Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solemel

comment perdre une portée en 3 jours.......

Messages recommandés

Pour le biberronnage, j'ai remarqué que suivant la marque du lait, les chiots un peu difficiles s'y mettent + ou - facilement
comme on ne peut donner de marque ici, si cela t'interesse, contacte moi en mp

et puis, j'ai également remarqué qu'il faut le donner plutôt chaud que tiede/ chaud ! ils préférent

je croise les doigts pour toi solemel!! j'espére que t'es derniers bb vont s'en sortir!!

je ne connaissais pas se probleme au moins on aprend des choses sur ce forum .

je découvre le post...que dire, sinon que je suis désolée de ce quit'arrive.

si tes bb ont du mal à têter, pense à utiliser une tétine pour enfant, elles sont plus grosses et plus souple.
non seulement il préfère mais ça évite des fausses route.

bisous courage

chantal_mayoland a écrit:
Pour le biberronnage, j'ai remarqué que suivant la marque du lait, les chiots un peu difficiles s'y mettent + ou - facilement
comme on ne peut donner de marque ici, si cela t'interesse, contacte moi en mp

et puis, j'ai également remarqué qu'il faut le donner plutôt chaud que tiede/ chaud ! ils préférent

J'en ai tester plusieurs ! ceux de marque alimentaire croquettes , ceux du véto, de la pharmacie....... mais si tu en as d'autres, donnes toujours ! merci

et je suis d'accord, ils le préfèrent chaud !

Chaque bb a bu de lui même un peu, et j'ai complété en sondant ! pour le moment ils ne prennent pas de poids, mais n'en perdent pas non plus.....

Le principale c'est qu'ils ne maigrissent pas, le temps que le biberonnage "nettoie", il faut un petit peu de temps, mais je pense qu'ils sont partis pour grimper la pente, je te le souhaite de tout coeur !
Bon courage a vous 4

Bon courage !

j'ai une amie qui a eut le tour, depuis ont vaccine les chiennes quand les chiots sont sevré, vers 10 semaines afin d'être sur que le vaccin soit "dilué" pour la prochaine 1 an plus tard, bien que j'ai déjà fait sans vaccinée une chienne pendant 18/20 mois, entre-temps elle a eut 2 portées de 4 chiots sans soucis, donc les vaccinations parfois quand c'est trop c'est trop.

J'avais fait faire une prise de sang pour le taux d'anticorps, taux normal donc ont a pas re vaccinée la chienne sachant qu'elle serais saillie 1 mois après, mais le vaccin était encore "actif" 27 mois après l'injection !

Il suffit juste de faire un vaccin puppy a 6 semaines aux chiots et le primo vers 8,5 semaines, certes cela oblige à décalé la date de disponibilité a 10 semaines.

Pour moi maintenant les reproductrices j'espace les vaccinations. Si le taux d'anticorps de la mère est dans la norme, rappel de vaccin ou pas elle les transmettra à ses petits.

Je te souhaite encore bon courage avec tes petits protéges, hélas je ne suis pas d'un grand secour.

je viens de découvrir ce post, je suis de tout coeur avec toi . Ce doit être vraiment dur de les voir partir ainsi les uns apres les autres. N'envisage-tu pas de faire faire une autopsie sur l'un d'entre eux, si les analyses de lundi ne t'apportent rien?

Ici aussi, ils préférent le lait du véto plutot que celui de la marque de croquettes.J'espère qu'aujourd'hui les nouvelles sont bonnes.Bon courage.

Et bien quelle galère... c'est trop dur de voir partir ces petits les uns après les autres.

Espérons que ces p'tits bouchons s'accrochent à la vie, ça à l'air bien reparti, donne nous des nouvelles... et surtout garde espoir. Courage.

Ils vont bien, et boivent 20 ml toutes les 2 heures ! Inutile de dire que cela occupe ! d'autant qu'il faut les nettoyer ensuite ! lol !

Aujourd'hui j'ai tout laissé à mon apprenti....... il a 18 ans, et je le forme depuis qu'il a 11 ans ! et donc il a assumé les bbs et le reste et je suis partie à l'expo de Brive......... cela change les idées, on voit des copains, et je savais que les bb étaient bien puisque ils rampent partout ! lol !
ma femelle de 18 mois en australien a fait le CAC, ma puppy a fait meilleure puppy, et mon OF a fait 3ème Exc. C'était une spécale de race.......
et en Canaan : CAC, CACIb, BOB, et 2 TP pour les puppy !

Pour les analyses, il y a eu autopsie, mais sur une telle mortalité cela ne peut être des malformations......... résultats des analyses demain.....soit de la salmonelle, soit un staphylocoque....... on verra !

Et bien je suis contente pour toi que ces petits bouts aillent de mieux en mieux !!!
alors je croise les doigts pour que cela dur !!!!

C'est une bonne nouvelle ! C'est plutôt bien partie cette fois, tant mieux !

marie33113 a écrit:
ssuper si ça va mieux ! et vraiment bravo pour tes nouveaux résultats !!!!!

2020

Ca me semble bien parti maintenant mais qu'elle galère.
On attend les résultats d'analyse alors pour savoir.

Et super résultats, BRAVO

En fait, ce qui m'ennuie, c'est qu'ils veulent téter mais ne boivent pas réellement..... ils ne boivent pas 20 ml par repas....... au dernier repas, ils ont bu à eux 3 juste 5 ml...... du coup j'ai fini par sonder 20 ml par chiot... Même si il y a un écart de 6 heures (dernier biberon à 1h30 cette nuit, et 1er à 7h30..... (vu leur ventre j'ai décidé de dormir un peu cette nuit !)
ils sont un peu constipé, ont un très gros ventre même avant repas........et cela commence à m'inquiéter aussi !

As-tu des nouvelles des analyses ? C'est vrai que 5 ml c'est pas suffisant, ou en sont-ils dans leurs poids ? Arrives-tu bien à leur faire faire leurs selles ? Cela ne doit pas etre évident, bon courage et tiens nous au courant.

Alors les résultats :
pas de salmonelle...... ouf .......MAIS
- un collybaccile
- un staphylocoque
- un streptocoque
et une levure qui pousse !!!!!!!!!!!!!
ils n'avaient donc aucune chance !!!!!!!

On en saura plus dans 2 ou 3 jours car le labo remet en culture.....
Pour le gros ventre la mère a été vermifugée il y a 3 semaines, et pour eux c'est trop tôt ( vu avec le véto)....c'est peut être un problème de flore intestinale...... mais cela va être chaud pour les traiter aussi ! En tout cas, on arrete le marbocyl.....
depuis samedi ils n'ont pas pris un gramme, mais ils sont vivaces....

Et tu sais de quoi çà peut venir ?????
S'ils sont vivaces, c'est déjà un bon point, maintenant il faudrait qu'ils arrivent à grossir, peut-être que tout rentrera dans l'ordre après le nouveau traitement, enfin, je l'espère.....

pauvres tibouts . J'espère que ça va s'améliorer pour les trois survivants

Deja tu sais ce que c'est, ensuite ils ne sont plus loin du sevrage non? allez cela va bien se terminer surtout qu'ils sont vivaces.
Courage et compliment pour l'expo.
Mais d'ou vient ce mauvais lait?

Admin a écrit:
Pour le lait, vous pouvez donner la marque
Pour ma part c'est TVM et "chaud".

http://www.tvm.fr/index2.html

oui c'est ce que m'a donné mon véto....... je pense que de toute façon il y a un problème avec les bb, mais pas avec le lait.....ils veulent téter mais n'y arrive pas ou sont à sassiété tout de suite;

colette et les schip a écrit:
Deja tu sais ce que c'est, ensuite ils ne sont plus loin du sevrage non? allez cela va bien se terminer surtout qu'ils sont vivaces.
Courage et compliment pour l'expo.
Mais d'ou vient ce mauvais lait?

Ils n'ont que 9 jours aujourd'hui !!!!!!! donc il y a encore 2 semaines à passer.....d'après mon véto, il y a encore 1 semaine critique pour eux.....ensuite cela devrait aller ! j'ai donné du lactéol avec le lait tout à l'heure pour voir si cela peut aider.....

pour la flore intestinale, Lactibiane, des laboratoires Pileje... la dose "enfants"..... c'est super efficace pour tout le monde

C'est vrai que maintenant il faudrait trouver le traitement adéquate, c'est pas toujours évident, Lactéol pour les enfants ça marche très bien, espèrons que pour eux aussi, j'espère vraiment qu'ils vont s'accrocher, bon courage à toi.............

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragments ! c'est très important !

et bien l'élevage est bien ingrat parfois, courage, encore une semaine alors de patience, et vous allez pouvoir souffler un peu

je viens de finir les derniers biberons, massages, etc........ c'est vraiment un moment privilégié !

Demain j'emmène les bb monter les cages de l'expo de Cahors......!!!

Chaque année, j'emmène les stagiaires, et tous ceux qui sont sur l'élevage passer la journée à monter les cages....... et donc c'est demain ! on y va à 5 cette fois ci.

Ce sera donc la 1ère sortie des bb ! j'ai commencé à prévoir l'eau, le thermos, le panier, la caisse, les serviettes, etc......

ce soir le biberon a pris 1 heure pour 3 ! mais il est vrai que c'est la 1ere fois que la petite Flamme a décidé de manger vraiment... ils ont bu plus de 100 ml à eux trois !!!! et les selles sont normales pour 2 d'entre eux, et liquides pour un autre. Mais là ils m'ont surpris par leur envie de manger !

Pour éviter les mortalités dans les premiers jours, je donne de l'immustrum à mes chiots. Certaines chiennes ont des laits pas assez riches en éléments essentiels pour assurer la survie des chiots.
De plus autre avantage, dans tous les livres sur l'élevage j'ai lu que le chiot perdait du poids par rapport à son poids de naissance le premier jour, en leur donnant de l'immustrum apèrs la naissance, ensuite 8 h après et 24 h après le chiot ne perd pas de poids.
Nous avons eu dans une portée précédente un chiot que nous avons ramnimé trop faible pour têter. En lui donnant de l'immustrum il a pu recouvrir des forces dans les 24 heures et a pu têter de lui même.
Depuis que nous donnons de l'immustrum dès la naissance à nos chiots, nous constatons aucune perte dans nos portées sauf évidemment les morts nés bien que je sois en train d' étudier un protocole pour éviter lors des mises bas longues, les morts nés.

Pourrais-tu nous donner quelques détails ? à donner juste après la naissance de chaque chiot ou lorsque tous les chiots sont nés, la quantité, comment çà se présente ?

Oui j'ai utilisé ce produit sur une portée qui avait perdue sa maman, je n'ai eut aucun soucis avec les chiots, une légère perte de poids le premier jour et ensuite ils sont montés en flèche.
C'est sous forme de poudre, une dosette a rajouter au lait

• Créer...