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDugs 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Je m'inscris en faux sur le dernier commentaire. Il y a LED et LED. Si on met des LED 1 W pour faire une rampe, il est clair et évident que l'on court à la déception. Mais si on met du matériel adapté, tel que les LED CREE, en choisissant les bons types (blue royal et blanc froid notamment), il n'y a pas moins de réussite qu'avec un HQI ou du T5, de plus en plus de bacs en sont la preuve. Nonopp4, qui est me semble-t-il un des pionniers dans ce genre d'éclairage sur un bac récifal ne me contredira sûrement pas, et cela fait maintenant plusieurs années que son bac tourne.Par ailleurs, je trouve dommage d'insinuer que ce n'est pas un éclairage adapté sans l'avoir soi-même essayé. J'écris ceci sans mettre de piquants dans mes propos, mais juste pour contrebalancer un commentaire que je trouve personnellement inadapté.PS : perte de 30% de l'intensité des LED CREE à 100% de leur puissance = 50000 heures. Si on se borne à 10% de la perte d'intensité, qui reste un paramètre acceptable pour la photosynthèse, durée = 20000 heures, soit 5 ans... donc si c'est ça rapidement,moi ça me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 j'avais commencer à écrire un même commentaire mais pas envie de me prendre la tete ^^C'est clair que si on parle de led 1W ya pas photo, mais ne pas dire qu'il est impossible de tenir un bac.Je test actuellement un nano avec des CREE avec que du dur, rien a dire !!!J'ai même du reduire le nombre de led et la durée de l'eclairage car trop puissant pourtant sans optique ...9LED pour 25L ... Bon tout ça pour dire que ça marche et qu'il y a enormément d'études la dessus.Dans deux ans je ne serait pas surpris que cela devienne encore plus accessible avec des leds encore plus puissante ! Dejà en peut de temps, CREE renouvelle ses gammes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 vous etes ^maintenant pas mal a connaitre les leds CREE qui apparament sont les meilleurs pour le recifal mais il est encore difficile pour un novice de determine la quantite,la qualite,les couleur a choisir dans les leds pour cree une rampe donc je m adresse a tous ceux qui ont de l experience sur le sujet, de cree sur le forum un post de reference sur les ledscomment les choisirs? ou les achete? combien de led par litres? etcje vous remercie par avancelionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Pour répondre a Lionel,personnellement j'ai construit ma rampe en me basant essentiellement sur les dires des forum américains en autre reefcentral qui ont abordés le sujet bien avant nous.A l'époque on etait encore sur des Cree xr-e dont le melange se fesais 50% blanc froid, 50 bleu royal.ils se basaient a 1led par gallon donc mon bac fesant 225 litres soit 60 gallons je suis parti sur 60 leds.Le rendu étant un peu trop blanc à mon gout je fait tourner le tout grace a un controleur pwm a 75% blanc et 100% bleu pour avoir un rendu je pense dans les 15-16000k° helas il est dure de determiner la couleur de temperature exact.Les leds ont était achetées sur deal extremes (profitant du taux de conversion $-€) pour les blanches et sur rapidled pour oes royal blues.Les dissipateur ont etaient trouvé sur un site chinois défiant toute concurance.Ils se presentent sous forme de barre de 1 metre de long sur 8cm de large.ils permettent un refroidissement passif.Les leds sont controlées par des drivers Diy dont la conception a été faite sur reefcentral.Ils sont basés sur le composant cat 4101 qui peux controler 6 leds et gere le pwm.Le tout est controlé par un controller diy a base de microcontrole atmel,le meme que l arduino.il me perket en autre de régler 4 canaux indépendament.J 'utilise un pour les blanc et un pour les bleux.il permet ainsi grace a une horloge integré et la gestion du pwm de simuler le lever et coucher de soleil en dégradé.il existe des drivers qui gere le pwm tel que les meanwell par exemple qui a l'avantage d'avoir l'alim integré.je n'ai pas parlé de lentille car ma rampe n'est pas a plus de 20 cm.Voila pour ma contribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Merci pour les infos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites